L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Forged in fire ou le meilleur forgeron

3 participants

Aller en bas

Forged in fire ou le meilleur forgeron  Empty Forged in fire ou le meilleur forgeron

Message  Myamoto Ven 12 Mai 2017 - 12:55

Vous connaissez cette émission ? J'ai découvert ça sur la chaîne planète aventure et expérience. Chaque épisode dure environ 50 min et oppose quatre couteliers amateurs ou professionnels. La première épreuve consiste à faire une lame imposée (par les juges) à partir de récupération (billes de roulement, ressort, lame de tondeuse à gazon, ça change chaque fois), ils ont trois heures pour faire quelque chose, à la fin de cette épreuve un candidat est éliminé par les juges. La deuxième épreuve ils ont à nouveau trois heures pour finaliser le couteau fait en première épreuve (manche, finition lame et tranchant, correction des défauts). A la fin de l'épreuve les couteaux sont soumis à un test de coupe et de résistance, le candidat le moins convaincant est éliminé. Pour l'épreuve finale, les deux candidats ont cinq jours pour réaliser une arme historique imposée par les juges, dans leur atelier cette fois, à la fin des 5 jours les armes subissent différents tests en fonction de l'arme (les test changent tout le temps) et le gagnant empoche 10000 dollars. Il y a trois juges, un coutelier renommé (J. Neilson), un expert en armes anciennes (David Baker) et un expert en arme blanche (Doug Marcaida). Dans les épisodes que j'ai déjà pu voir, j'ai vu Murray Carter, Kyle Gahagan pour ne citer qu'eux. Ça fait plaisir une émission pour nous souris
Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Forged in fire ou le meilleur forgeron  Empty Re: Forged in fire ou le meilleur forgeron

Message  couper au couteau Ven 12 Mai 2017 - 13:02


Je ne connais pas mais je n'ai pas cette chaine, c'est donc une sorte de télėréalité/concours coutelier, sympa, faut toucher tout les publics
couper au couteau
couper au couteau

Messages : 1680
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique

http://couperaucouteau.blogspot.be

Revenir en haut Aller en bas

Forged in fire ou le meilleur forgeron  Empty Re: Forged in fire ou le meilleur forgeron

Message  Myamoto Ven 12 Mai 2017 - 13:07

Oui exactement ça change au moins de ce qui se fait d'habitude , ça passera peux être sur une autre chaîne ou avec un peu de chance YouTube.
Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Forged in fire ou le meilleur forgeron  Empty Re: Forged in fire ou le meilleur forgeron

Message  rad Ven 12 Mai 2017 - 13:46

Amusant.
J'ai découvert cette émission hier au soir.
Trois épisodes.
Parmi les concurrents, il n'y a pas que des flèches.
Evil or Very Mad

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forged in fire ou le meilleur forgeron  Empty Re: Forged in fire ou le meilleur forgeron

Message  Myamoto Ven 12 Mai 2017 - 13:52

yo
Oui c'est pas toujours la crème de la coutellerie mdr
Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Forged in fire ou le meilleur forgeron  Empty Re: Forged in fire ou le meilleur forgeron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum