Nouveautés Spyderco
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveautés Spyderco
Je créé ce fil pour montrer les futures nouveautés spyderco.
L'une d'elle, particulièrement attendue : le Military titane framelock
La lame sera sans serrations
L'une d'elle, particulièrement attendue : le Military titane framelock
La lame sera sans serrations
Invité- Invité
Re: Nouveautés Spyderco
Sympa sans le clip noir et les vis noires.
Perso j'aimerais qu'ils ressortent un Remote reales II tout titane ......mais vu la complexitée du manche à cause du mousqueton on peut toujours rêver......tant pis.
Merci pour la photo
Perso j'aimerais qu'ils ressortent un Remote reales II tout titane ......mais vu la complexitée du manche à cause du mousqueton on peut toujours rêver......tant pis.
Merci pour la photo
Invité- Invité
Cool de chez cool
Bonjour et merci.
Je n'ai jamais été trop fan du Military, mais là, j'avoue en Frame-Lock je suis conquis.
Il ne reste plus qu'à attendre 2010 vraisemblablement pour y mettre la main dessus.
Je gage que ce ne sera pas facile.
J'ai un peu peur qu'il ne soit en édition limitée ''sprint run" ou autre.
Il faudra sans doute attendre le catalogue officiel promis pour décembre par le département Marketing pour savoir ce qu'il en est. Car ce Mili "Chris Reeves Style Integral Lock" pour reprrendre l'appelation en vogue chez Spydie n'est pas inscrit au Mid season catalog de septembre dernier.
Encore merci pour cette photo.
As tu eu vent du nouveau pliant de Ken Onion pour Spydie ? Le proto du Blade show tenait plus du pré série que du proto d'ailleurs !!!! Mais pas pu faire de photo (même la chanrmante Joyce montrait les dents à la vue de l'objectif !!!).
A plus,
fred
Je n'ai jamais été trop fan du Military, mais là, j'avoue en Frame-Lock je suis conquis.
Il ne reste plus qu'à attendre 2010 vraisemblablement pour y mettre la main dessus.
Il faudra sans doute attendre le catalogue officiel promis pour décembre par le département Marketing pour savoir ce qu'il en est. Car ce Mili "Chris Reeves Style Integral Lock" pour reprrendre l'appelation en vogue chez Spydie n'est pas inscrit au Mid season catalog de septembre dernier.
As tu eu vent du nouveau pliant de Ken Onion pour Spydie ? Le proto du Blade show tenait plus du pré série que du proto d'ailleurs !!!! Mais pas pu faire de photo (même la chanrmante Joyce montrait les dents à la vue de l'objectif !!!).
A plus,
fred
Invité- Invité
Macarèl- Morvan Power
Crossbones a écrit:Bonjour et merci.
A plus,
fred
Pas eu de nouvelles pour un pliant de ken Onion chez Spyderco... c'est un scoop !
Sinon pour faire plaisir à Gustuvi, quelques photos du prochain bushcraft :
Invité- Invité
Je vois pas ce que vous lui trouver au bushcraft Spyderco en plus y doit pas être donné ,non ?
Jeb
Jeb
jebstuart- Serrelecoudélou
Ouaip, en plus l'entablure est ratée..
Sérieux il ressemble comme deux gouttes d'eau au woodlore, et pas dit qu'ils soient aussi bon dans leur domaine qu'un mora..
Sérieux il ressemble comme deux gouttes d'eau au woodlore, et pas dit qu'ils soient aussi bon dans leur domaine qu'un mora..
Invité- Invité
moi j'aime pas l'est moche commun (bon c'est de l'indus) et puis si faut s'appeller spyderco pour faire une daube et que les gens s'extasie dessus qu'ils restent dans les pliants c'est mieux pour eux
Invité- Invité
Gustuvi a écrit:Baaaaaaades d'iiiiiiiiignares va !!!!!!!!!!!!
ignare mais pô fou d'abord !
Invité- Invité
Si c'est un fixe, ça sert à quoi le trou dans la lame à part faire parler les curieux ?
Invité- Invité
Réponse de Fred Perrin: Le trou là, bah c'est un bête trou!grogre a écrit:Si c'est un fixe, ça sert à quoi le trou dans la lame à part faire parler les curieux ?
Plus sérieusement il n'est là que pour rappeler l'appartenance à la marque à l'araignée.
Moi j'ai hate de l'avoir en main pour juger.
Invité- Invité
Le military framelock titane faut pas que je loupe ce modèle, ça me fera une occasion d'apprécier un Spyderco.
Invité- Invité
Pour info il sera en lame lisse et non mixte comme présenté sur la photo.
De plus il est en pré-commande, pas sûre qu'il y en ai beaucoup qui arrive jusque chez nous!
De plus il est en pré-commande, pas sûre qu'il y en ai beaucoup qui arrive jusque chez nous!
Dernière édition par Bart le Mar 27 Oct 2009 - 19:31, édité 1 fois
Invité- Invité
jebstuart a écrit:Je vois pas ce que vous lui trouver au bushcraft Spyderco en plus y doit pas être donné ,non ?
Jeb
Disons que le principe du couteau bushcraft est ce design en lui-même : avec une émouture très basse, en zero ground pour un tranchant redoutable, un acier facile à réaiguiser (acier souvent en O1).
C'est le couteau de survie de base d'où son nom.
Certes, il casse pas des briques au niveau design, mais pour des trips à la man vs wild, il convient parfaitement
Invité- Invité
Mouais, enfin niveau forme c'est surtout marketing d'après moi
simplement c'est la grande mode la forme du bushcrafter moderne, qui change de l'habituel trade, donc on respecte la forme, et on aura forcément des acheteurs vu que c'est top tendance..
D'après moi la forme n'est pas mieux qu'une autre, et l'émouture scandinave n'a rien de nouvelle...
Sérieusement, un Scandi tout con a 50€ (manche en bouleau pour faire plus coureur des bois ) fait tout aussi bien le boulot..voir mieux! et on y laisse pas ses reins!
simplement c'est la grande mode la forme du bushcrafter moderne, qui change de l'habituel trade, donc on respecte la forme, et on aura forcément des acheteurs vu que c'est top tendance..
D'après moi la forme n'est pas mieux qu'une autre, et l'émouture scandinave n'a rien de nouvelle...
Sérieusement, un Scandi tout con a 50€ (manche en bouleau pour faire plus coureur des bois ) fait tout aussi bien le boulot..voir mieux! et on y laisse pas ses reins!
Invité- Invité
Victor a écrit:Mouais, enfin niveau forme c'est surtout marketing d'après moi
Tout a fais d 'accord .
Jeb
jebstuart- Serrelecoudélou
https://www.brisa.fi/portal/index.php?option=com_oscommerce&osMod=index&cPath=94_27
Pourquoi pas une lame dans ce genre pour qq 20 euros et le plaisir de faire le manche soi-même?
Pourquoi pas une lame dans ce genre pour qq 20 euros et le plaisir de faire le manche soi-même?
rad- GéRadnium
rad a écrit:https://www.brisa.fi/portal/index.php?option=com_oscommerce&osMod=index&cPath=94_27
sérieux, pour le plaisir d'acheter du spyderco ok, c'est chouette comme lame et c'est bien qu'ils se lâchent un peu.
D'un pur point de vue utilitaire rien de nouveau sous le soleil, c'est un peu comme si ils sortaient un higo...
Invité- Invité
Victor a écrit:Mouais, enfin niveau forme c'est surtout marketing d'après moi
à ce compte là on vend tous nos couteaux customs à 100€ et plus pour se contenter d'un opinel
Lui aussi fera aussi bien le travail qu'un couteau plus cher
Invité- Invité
Pas eu de nouvelles pour un pliant de ken Onion chez Spyderco... c'est un scoop !
salut,
Lors du dernier Shot show et aussi au bladeshow de mai dernier, Ken Onion était chez Spyderco (notons qu'il est aussi resté chez CRKt !!!).
Dans les deux cas un couteau est dans les tuyaux, mais c'est CRKt qui a dégainé le premier puisque le modèle en questione std éjà annoncé voire proposé par certaines boutiques depuis quelques jours.
Quant au Spyderco, wait and see. je n l'ai pas vu sur le catalogue 2010 dont je n'ai pas encore le droit de parler mais qui n'apporte pas grand chose à ce qu'on a vu sur les forums US.
D'ailleurs je me demande à quoi sert désormais un catalogue papier pusique tout circule sur le web.
A plus,
Fred
salut,
Lors du dernier Shot show et aussi au bladeshow de mai dernier, Ken Onion était chez Spyderco (notons qu'il est aussi resté chez CRKt !!!).
Dans les deux cas un couteau est dans les tuyaux, mais c'est CRKt qui a dégainé le premier puisque le modèle en questione std éjà annoncé voire proposé par certaines boutiques depuis quelques jours.
Quant au Spyderco, wait and see. je n l'ai pas vu sur le catalogue 2010 dont je n'ai pas encore le droit de parler mais qui n'apporte pas grand chose à ce qu'on a vu sur les forums US.
D'ailleurs je me demande à quoi sert désormais un catalogue papier pusique tout circule sur le web.
A plus,
Fred
Invité- Invité
Torpen a écrit:rad a écrit:https://www.brisa.fi/portal/index.php?option=com_oscommerce&osMod=index&cPath=94_27
sérieux, pour le plaisir d'acheter du spyderco ok, c'est chouette comme lame et c'est bien qu'ils se lâchent un peu.
D'un pur point de vue utilitaire rien de nouveau sous le soleil, c'est un peu comme si ils sortaient un higo...
Salut
Voila qui est intéressant : une lame pour une vingtaine d'euros et le plaisir de faire son manche soi même.
Et en plus ça existe depuis 2 ans chez Spydie avec la série Mule Team. Qui en est à sa 4ème voire 5ème édition, si je ne me trompe pas le dernier est une lame en ZDP-189.
A plus,
fred
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2