Qu'y a t il dans le SAK
2 participants
Page 1 sur 1
Qu'y a t il dans le SAK
A la demande générale de Tigre Blanc, quelques photos
Dans le sens des aiguilles d'une montre
-12 H Victorinox OHT pour les randos
-3 H Victorinox CyberTool Lite pour les jours de boulot
-5 H Elenox un petit 30 d'age lui
-7 H Victorinox Pioneer pour les balades
-9 H Victorinox Explorer pour le bricolage et les vacances
Et au milieu un Taberneck I de PH Monet
Et pour finir, une taille au dessus
Vous énervez pas c'est de l'indu mais du haut de gamme. Je pratique avec cette chose l'iaido.
Dans le sens des aiguilles d'une montre
-12 H Victorinox OHT pour les randos
-3 H Victorinox CyberTool Lite pour les jours de boulot
-5 H Elenox un petit 30 d'age lui
-7 H Victorinox Pioneer pour les balades
-9 H Victorinox Explorer pour le bricolage et les vacances
Et au milieu un Taberneck I de PH Monet
Et pour finir, une taille au dessus
Vous énervez pas c'est de l'indu mais du haut de gamme. Je pratique avec cette chose l'iaido.
Invité- Invité
Re: Qu'y a t il dans le SAK
Si je ne me trompe l'iaido c'est quand on ne "coupe" pas (dégainé et coupe dans le vide), et le batto do c'est quand on coupe pour de vrai? Ou je dis une bétise?
Pour le Iaido tu utilises une lame en acier, ou en zamac ? J'ai vu pas mal de lame en zamac sur différents site et on avait eut une discussion sur kwoon sur "l'intéret" trés relatif de ces sabres.
D'autant qu'on trouve maintenant des katana chinois en vrai acier qui coupent vraiment pour pas bien cher. (et étrangement, ils sont pas si mal que ça).
L'industriel peut faire de bonnes choses faut pas croire. Il y a bcp de déchet, mais il y a quand même pas mal de boites sérieuses.
Pour le Iaido tu utilises une lame en acier, ou en zamac ? J'ai vu pas mal de lame en zamac sur différents site et on avait eut une discussion sur kwoon sur "l'intéret" trés relatif de ces sabres.
D'autant qu'on trouve maintenant des katana chinois en vrai acier qui coupent vraiment pour pas bien cher. (et étrangement, ils sont pas si mal que ça).
L'industriel peut faire de bonnes choses faut pas croire. Il y a bcp de déchet, mais il y a quand même pas mal de boites sérieuses.
Tout à fait exact.cardoso5fr a écrit:Si je ne me trompe l'iaido c'est quand on ne "coupe" pas (dégainé et coupe dans le vide), et le batto do c'est quand on coupe pour de vrai? Ou je dis une bétise?
Plus la moindre idée de la lame. Je sais que c'est du made in Japan mais à part ça... Je l'ai et l'utilise de façon hebdomaire depuis près de 20 ans.
L'interet d'un sabre qui ne coupe pas c'est qu'en iai on enchaine dans certains kata des mouvements contre plusieurs adversaires. Ca évite de se faire bobo quand on ne maitrise pas bien les enchainements... et encore même comme ça, des bobos il y a . J'en ai vu 2: un bras ouvert sur 15 cm lors d'un retour au fourreau mal maitrisé et un front ouvert sur une coupe oblique de bas en haut. Dans les 2 cas, sabres non affutés mais dans les 2 cas des coupes bien nettes (et points de suture) car bons iaito et pratiquants expérimentés (mais fatigués).
Invité- Invité
salut aiki merci pour les photo
tu pratiques quelle ecole de Iai ?
tu pratiques quelle ecole de Iai ?
Invité- Invité
merci
je ne connaissais pas cette ecole
un peu de culture est toujours le bienvenu
http://www.kashima-shinryu.jp/French/i_history_files/history.htm
je ne connaissais pas cette ecole
un peu de culture est toujours le bienvenu
http://www.kashima-shinryu.jp/French/i_history_files/history.htm
Invité- Invité
petite illustration
et tant qu'on y est les kumitashi (kenjutsu à 2)
et tant qu'on y est les kumitashi (kenjutsu à 2)
Invité- Invité
Merci Aïki pour nous montrer tout cela... (je n'y connais rien en ... tout cela mais j'aime apprendre)
Tigre blanc- Gargantigresque
Ouah! c'est sympa tout ça! Même si j'en aurai jamais l'usage, les katanas me font vraiment rêver, j'ai eu un dep dep dans les mains pendant 30 min, ça m'a suffit pour tomber en pâmoison...
Invité- Invité
J'adore ces videos. ce que je préférais dans l'aikido, c'était le travail au sabre et au baton (même si j'ai jamais dépassé la ceinture blanche, le sabre était le seul truc ou j'étais pas "ridicule" et ou je n'avais pas l'impression d'avoir des problèmes psycho moteur )
Toi t'es pas cablé comme tout le monde
En général c'est sabre et baton qui foutent le bordel dans la tête et les membres
En général c'est sabre et baton qui foutent le bordel dans la tête et les membres
Invité- Invité
Je dois pas être cablé correctement alors (cela expliquerais pas mal de chose:shock: ). Tous les mouvements d'aikido, mon oeil voyait pied droit en avant, c'est le gauche qui bougeait.....
Boken ou Jyo en main, cela semblait évident et les mouvements s'enchainaient normalement sans que je réfléchisse trop.
Ce qui m'a un peu fatigué, c'était que je passais plus de temps dans les airs qu'autre chose quand on ne travaillait pas avec les armes )
Boken ou Jyo en main, cela semblait évident et les mouvements s'enchainaient normalement sans que je réfléchisse trop.
Ce qui m'a un peu fatigué, c'était que je passais plus de temps dans les airs qu'autre chose quand on ne travaillait pas avec les armes )