L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

avis sur cette pierre

2 participants

Aller en bas

avis sur cette pierre  Empty avis sur cette pierre

Message  Invité Jeu 8 Déc 2016 - 22:16

Bonjour. J'ai trouvé cette pierre au fond d'un tiroir. Quelqu'un peut il me renseigner? Je me demande quel peut être son grain, et si les deux cotés peuvent aiguiser.
Merci
avis sur cette pierre  20161212
avis sur cette pierre  20161213
avis sur cette pierre  20161214

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur cette pierre  Empty Re: avis sur cette pierre

Message  Teddybear Ven 9 Déc 2016 - 16:57

ça semble bien être une "Coticule"

les infos sur leur site ci-dessous... un grand classique dans les pierres à aiguiser naturelle Smile

http://www.ardennes-coticule.be/fr/produits

Teddybear
Teddybear

Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis sur cette pierre  Empty merci

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 10:00

merci Teddybear!!! ça ressemble en effet, ça doit être ça. Pas besoin donc pour moi d'acheter une pierre plus fine, celle ci doit suffir pour aiguiser correctement mes couteaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur cette pierre  Empty Re: avis sur cette pierre

Message  Invité Lun 12 Déc 2016 - 11:07

Mais avant de l'utiliser, va falloir commencer par l'aplanir à mon avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur cette pierre  Empty Re: avis sur cette pierre

Message  cardoso5fr Lun 12 Déc 2016 - 11:28

Coticule (coté jaune) sur ardoise ou BBW Smile . Je dirais que c'est sur un BBW vu que cela ne semble pas collé à plat mais naturel. Donc une BBW (non pas de caractère coquin dans ce terme voyons Laughing ) blue belgian waterstone tourne dans les 4-5000 de grain et s'utilise comme le coticule à la flotte.

En tout cas le coté coticule est bien épais donc t'as de la marge. le coticule tourne dans les grains 7000-8000 à peu prés. S'utilise exclusivement à l'eau et permet de créer une boue abrasive qui comprend du grenat si je ne dis pas de connerie. Pierre utilisée assez souvent au niveau du rasoir, mais aussi dans le monde du couteau.

Pour la surface, si t'as une ponceuse à bande, ou un plateau de ponçage rigide tu peux le faire comme ça avec du grain 120 pour commencer pour applanir et ensuite feuille d'abrasif de carrossier sur surface dure (formica, acier...) et plane en grain 240 ou 400 (400 cela serait mieux mais bon) moi je vais pas au dela aprés on peut faire plus fin pour avoir moins de "griffures " sur la pierre et qu'elle soit homogène.

Donc sinon s'utilise à la flotte comme j'ai dit et tu peux "régler" le pouvoir abrasif en fonction de la boue que tu crée et de la quantité d''eau, plus on est clair moins on mords dans la ferraille.

Voila. Une pierre comme ça, c'est cool Wink.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis sur cette pierre  Empty Re: avis sur cette pierre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum