L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

DAO libre ...

DAO libre ... Empty DAO libre ...

Message  Invité Ven 27 Nov 2009 - 19:12

Bonne nouvelle : pour les manchots du dessin (comme moi), ou ceux qui recherchent un logiciel gratuit pour dessiner leurs couteaux (ou leur belle-mère en tongs sur internet), le nouvel Inkscape est sorti (V. 0,47-3).
Après essais il apporte pas mal d'innovations et surtout un peu plus de rapidité et de stabilité par rapport à la version 0,46.

Il garde toujours (bien sûr) la compatibilité avec le format .svg, qui reste la norme du dessin vectoriel.

Ici : c'est gratuit, en français, et c'est du logiciel LIBRE bounce :

http://www.inkscape.org/?lang=fr

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

DAO libre ... Empty Re: DAO libre ...

Message  Invité Ven 27 Nov 2009 - 22:53

Merci pour le lien, je ne connaissais pas. J'utilise toujours Autocad à vrai dire.
Dans la série logiciel de dessin facile d'accès, il y'a aussi Sketchup de Google. Plus typé design d'intérieur et amménagement que dessin pur et dur mais si vous avez envie de vous "amuser"...

Invité
Invité

Message  cardoso5fr Ven 27 Nov 2009 - 22:59

Cool et en plus cela existe pour OS X tiger intel Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

http://dremeltingpotes.free.fr

Message  Invité Ven 27 Nov 2009 - 23:08

Le seul DAO que je connaisses:

DAO libre ... Etienne-Daho_closer_star_large

Twisted Evil

Invité
Invité

Message  cardoso5fr Dim 29 Nov 2009 - 22:03

Sebastien a écrit:Merci pour le lien, je ne connaissais pas. J'utilise toujours Autocad à vrai dire.
Dans la série logiciel de dessin facile d'accès, il y'a aussi Sketchup de Google. Plus typé design d'intérieur et amménagement que dessin pur et dur mais si vous avez envie de vous "amuser"...

Sketchup, les gens arrivent à faire des trucs déments, moi j'ai jamais été foutu de modèliser une seule lame....
cardoso5fr
cardoso5fr

Message  Invité Lun 30 Nov 2009 - 0:13

Y'a photoshop aussi pirat
Nan sinon pour dessiner les lames, on trouve Gimp, qui suffit largement pour cela.
Il est gratuit et sans limite d'utilisation, souvent renouvelé, presque aussi bon que photoshop.
Mais bon sans une petite palette graphique autant dessiner à la main.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Nov 2009 - 1:06

cardoso5fr a écrit:
Sebastien a écrit:Merci pour le lien, je ne connaissais pas. J'utilise toujours Autocad à vrai dire.

Sketchup, les gens arrivent à faire des trucs déments, moi j'ai jamais été foutu de modèliser une seule lame....

Je n'ai pas bossé sur ce logiciel. Pour ce que j'en ai vu, celà ne pas semblé trop complexe d'approche par rapport à Autocad qui est encore moins intuitif.
Tu parles de modélistion 2D ou 3D ?

Invité
Invité

DAO libre ... Empty merci pour le lien et l'info

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 12:04

Salut,

Merci pour cette info et ce lien qui tombent à point pour mes projets.

Je vais essayer de regarder ce que donne ce logiciel... en espérant qu'il soit adapté au MAC !!!
Autocad l'est mais je le trouve quand même un peu complexe pour mes compétences acquises et j'ai très peu de temps pour me former. Aussi par facilité (lire flémardise... ) je me cale souvent sur Illustrator.

A bientôt,

F'red

Invité
Invité

Message  cardoso5fr Mer 2 Déc 2009 - 13:31

J'ai essayé de faire de la 2D et de la 3D, mais j'suis une grosse carne. Et de toute façon je ne fais pas ou peu de plan Very Happy

A la limite des crobards sur un bout de serviette.

J'ai pas encore réussi à faire fonctionner ink machin chouette sur mon mac, car il faut que j'arrive à trouver la combinaison qui va bien dans les diverses version de x11 et du logiciel pour le faire tourner sur mon os 10.4.11. Purée son .... à faire évoluer les version Shocked
cardoso5fr
cardoso5fr

Message  Invité Jeu 3 Déc 2009 - 1:12

La 3D en coutellerie, je n'y vois vraiment pas l'intérêt. Si, éventuellement pour faire une présentation d'avant projet mais c'est beaucoup de temps pour pas grand chose en fait....du moins pour des coutelliers artisanaux.
La 2D, c'est pas mal pour faire des évolutions de manche ou de lames à la chaine et choisir un design "idéal". Après il y'a l'implantation des pièces, entretoise, studs, visserie, stop-pin qui est facilement modifiable et on peut assez facilement voir s'il y'a quelque chose qui cloche sur le point mécanique, par exemple si des pièces entrent en interaction.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé