L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

J'ai testé pour vous : un gros catalogue ...

2 participants

J'ai testé pour vous : un gros catalogue ... Empty J'ai testé pour vous : un gros catalogue ...

Message  Invité Sam 19 Sep 2009 - 19:03

Coutumier des commandes sur les sites des coutelleries en ligne (Dieppoise, Berthier, couteau center, Tourangelle ...), j'ai trouvé chez ce dernier (Tourangelle) un catalogue bien intéressant.

Il n'est pas offert, mais vendu 19 euros (+ 5 euros de fdp).

Sur ses 850 pages, plus de 700 sont consacrées à ce qui existe (par marque) dans la coutellerie industrielle.
Les prix (en dollars) permettent d'avoir une idée de la valeur de l'objet.

On est content de retrouver les Opinels et les laguioles de R. David, seuls représentants de la coutellerie française.

Il y a bien sûr majoritairement les marques américaines, mais aussi les suisses, les allemands, les chinois et les pakistanais (Pour que Macarel complète sa collection de Laguiole Very Happy Wink ).
Tout ça bien sûr est en couleur (et en anglais) et se feuillette comme feu le catalogue des armes et cycles de St Etienne.

J'ai testé pour vous : un gros catalogue ... Foto-caltague

Un beau livre d'images pour les longues soirées d'hiver.

Seul bémol, une demi page de couteaux "chinois" aux sigles nauséabonds (le catalogue est américain rappelons-le et la loi n'est pas la même là-bas).

Tout le reste : un plaisir pour les amateurs d'images.

A une autre échelle, vous pouvez vous procurer le catalogue de l'importateur Agora-Tec, gratuitement chez n'importe quel coutelier (quand il reste une boutique Rolling Eyes ) ou armurier.

Vous aurez 150 pages d'images, mais pas de tarifs.

Je précise pour terminer que je n'ai aucune action dans les sociétés citées, si ce n'est celle de leur laisser parfois de l'argent gagné à la sueur de mon front (et qui en retombant oxyde mes couteaux affraid ).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous : un gros catalogue ... Empty Re: J'ai testé pour vous : un gros catalogue ...

Message  Macarèl Sam 19 Sep 2009 - 19:07

cimeterre a écrit:les chinois et les pakistanais (Pour que Macarel complète sa collection de Laguiole Very Happy Wink ).

féssée slash

Laughing

J'ai testé pour vous : un gros catalogue ... Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

J'ai testé pour vous : un gros catalogue ... Empty Re: J'ai testé pour vous : un gros catalogue ...

Message  Invité Sam 19 Sep 2009 - 19:15

je l'ai acheté l'année dernière et cette année je me tate , trop de tentation sur ce truc c'est un livre a bruler d'urgence !! Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 17:19

c'est le diable

Invité
Invité

Message  jebstuart Jeu 1 Oct 2009 - 9:25

Je l 'ai aussi et j 'ai pas du tous apprécié les tarifs en dollars .

Jeb
jebstuart
jebstuart
Serrelecoudélou

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 15:08

Je l'ai également mais moi je ne l'ai pas payé, c'est Olivier qui me l'a offert en live! blblbl

Invité
Invité

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 16:25

mais il est quand meme bien ce tapalogue calatogue patalogue mais c'est le demon quand meme affraid

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé