L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La petite collection de Moonlight

+2
Gustuvi
Tigre blanc
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 16:36

bzorg a écrit:Ah waï c'est un peu le neck "ultime"
Il pourrait être habillable non ?

je lui avais mis un tressage de paracorde. ce qu'il gagne en prise en main, il le perd en discrétion de port...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  capello Jeu 8 Juil 2010 - 16:52

Salut, je viens de reprendre le fil depuis le début et franchement je n'ai vu que du beau couteau et même du très beau coutal, la page 2 est monstrueuse ! ! tu as eu tout ça en même temps ?
faut un budget de fou pour tout ça , non ?
vraiment impressionnant !
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 17:04

capello a écrit:Salut, je viens de reprendre le fil depuis le début et franchement je n'ai vu que du beau couteau et même du très beau coutal, la page 2 est monstrueuse ! ! tu as eu tout ça en même temps ?
faut un budget de fou pour tout ça , non ?
vraiment impressionnant !

Non, pas tout en même temps. Mon principe était de revendre certaines pièces pour en financer d'autres, ou alors de procéder à des échanges avec des collectionneurs américains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Invité Jeu 8 Juil 2010 - 19:50

moonlight a écrit:Un petit nouveau :

Un Krein Cicada :

La petite collection de Moonlight - Page 3 Imgp00014680374
La petite collection de Moonlight - Page 3 Imgp00034693596

Tout petit neck en CPM3V, acier assez proche du D2, plus dur et plus résistant un choc, mais on s'en fout un peu sur ce fixe de 12cm de long et 45mm de tranchant. Ultra léger, il se fait oublier , mais ce petit rasoir de poche sert bien quand on a rien d'autre sous la main.

punaise il est top cuila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 17:19

A venir cette semaine dans ma sacoche maxped pour mes futures randos :

La petite collection de Moonlight - Page 3 Carbonbush3476200

Krein XL buchcraft, Lame de 4"1/4 en A2, manche fibre de carbone avec intercalaire jaune.
J'ai vendu mon petit necker et mon mini grip Ritter pour me l'offrir. j'avais craqué pour un modèle hydra au départ :
La petite collection de Moonlight - Page 3 Hydra3731739
mais j'ai eu peur qu'il soit trop petit pour mon utilité avec ses 2"1/4 de lame.
Avec ce XL BC, c'est de l'utilitaire brut avec une lame assez conséquente pour un Krein, et cette petite touche de classe avec ce manche en matériau moderne. L'étui en kydex me convient bien pour la multitude de ports possibles.
Histoire de fêter dignement mais sobrement mon mariage, et mon nouveau boulot Very Happy
Il restera quand même à la maison pendant mon voyage de noces à Maurice la semaine prochaine Cool
ça aurait été la réunion, je l'aurais pris avec moi, mais là... ça sera juste mon Böker Hyper dans la soute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Gustuvi Dim 26 Sep 2010 - 17:21

a peine le taf en poche tu claques ton premier salaire Laughing

j'aime beaucoup les deux krein
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 17:27

ces 2 la sont bien dis donc ;bon choix Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 17:27

Gustuvi a écrit:a peine le taf en poche tu claques ton premier salaire Laughing

j'aime beaucoup les deux krein

Même pas! J'ai vendu deux couteaux pour l'acheter Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 17:30

coutolien a écrit:ces 2 la sont bien dis donc ;bon choix Very Happy

j'en ai eu qu'un : le grand.
J'étais parti pour le petit hydra et j'ai profité du retard qu'a pris le gars pour me l'expédier pour demander l'échange. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 18:02

moonlight a écrit:A venir cette semaine dans ma sacoche maxped pour mes futures randos :

La petite collection de Moonlight - Page 3 Carbonbush3476200

Krein XL buchcraft, Lame de 4"1/4 en A2, manche fibre de carbone avec intercalaire jaune.

Tu as une belle semaine en perspective, superbe pioche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 18:36

J'ai reçu mon Krein XL Bushcraft ce matin.
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du lourd et ça change des Krein que j'ai pu avoir (hormis mon regretté TGS, qui avait quasi 7mm d'épaisseur).
Là c'est c'est une belle lame de 5mm d'épaisseur d'A2

La petite collection de Moonlight - Page 3 498a6862583
La petite collection de Moonlight - Page 3 499a6890061
La petite collection de Moonlight - Page 3 500a6906428
La petite collection de Moonlight - Page 3 501a6953874
La petite collection de Moonlight - Page 3 502a6965711
La petite collection de Moonlight - Page 3 503a6983568
Le tranchant est redoutable.

Ce modèle de Krein existe en deux tailles, et à ma connaissance en 3 aciers, 3V, A2 et O1. L'A2 a quasi les mêmes propriétés que le D2 avec juste une résistante plus accrue aux impacts. Car ce couteau est destiné à la survie, et donc peut servir pour du batonning. La prise en main est très agréable. Je dirais même que c'est presque un défaut car le toucher de la fibre de carbone est très lisse, et je pense que ça peut poser problème avec les mains humides. Toutefois, l'épaisseur du manche en main permet une solide préhension quand même. L'émouture est superbement réalisée, parfaitement symétrique comme toujours chez Krein.
Bien que datant de 2009, ce couteau n'a visiblement jamais servi dans les mains de l'ancien proprio, et j'ai hâte de changer cela exci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  bzorg Mer 29 Sep 2010 - 22:14

La FC pour du couteau de survie , c'est pas trop fragile ?

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Tigre blanc Mer 29 Sep 2010 - 22:36

Là ça rigole plus yo
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 22:46

La fibre de carbone trop fragile ? Laughing
C'est surement le matériaux le plus solide utilisé pour les manches après le titane peut être Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Invité Dim 3 Oct 2010 - 13:08

x
Blue Phenix a écrit:La fibre de carbone trop fragile ? Laughing
C'est surement le matériaux le plus solide utilisé pour les manches après le titane peut être Rolling Eyes

+1
la fc est un matériau léger, résistant aux impacts et aux distorsions. Je ne connais pas de matériaux naturels aussi solides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Invité Ven 8 Oct 2010 - 7:29

salut moon il te reste quoi dans ta collec avce tous les va et viens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Invité Dim 17 Oct 2010 - 21:18

moonlight a écrit:x
Blue Phenix a écrit:La fibre de carbone trop fragile ? Laughing
C'est surement le matériaux le plus solide utilisé pour les manches après le titane peut être Rolling Eyes

+1
la fc est un matériau léger, résistant aux impacts et aux distorsions. Je ne connais pas de matériaux naturels aussi solides.

L'os de Na'vi http://fr.wikipedia.org/wiki/Na%27vi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Invité Lun 18 Oct 2010 - 13:16

arzh a écrit:salut moon il te reste quoi dans ta collec avce tous les va et viens ?

Maintenant que j'ai un nouveau travail avec plus de moyen financiers, j'ai ralenti les achats mais je garde ce que j'ai : un fixe de Krein, mon Mayo TMX en custom. Et quelques pliants indus pour le hardcore.
Le prochain arrivage est le Freezen de Savidan


Dernière édition par Gustuvi le Lun 18 Oct 2010 - 13:42, édité 1 fois (Raison : pas de polémique merki .)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 16:14

J'ai reçu deux nouveaux couteaux cette semaine.
Début décembre, j'ai acheté un fixe auprès d'un artisan américain, Nathan House. J'ai attendu plus d'un mois en vain. Mon colis semblait perdu. Après pas mal de discussions avec l'artisan, aussi dépité que moi de cette perte, il avait été convenu qu'il m'en refaisait un autre. Après tout, j'avais le temps...
Mais il a changé d'avis car refaire un nouveau couteau allait prendre du temps, et a préféré me rembourser, en me disant qu'il allait se faire retourner contre la poste locale pour la perte du colis. En précisant qu'il n'était pas impossible que ce couteau m'arrive un jour. His loss, my gain, comme on dit là-bas... Mais bon j'y croyais pas trop.
J'ai eu la chance suite à ça de repérer un mignon TK2 de Tom Krein sur un autre forum, et le vendeur, au début réticent de l'expédier à travers l'océan, a bien voulu me le céder à un prix très raisonnable (le prix du House en fait)
Deux semaines plus tard, je recevais coup sur coup le TK2, mais le lendemain, mon Flyleaf avec presque 2 mois de retard ! Deux couteaux pour le prix d'un ! Qui a dit que j'étais malchanceux ?!


cheers


Dernière édition par moonlight le Mer 9 Mai 2012 - 0:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Gustuvi Jeu 27 Jan 2011 - 16:17

Pour une fois que tu as de la veine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 21:29

Hey Moon toujours dans les parages, je ne te vois plus beaucoup sur CK&G ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de Moonlight - Page 3 Empty Re: La petite collection de Moonlight

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum