Chris Reeve TiLock
4 participants
Page 1 sur 1
Chris Reeve TiLock
Pas encore de Chris Reeve dans ma collection de folding américains, mais si je me décide malgré le prix qui commence à vraiment piquer, ce sera à priori le TiLock !
Je trouve le design de ce couteau superbe, tout en ayant la qualité reconnue Chris Reeve, lame excellente en CPM S35VN, et son système de lock different de tous les autres le rend particulièrement original ! Enfin, sa petite taille correspond exactement à celle que j'aime pour mes edc et sa forme le rend attrayant plutôt qu'effrayant comme certains autre folding américains...
Bon, le pocket sling est horrible par contre... mais il se remplace...
Le problème reste vraiment le prix qui pique et aussi la disponibilité !
Je trouve le design de ce couteau superbe, tout en ayant la qualité reconnue Chris Reeve, lame excellente en CPM S35VN, et son système de lock different de tous les autres le rend particulièrement original ! Enfin, sa petite taille correspond exactement à celle que j'aime pour mes edc et sa forme le rend attrayant plutôt qu'effrayant comme certains autre folding américains...
Bon, le pocket sling est horrible par contre... mais il se remplace...
Le problème reste vraiment le prix qui pique et aussi la disponibilité !
Invité- Invité
Re: Chris Reeve TiLock
En continuant mes recherches sur ce couteau dont le design me plait énormément encore une fois, j'ai lu des retours d'utilisation mitigés : apparemment, dans une utilisation normale edc, il y aurait un problème avec ce type de ressort particulier au dessus de la lame, à chaque coupe l'espace entre lame et ressort récolte tous les débris de ce que l'on coupe, et très difficile à nettoyer ensuite ! Avec le recul, ça parait quand même assez logique en voyant le design ... Vu que je prévois une utilisation edc et non pas "exposition vitrine" c'est quand même un point qui me chagrine beaucoup, et je vais peut-être plutôt me rabattre sur l'éprouvé Sebenza 21 small ou le plus récent Inkosi small pour mon premier Chris Reeve.
Si vous avez des retours d'expérience pour ces 2 derniers, beaucoup plus répandu, je suis preneur !
Si vous avez des retours d'expérience pour ces 2 derniers, beaucoup plus répandu, je suis preneur !
Invité- Invité
Re: Chris Reeve TiLock
le Sebenza c'est le bien
ramon 1953- Messages : 3909