Le salon ou l'on cause !!
+9
turbotec
jlg
Admin
capello
Tigre blanc
bzorg
rad
cardoso5fr
Macarèl
13 participants
Page 21 sur 41
Page 21 sur 41 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41
Re: Le salon ou l'on cause !!
hoooo domage pov gus.....
apres avoir débité tout le bois de chauffage de l'hivers 2011 et 2012.... démonté 4 pneus et taillé la haie du voisin... je comprend que tu sois déçu....!!!!
apres avoir débité tout le bois de chauffage de l'hivers 2011 et 2012.... démonté 4 pneus et taillé la haie du voisin... je comprend que tu sois déçu....!!!!
Invité- Invité
Gustuvi a écrit: j'ai pété mon bushman Cold steel (le fixe)
c'est super fragile ce truc!! Exige un échange, tu t'en servi que sur du beurre mou!!
Invité- Invité
Heimdall a écrit:Gustuvi a écrit: j'ai pété mon bushman Cold steel (le fixe)
c'est super fragile ce truc!! Exige un échange, tu t'en servi que sur du beurre mou!!
Non, du beurre congelé
Dernière édition par ariane le Lun 22 Nov 2010 - 21:03, édité 1 fois
jlg- hijkl
alain valette a écrit:bien fait... t'avais qu'a acheter un valette et TOC!!!
sans vouloir te vexer je pense qu'un valette n'aurais pas fait le 10ème de ce qu'a fait le cold steel
@Arzh
Invité- Invité
c'est certain....vu comme tu les utilises.
ceci dit , je t'ai raconté cette histoire il me semble....
un "collectionneur" m'a commandé un couteau -ya au moins 20 ans en arrière-
couteau de chasse avec émouture creuse rasoir pour peller et dépecer son gibier....lors du bivouac il a pris son couteau pour couper du bois sec et dur afin d'allumer son feu...pendant 1/2 h il a battonné comme un malade dans la demi obscurité du soir....puis a la lueur du feu de camp il a commencé son repas.
harghhhhh....... un valette tout neuf avec des dents de scie sur la lame......chaque choc avait pété des demi lunes d'acier sur le fil
bin oui, une émouture creuse rasoir n'est pas faite pour battonner , il ne le savait pas et je ne le lui avait meme pas dit tellement c'était évident sachant l'usage qui voulait en faire...
conclusion, je lui ai refait un couteau de chasse avec une émouture convexe , trempe moins dure, et il s'en sert encore, je ne le lui ai affuté qu'une fois.
par contre faut voir ou s'est pété ton couteau? ya peut etre une paille dans l'acier.....ou alors tu a vraiement forcé au dela de la limite
ceci dit , je t'ai raconté cette histoire il me semble....
un "collectionneur" m'a commandé un couteau -ya au moins 20 ans en arrière-
couteau de chasse avec émouture creuse rasoir pour peller et dépecer son gibier....lors du bivouac il a pris son couteau pour couper du bois sec et dur afin d'allumer son feu...pendant 1/2 h il a battonné comme un malade dans la demi obscurité du soir....puis a la lueur du feu de camp il a commencé son repas.
harghhhhh....... un valette tout neuf avec des dents de scie sur la lame......chaque choc avait pété des demi lunes d'acier sur le fil
bin oui, une émouture creuse rasoir n'est pas faite pour battonner , il ne le savait pas et je ne le lui avait meme pas dit tellement c'était évident sachant l'usage qui voulait en faire...
conclusion, je lui ai refait un couteau de chasse avec une émouture convexe , trempe moins dure, et il s'en sert encore, je ne le lui ai affuté qu'une fois.
par contre faut voir ou s'est pété ton couteau? ya peut etre une paille dans l'acier.....ou alors tu a vraiement forcé au dela de la limite
Invité- Invité
oui je me souviens de cette histoire
il a pété a la jonction lame manche car j'ai forcé une fois de trop et puis vu le prix du bestiau et ce pourquoi il est fait je suis bien décidé a en avoir un autre
il a pété a la jonction lame manche car j'ai forcé une fois de trop et puis vu le prix du bestiau et ce pourquoi il est fait je suis bien décidé a en avoir un autre
Invité- Invité
Gustuvi a écrit:oui je me souviens de cette histoire
ok tu es le seul responsable de l'accident ..donc rien a dire.
c'est bon de connaitre ses limites.
Invité- Invité
il faut relativiser ;d'un coté c'est pas plus mal qu"il est pété ; ;comme ça ;cela permet d'en avoir un autre tout neuf
je sais .........; il n'y a pas besoin de ça pour en avoir un tout neuf
je sais .........; il n'y a pas besoin de ça pour en avoir un tout neuf
Invité- Invité
Et qui c'est qui a fait un exposé (théorique) sur le feu a travers l'histoire en partant de la préhistoire jusqu'au bic a l'ecole de sa fille bin c'est BIBI et il est super fieros de lui
la prochaine fois on passe a la pratique
Invité- Invité
C'est mimi tout plein , çaGustuvi a écrit:Et qui c'est qui a fait un exposé (théorique) sur le feu a travers l'histoire en partant de la préhistoire jusqu'au bic a l'ecole de sa fille bin c'est BIBI et il est super fieros de lui
capello- "De bon aloi"
whaaa , le truc avec les deux silex? des bouts de bois frotés a l'archer? et du maintien des braises provenant d'incendie naturel.... comme dans la guerre du feu...
gus : le magdalenien du massif central!!!
bin di donc t'as fait des étincelles a l'école.
gus : le magdalenien du massif central!!!
bin di donc t'as fait des étincelles a l'école.
Invité- Invité
la c'etait purement théorique mais les gamins étaient super intéressés j'ai adoré
Invité- Invité
Si l'on apprend l'incendie d'une école dans le sud du Cantal, je te dénonce!
rad- GéRadnium
c'est de formation pour pyromane en culotte courtes...t'as pas honte...
Invité- Invité
Gustuvi a écrit:Et qui c'est qui a fait un exposé (théorique) sur le feu a travers l'histoire en partant de la préhistoire jusqu'au bic a l'ecole de sa fille bin c'est BIBI et il est super fieros de lui
Ca doit être un moment géniale... Je t'envie... Ta fille à beaucoup de chance!
Mais je ne veux pas de fille!! Si j'en ai une, hop! à la poubelle, et je fais un fils!!!
La dernière phrase est évidemment à prendre au 50ème degré!!
Invité- Invité
Heimdall a écrit:
La dernière phrase est évidemment à prendre au 50ème degré!!
Tu quoque?
Je développe:
Je ne suis donc pas le seul à penser que cette phrase est à prendre au Xème degré.
Dernière édition par rad le Mer 24 Nov 2010 - 20:19, édité 1 fois
rad- GéRadnium
"Tu quoque filii " dit César à Brutus dont la main ferme tenait un poignard planté dans le corps de son illustre père adoptif selon la légende.
cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Tu_quoque_mi_fili
cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Tu_quoque_mi_fili
Invité- Invité
Oui, je me doutais, moi aussi j'ai lu La Zizanie , c'est le rapport que je n'ai pas compris!!
Invité- Invité
Toi aussi à prendre au 50éme degré ?
Et oui!! Bon j'arrête là, je me fatigue moi même!! Et puis les quenelles sont cuites!!
Invité- Invité
Page 21 sur 41 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41