Un réchaud pas cher
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un réchaud pas cher
Vous aimez partir vous baladez en famille ? ou seul
Après quelques heures de marche besoin d'un café ou d'un bouillon que sais je , alors au lieu de trimballer un réchaud voila a quoi je me suis amusé !
Voila petit délire de la matinée suite a une vidéo vue sur youtube (me demandez pas le lien j'ai oublié )
le matériel
une boite de Thon (la marque on s'en fout , koi à l'huile on s'en fout aussi de ça )
Une piece emporter pièce
Un morceau de cuir
De la patience
Ouvrir le boite de thon
La vider
La laver (c'est mieux )
Tracer deux ligne sur tout le tour de la boite un a mi hauteur et l'autre a mie hauteur de la partie du haut (ça se complique hein ? )
Le perçage : perso j'utilise ma pince a percer le cuir , pour plus d'efficacité je place du cuir a l'intérieur de la boite (sur le rebort interne ) c'est beaucoup plus facile , donc vous percez a intervalle régulier ou non (moi perso y'a pas un trou d'aligné ) des trous sur les deux lignes !
Et voila vous avez un réchaud pour Rien !
(Ps Certains l'utilise avec de l'alcool a bruler mais bon chacun son style )
la suite en image
(bon j'avoue avoir tricher j'ai allumé le feu avec un patt feu a barbecue j'ai honte )
Voila le principe est archi simple et super efficace a vous de jouer !
Après quelques heures de marche besoin d'un café ou d'un bouillon que sais je , alors au lieu de trimballer un réchaud voila a quoi je me suis amusé !
Voila petit délire de la matinée suite a une vidéo vue sur youtube (me demandez pas le lien j'ai oublié )
le matériel
une boite de Thon (la marque on s'en fout , koi à l'huile on s'en fout aussi de ça )
Une piece emporter pièce
Un morceau de cuir
De la patience
Ouvrir le boite de thon
La vider
La laver (c'est mieux )
Tracer deux ligne sur tout le tour de la boite un a mi hauteur et l'autre a mie hauteur de la partie du haut (ça se complique hein ? )
Le perçage : perso j'utilise ma pince a percer le cuir , pour plus d'efficacité je place du cuir a l'intérieur de la boite (sur le rebort interne ) c'est beaucoup plus facile , donc vous percez a intervalle régulier ou non (moi perso y'a pas un trou d'aligné ) des trous sur les deux lignes !
Et voila vous avez un réchaud pour Rien !
(Ps Certains l'utilise avec de l'alcool a bruler mais bon chacun son style )
la suite en image
(bon j'avoue avoir tricher j'ai allumé le feu avec un patt feu a barbecue j'ai honte )
Voila le principe est archi simple et super efficace a vous de jouer !
Invité- Invité
Re: Un réchaud pas cher
original et pratique, il faut juste penser a prendre la pince magique que tu nous montres...
je pense qu'il doit y avoir plus simple pour faire chauffer une tasse...comme nos ancetres
quelques galets en cercle du bois au milieu et ça fait pareil :joker:
je pense qu'il doit y avoir plus simple pour faire chauffer une tasse...comme nos ancetres
quelques galets en cercle du bois au milieu et ça fait pareil :joker:
Invité- Invité
Voilà le genre de sujet que j'affectionne et qui en pleine nuit me met en appétit !...
Pour ma part je connaissais une version vite fait (quand t'as très faim !) et qui se fait au couteau (parce qu'ici on n'est pas sur un forum de pince à cuir que je sache ! )
gm67
Pour ma part je connaissais une version vite fait (quand t'as très faim !) et qui se fait au couteau (parce qu'ici on n'est pas sur un forum de pince à cuir que je sache ! )
gm67
Invité- Invité
Je les avais loupé. Excellent les deux réchauds
(et plus facile à faire au couteau car j'ai pas toujours le truc pour le cuir sur moi
(et plus facile à faire au couteau car j'ai pas toujours le truc pour le cuir sur moi
moi je trouve les deux tres bien, celui de Gusti on peut le preparer à l'avance, ça prends pas de place dans le petit sac
Invité- Invité
Les deux sont sympas...mais le tranchant doit morfler avec le second, non?
Invité- Invité
c'est fait pour servir ce genre de couteau !; c'est pas pire que d'ouvrir un bidon de peinture avec un Neck tu sais ?
Invité- Invité
On voit tout de suite les mecs qui ont fait de la taule :P
A Red Dwarf, à part rayer la lame, je vois pas trop ce que ça peut faire. C'est du fer blanc face à du S30V trempé...
A Red Dwarf, à part rayer la lame, je vois pas trop ce que ça peut faire. C'est du fer blanc face à du S30V trempé...
Invité- Invité
Tout comme Julien, niveau dureté.... la boite de conserve fait pas le poids. Dans le pire des cas tu vas rayer la lame et encore c'est même pas dit.(sauf coating).
Avec n'importe lame trempée correctement tu peux peler un clou en acier doux sans trop détruire le tranchant. Alors du fer blanc....
Avec n'importe lame trempée correctement tu peux peler un clou en acier doux sans trop détruire le tranchant. Alors du fer blanc....
Aprés t'es pas obligé de les racler sur le bitume pour le plaisir non plus . En tout cas faudrait que j'essais de faire un petit réchaud comme ça juste histoire de passer encore plus pour un taré auprés de madame. :P
et ben je faisais la meme chose a l'armee mais a l'opinel et le tranchant a jamais morfle !! because la ferraille de la boite est pas trempee !
Invité- Invité
La prochaine fois qu'un client me propose un café, je lui dis "Ok, mais c'est moi qui le fait ! "
Alors, je sors mon ya, et j'fabrique tout l'turbin...
;o)
Alors, je sors mon ya, et j'fabrique tout l'turbin...
;o)
Invité- Invité
T-Wan a écrit:Cool, t'es un rapide toi ! Ca sent bon la pomme de pin ?
gm67
ça sent bon et ça brule longtemps !
Invité- Invité
cardoso5fr a écrit:Ca ne pète pas dans tous les sens la pomme de pin?
non il faut qu'elle soit sèche sinon oui Boum !
Invité- Invité
Ah çà en Limousin pour trouver des pommes de pin sèches faut se lever de bonne heure N'empeches que le coup du réchaud fabrication artisanale c'est une bonne idée que je vais tester de ce pas.
Invité- Invité
Vous les remballez dans un sac plastique après usage vos réchauds à bois? ( ça doit puer et salir pas mal dans le sac à dos sinon non?)
Invité- Invité
Yéti-34 a écrit:Vous les remballez dans un sac plastique après usage vos réchauds à bois? ( ça doit puer et salir pas mal dans le sac à dos sinon non?)
tout a fait
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2