Bowie pliant - Fred Perrin - Changement de manche
Page 1 sur 1
Bowie pliant - Fred Perrin - Changement de manche
Boujour,
Pour remplacer un leatherman Crater C33x que j'ai égaré, j'ai fait l'acquisition d'un bowie pliant de chez Fred Perrin. Si je suis pleinement satisfait de la lame, ce n'est pas le cas du manche que je trouve trop souple/mou/pas confort.
Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire l'acquisition d'un manche d'un différent type ? Par exemple, des plaquettes G10 ?
Bien à vous
Laurent
Pour remplacer un leatherman Crater C33x que j'ai égaré, j'ai fait l'acquisition d'un bowie pliant de chez Fred Perrin. Si je suis pleinement satisfait de la lame, ce n'est pas le cas du manche que je trouve trop souple/mou/pas confort.
Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire l'acquisition d'un manche d'un différent type ? Par exemple, des plaquettes G10 ?
Bien à vous
Laurent
Invité- Invité
Re: Bowie pliant - Fred Perrin - Changement de manche
Si je ne dis pas de bétise, c'est la version avec un manche en kydex plié non? Dans ce cas, c'est assez simple de se fabriquer un manche en g10 ou autre composite, mais je ne pense pas que Fred ait cette option de disponible. Faudra le faire soit même. C'est pas bien compliqué puisque je pense que c'est un couteau à friction. Il suffit de reprendre la forme du manche de faire les perçages au même endroit et roule. (en ayant une pièce centrale de l'épaisseur de la lame plus les rondelles.)
Rien de bien compliqué à faire, cela peut se faire juste avec une perceuse, une scie à métaux, de l'abrasif et de l'huile de coude
Rien de bien compliqué à faire, cela peut se faire juste avec une perceuse, une scie à métaux, de l'abrasif et de l'huile de coude
Oui c'est bien cela , je te remercie. Je n'ai jamais fait cela. Je vais enquêter sur le net...
Invité- Invité
En soit rien de super compliqué, cela demande du temps, mais c'est trés faisable