La collection de Couper au couteau
+18
es-19136
capello
GiaP
nikkormike
PASPAS01
couper au couteau
rad
chaca
cardoso5fr
jmimil
where_is_charly
Nicoals
Siremania
kenyx
ramon 1953
Tigre blanc
Myamoto
vinc80
22 participants
Page 31 sur 44
Page 31 sur 44 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44
Re: La collection de Couper au couteau
Original ce systeme
nikkormike- Messages : 23
Merci Nikkormike, les systèmes originaux et hors du commun font partie de mes premiers amours de collectionneurs de couteaux
POCKET FORTEL DE LA SERIE TRANSFORMERS DE CHEZ ATROPOSKNIFE
oui c'est un truc de ouf, non c'est pas super pratique en edc mais c'est pas souvent que j'achète un petit fixe ... qui est en fait un grand pliant
alias Konstantin Sazhi de Russie
longueur ouvert séparé couteau 14,4 cm, fourchette 10,4 cm - longueur ouvert couteau déployé fourchette emmanchée 27,2 cm - longueur fermé emmanché 14,7 cm - poids 102 g - tranchant 7,1 cm et déployé 11,7 cm - lame en D2 de 2,7 mm d'épaisseur - manche en micarta russe et aluminium - blocage de lame à l'ouverture et à la fermeture par virole tournante
en vidéo :
Très ingénieux!
La fourchette à escargots m'aurait plutôt fait penser à un couteau charentais
La fourchette à escargots m'aurait plutôt fait penser à un couteau charentais
rad- GéRadnium
Houa énorme! C'est super simple et pourtant je n'aurais jamais pensé à un tel système, alors là chapeau, génial ce model
nikkormike- Messages : 23
Effectivement,pas commun belle acquisition bravo
ramon 1953- Messages : 3909
Très original et ingénieux. Beau en plus !
chaca- Messages : 154
Myamoto- Mi à Vélo
C’est inscrit sur ma wish liste je me prendrais bien un modèle comme le tien
Myamoto- Mi à Vélo
Merci pour cette belle découverte, faut que je patiente pour avoir le budget maintenant
Myamoto- Mi à Vélo
LIONSTEEL ROK
j'aime beaucoup le fait que le clip soit rétractable uniquement pour son usage et l'anodisation amène une petite touche de couleur qui change complètement le point de vue du couteau, pour ma part j'aurai également anodisé en bleu le bouton du clip
il est un peu lourd pour certains mais moi j'aime pas quand c'est trop léger
longueur ouvert 19,7 cm - longueur fermé 11,2 cm - poids 159 g - tranchant 8,4 cm - lame satin en M390 de 4,5 mm d'épaisseur - manche en titane - ouverture par flipper - blocage de lame par frame lock avec molette de sécurité rotobock - clip titane anodisé bleu intégrable dans le manche
en vidéo :
Intéressant
rad- GéRadnium
Pas fan de l’excroissance ( flipper) mais j’aime bien la ligne
ramon 1953- Messages : 3909
J’aime beaucoup excellent le clip
Myamoto- Mi à Vélo
Merci les gars
Les flippers nuisent souvent à la ligne d’un couteau mais qu’est ce que j’adore la vélocité de l’ouverture
LE BRABANCON A SECRET
mon achat de Gembloux, créé par Le Couteau Belge mais réalisé sur Thiers, une ligne très classique, très carrée, rien d'extraordinaire, tout de même un beau bois, une belle guilloche et une ouverture atypique, ce que j'apprécie particulièrement
longueur ouvert 21 cm - longueur fermé 11,4 cm - poids 72 g - tranchant 9,4 cm - lame en alenox 18 Cr de 2,3 mm d'épaisseur - manche en pistachier - ouverture, fermeture et blocage à secret - étui en cuir
et non pas de vidéo, on me demande dans l'oreillette de préserver le secret, je donne un indice : j'ai un couteau d'Alfred Dobner qui s'ouvre similairement
LE MINEUR
trouvé ce couteau dans une vieille caisse chez feu mon grand père maternel, vraisemblablement il s'agit d'un mineur, assez logique puisqu'ils habitaient en Belgique, dans une région minière et en zone frontière du nord ; il a bien vécu, la lame à bien morflé, elle est très griffée, aucun marquage mais la finition semble très correcte vu que ce n'est surement pas un couteau qui a été acheté très cher
longueur ouvert 21,3 cm - longueur fermé 11,8 cm - poids 74 g - tranchant 9 cm - lame de 2,1 mm d'épaisseur - ouverture par onglet - blocage de lame par cran plat
en vidéo :
KERSHAW DECIMUS HINDERER
il me fallait une dague, pliante bien sûr et j'ai trouvé ce design de Hinderer plaisant et j'ai donc sauté le pas, cela flippe bien comme tous les kershaw
longueur ouvert 19,1 cm - longueur fermé 10,9 cm - poids 122 g - tranchant 7,6 cm - lame en 8Cr13MOV de 2,9 mm d'épaisseur - manche en acier inox avec insert en GRN - ouverture par flipper - blocage de lame par liner lock - clip
en vidéo :
couper au couteau a écrit:
trouvé ce couteau dans une vieille caisse chez feu mon grand père maternel, vraisemblablement il s'agit d'un mineur, assez logique puisqu'ils habitaient en Belgique, dans une région minière et en zone frontière du nord ; il a bien vécu, la lame à bien morflé, elle est très griffée, aucun marquage mais la finition semble très correcte vu que ce n'est surement pas un couteau qui a été acheté très cher
longueur ouvert 21,3 cm - longueur fermé 11,8 cm - poids 74 g - tranchant 9 cm - lame de 2,1 mm d'épaisseur - ouverture par onglet - blocage de lame par cran plat
en vidéo :
Il est genial le couteau, il doit avoir vécu beaucoup de choses mais il a l’air d’être en bonne forme
GiaP- Messages : 10
Page 31 sur 44 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44