Ma collection (new Duffort)
5 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ma collection (new Duffort)
Un peu, beaucoup, passionément, à la folie.....le Brame ! Pas du tout le Duffort avec la mâchoire, j'ai du mal ! Question de goût !
Invité- Invité
c'est un de mes préférés le machoire d'ours
j'en ai rêvé presque un an
j'en ai rêvé presque un an
Invité- Invité
Lorsque je vois ton Avatar, je n'en doute pas !
Sympa le Duffort, je l'avais vu sur son site mais je suis surtout resté scotché sur l'étui, il est magnifique !
Tiens, t'es de Toulon !!! Je suis né là-bas et j'ai beaucoup de famille à la Valette-du-Var où j'ai habité 4 ans pendant mon adolescence ! A Toulon, il y avait une Coutellerie dans une grande grande rue pavé ! Je bavais toujours devant sa vitrine en désordre qui ne changeais jamais ! Existe-t-elle toujours ?
Sympa le Duffort, je l'avais vu sur son site mais je suis surtout resté scotché sur l'étui, il est magnifique !
Tiens, t'es de Toulon !!! Je suis né là-bas et j'ai beaucoup de famille à la Valette-du-Var où j'ai habité 4 ans pendant mon adolescence ! A Toulon, il y avait une Coutellerie dans une grande grande rue pavé ! Je bavais toujours devant sa vitrine en désordre qui ne changeais jamais ! Existe-t-elle toujours ?
Invité- Invité
une armurerie en bas de la rue d'alger c'est ça ?
tu continues 20m et tu es sur le port.
si c'est celle là, elle est toujours là et la vitrine ne change jamais. par contre pas grand chose de terrible en couteaux. bcp de merdouilles.
si c'est celle là, elle est toujours là et la vitrine ne change jamais. par contre pas grand chose de terrible en couteaux. bcp de merdouilles.
tu parles du nesmuck ?Sympa le Duffort, je l'avais vu sur son site mais je suis surtout resté scotché sur l'étui, il est magnifique !
Invité- Invité
lichtenfeld a écrit:une armurerie en bas de la rue d'alger c'est ça ?
Oui, c'est ça !!!
Ah zut, j'y connaissais quedalle à l'époquetu parles du nesmuck ?Sympa le Duffort, je l'avais vu sur son site mais je suis surtout resté scotché sur l'étui, il est magnifique !
Oui !
Invité- Invité
un des 2 Alessio Salsi reçu samedi
WINKLER like fixe en vielle lime , trempe selective, manche en noyer, couvert en rawhide avec clous en fer, la lame en forme de pied de mouton.
Étui en collet végétal recouvert de cuir tanné de cerf, perles, perlage tortue et 4 griffes de porc et pic avec corde en cuir de cerf tressé pour port à la ceinture (j'en ai une autre pour port en bandoulière)
longueur totale environ 230 mm
WINKLER like fixe en vielle lime , trempe selective, manche en noyer, couvert en rawhide avec clous en fer, la lame en forme de pied de mouton.
Étui en collet végétal recouvert de cuir tanné de cerf, perles, perlage tortue et 4 griffes de porc et pic avec corde en cuir de cerf tressé pour port à la ceinture (j'en ai une autre pour port en bandoulière)
longueur totale environ 230 mm
Invité- Invité
les duffort sont superbes moi j'adore ce genre de surins ,comme les ph d'ailleurs superbes leurs inspiration me parle a ces deux couteliers !!!!!! :geek:
Invité- Invité
les deux derniers
Couteau de trappeur, lame de près de 15 cm, bois de palmier recouvert de fil de lin et bois de cerf, étui perlé.
et
la salamandre est arrivée
photo de Bruno en attendant que je rentre à la maison
Couteau old fashion, La lame forgée est en c70, trempe sélective, guillochage et patine, montée en demi plate-semelle. Le manche est en White Tail Deer (USA), introuvable sous nos latitudes, avec comme incrustation, une salamandre en argent massif.
L'étui est entièrement carvé, teint et peint et patiné.
Lame: 13cm, total 23.5cm
Couteau de trappeur, lame de près de 15 cm, bois de palmier recouvert de fil de lin et bois de cerf, étui perlé.
et
la salamandre est arrivée
photo de Bruno en attendant que je rentre à la maison
Couteau old fashion, La lame forgée est en c70, trempe sélective, guillochage et patine, montée en demi plate-semelle. Le manche est en White Tail Deer (USA), introuvable sous nos latitudes, avec comme incrustation, une salamandre en argent massif.
L'étui est entièrement carvé, teint et peint et patiné.
Lame: 13cm, total 23.5cm
Invité- Invité
Une question, les couteaux de Duffort sont réellement superbes, mais quelqu'un aurait il testé en live et sur la durée un de ses couteaux ?
Invité- Invité
Patrick a écrit:Une question, les couteaux de Duffort sont réellement superbes, mais quelqu'un aurait il testé en live et sur la durée un de ses couteaux ?
j'ai eu quelques duffort mais j'avoue je les ai revendu car je n'ai jamais osé les tester vraiment ! Trop "luxueux" pour mes activités dans les bois !
Invité- Invité
en tout cas sont de la balle ses surins trop top j'adore ce style
Invité- Invité
Je ne suis pas amateur de ses couteaux, mais le manche avec la salamandre est très réussi.
Invité- Invité
Gustuvi a écrit:Patrick a écrit:Une question, les couteaux de Duffort sont réellement superbes, mais quelqu'un aurait il testé en live et sur la durée un de ses couteaux ?
j'ai eu quelques duffort mais j'avoue je les ai revendu car je n'ai jamais osé les tester vraiment ! Trop "luxueux" pour mes activités dans les bois !
et pourquoi ils ne tiendraient pas ?????? franchement c'est bizarre cette question
Invité- Invité
Qu'est-ce qu'il y a de bizzare à vouloir savoir si en plus d'être beaux ils sont bons ?
Je veux juste savoir si la facture et le traitement thermique sont ainsi fait que le couteau a à la fois un bon tranchant et le tient après avoir servit dans l'emploi pour lequel il est, ne casse pas après un batonnage ou un autre travail de camp, etc...
Je suis désolé, mais j'ai vu nombre de couteaux dans des salons qui n'ont qu'un simple trempe, parfois approximative (où la lime rentrait), ou qui sont trop cassant ou qui ne sont que des couteaux à beurre.
C'est pour cela que voulais savoir le retour d'expérience d'utilisateurs, comme il a été fait pour d'autres.
Cela constitue t'il un crime de lèse majesté ?
Je veux juste savoir si la facture et le traitement thermique sont ainsi fait que le couteau a à la fois un bon tranchant et le tient après avoir servit dans l'emploi pour lequel il est, ne casse pas après un batonnage ou un autre travail de camp, etc...
Je suis désolé, mais j'ai vu nombre de couteaux dans des salons qui n'ont qu'un simple trempe, parfois approximative (où la lime rentrait), ou qui sont trop cassant ou qui ne sont que des couteaux à beurre.
C'est pour cela que voulais savoir le retour d'expérience d'utilisateurs, comme il a été fait pour d'autres.
Cela constitue t'il un crime de lèse majesté ?
Invité- Invité
d'apres ce que je sais de la facon qu'a duffort de faire ses couteaux il fait en sorte de les faire au plus pres de ce qui etait fait a l'epoque d'ou des trempes douces sur certains modeles ce n'est pas non plus un crime de lese majeste et il n'y a pas de crimes a se rencarder d'apres moi mais parfois il vaut mieux avoir une lame qui se reaffute qu'un couteau trempe trop dur et qui se brise apres un choc trop violent enfin a mon avis !! les opinels carbone tiennent plus ou moins le tranchant mais se reaffutent sur le premier galet plat ! c'est peut etre la l'interet de certains duffort ??? non enfin cela reste mon avis pour ce qu'il vaut !!!
Invité- Invité
On s'en fout que la trempe soit douce, j'adore ma tramontina à 53/54 HRC.
Je voulais juste avoir des retex d'utilisateurs car pour tout dire je trouce ses couteaux magnifiques et je voulais juste savoir si, en plus, ils était très bons.
Genre comme un PH, quoi.
Je voulais juste avoir des retex d'utilisateurs car pour tout dire je trouce ses couteaux magnifiques et je voulais juste savoir si, en plus, ils était très bons.
Genre comme un PH, quoi.
Invité- Invité
ben si j'en avais eu un j'aurais pu repondre mais il me semble qu'il y'a au moins un possesseur d'un bowie sur le site et qu'il s'en sert en sortie alors ca doit le faire je pense
Invité- Invité
C'est du XC75...
Tigre blanc- Gargantigresque
Tigre blanc a écrit:C'est du XC75...
oui mais c'est pas non plus une panacees y'a que les traitements thermique qui font d'un acier une bonne lame a mon avis
Invité- Invité
Voilà pq je dis que c'est du XC75...
(En fait c'est pour faire mousser Lichten )
C'est vrai qu'une bonne trempe........
Tigre blanc- Gargantigresque
Tigre blanc a écrit:Voilà pq je dis que c'est du XC75...
ca fait reflechir
Invité- Invité
Salut!
Déjà, Licht, ta collec est vraiment splendide, avec un style homogène (c'est le but aussi je crois)
J'adore ton premier Salsi en stag
Enfin j'en aime beaucoup faut dire
Sinon, au sujet du XC75, perso j'utilise pratiquement que ça entre mes scandi, et mes PHs, et franchement j'en suis très content. Quand je vois que mon leuku est encore rasoir après avoir coupé du bois bien sec, mes PHs idem etc...
De plus l'acier de fait pas tout, d'après moi il y a trois facteurs, à savoir:
Acier*TT*Emouture=Performance
Si les trois facteurs sont en harmonie, ça donne un résultat excellent, mais ça peut aussi bien foirer s'il y en a un de mauvais, ou s'ils sont tout les trois bon, mais pas en accord
Enfin bref, je reste un ardent défenseur du XC75!
Déjà, Licht, ta collec est vraiment splendide, avec un style homogène (c'est le but aussi je crois)
J'adore ton premier Salsi en stag
Enfin j'en aime beaucoup faut dire
Sinon, au sujet du XC75, perso j'utilise pratiquement que ça entre mes scandi, et mes PHs, et franchement j'en suis très content. Quand je vois que mon leuku est encore rasoir après avoir coupé du bois bien sec, mes PHs idem etc...
De plus l'acier de fait pas tout, d'après moi il y a trois facteurs, à savoir:
Acier*TT*Emouture=Performance
Si les trois facteurs sont en harmonie, ça donne un résultat excellent, mais ça peut aussi bien foirer s'il y en a un de mauvais, ou s'ils sont tout les trois bon, mais pas en accord
Enfin bref, je reste un ardent défenseur du XC75!
Invité- Invité
lichtenfeld a écrit:tu es bien le seul à l'apprécier sur les forums (moi je l'adore et Ellen n'en parlons pas)
le voilà en plus gros
non non il est original
bzorg- Nulle Part Ailleurs
Merci Victor (et tous les autres)
En fait, j'ai recentré ma collection quand je l'ai reprise fin décembre.
exit les couteaux de survie, excepté le buckmaster et le tanazacq, les dagues d'époque et autre.
Finalement, mon épouse a fini par trouver une bibliothèque pour que je puisse les ranger correctement (je n'avais plus de place sur ma commode).
Voici quelques photo des old west. il manque celui de ma fille, ceux de ma femme et le petit serpent que j'avais sur moi au moment de la photo.
En fait, j'ai recentré ma collection quand je l'ai reprise fin décembre.
exit les couteaux de survie, excepté le buckmaster et le tanazacq, les dagues d'époque et autre.
Finalement, mon épouse a fini par trouver une bibliothèque pour que je puisse les ranger correctement (je n'avais plus de place sur ma commode).
Voici quelques photo des old west. il manque celui de ma fille, ceux de ma femme et le petit serpent que j'avais sur moi au moment de la photo.
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6