La collection de Couper au couteau
+18
es-19136
capello
GiaP
nikkormike
PASPAS01
couper au couteau
rad
chaca
cardoso5fr
jmimil
where_is_charly
Nicoals
Siremania
kenyx
ramon 1953
Tigre blanc
Myamoto
vinc80
22 participants
Page 15 sur 44
Page 15 sur 44 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44
COUTEAU FIXE DE ERIC PLAZEN
je ne suis pas très fixe, vous le savez, mais je ne pouvais pas laissé passer cette occase tout prés de chez moi, le graal que beaucoup envient
longueur totale 23,0 cm - longueur du manche 12,4 cm - poids 148 g - tranchant 10,5 cm - lame en acier carbone sandwich damassé, brut de forge et trempe sélective de 4,9 mm d'épaisseur - manche en buis - étui en cuir
Re: La collection de Couper au couteau
Tu as bien fait il est superbe ce Plazen bravo
Myamoto- Mi à Vélo
merci Mya et le prix était raisonnable, le vendeur à évidemment fait une plus value car les plazen ont la côte très haute, mais il ne m'a pas tué donc raison de plus pour me le procurer
je suis content d'avoir dénicher ce couteau
Tu as eu beaucoup de chance. Bravo!
rad- GéRadnium
bravo super acquisition
ramon 1953- Messages : 3909
sympa d'avoir trouvé ce coutal, pour une fois que tu mets un fixe en photo
vinc80- Messages : 1696
Merci les amis, je me rends compte que j'ai eu une chance inouïe et j'en suis très heureux
Vinc ne croit pas que je vais poster des fixes à chaque fois
j'me doute bien
BOKER PLUS DOG TAG
j'avais envie de ce genre de petit gadget, pour le choix il y avait Serge Panchenko mais trop cher pour ce genre d'artifice, il y avait aussi spyderco mais manque de sobriété et de blocage en fermeture alors j'ai trouvé le boker qui répond à mes attentes, sobre, sécurisé à l'ouverture comme à la fermeture, on ne sait jamais c'est autour du cou tout de même
longueur ouvert 9,6 cm - longueur fermé 5,4 cm - poids 24 g - tranchant 4,3 cm - lame en 440C de 1,6 mm d'épaisseur - manche en titane - ouverture par hole - blocage de lame à l'ouverture et à la fermeture par liner lock magnétique - chaîne à boule et mousqueton
en images animées :
C'est marrant ces petits trucs
Myamoto- Mi à Vélo
original !!!
Y'a plus qu'à faire graver la plaquette militaire
Invité- Invité
AxelThailand a écrit:Y'a plus qu'à faire graver la plaquette militaire
Oui c'est vrai cela m'a déjà frôlé l'esprit
couper au couteau a écrit:
j'avais envie de ce genre de petit gadget, pour le choix il y avait Serge Panchenko mais trop cher pour ce genre d'artifice, il y avait aussi spyderco mais manque de sobriété et de blocage en fermeture alors j'ai trouvé le boker qui répond à mes attentes, sobre, sécurisé à l'ouverture comme à la fermeture, on ne sait jamais c'est autour du cou tout de même
longueur ouvert 9,6 cm - longueur fermé 5,4 cm - poids 24 g - tranchant 4,3 cm - lame en 440C de 1,6 mm d'épaisseur - manche en titane - ouverture par hole - blocage de lame à l'ouverture et à la fermeture par liner lock magnétique - chaîne à boule et mousqueton
en images animées :
ah oui très sympa ça j'aime beaucoup , je suis comme toi j'en cherchais un mais bon comme tu l'as dit c'était super cher pour ce que c'est, la c'est très correct niveau tarif et sympa en plus
merci !!
Invité- Invité
COUTEAU 3C DE WILDSTEER
après la plaquette d'identification militaire, je reste dans le domaine, j'ai eu l'occase de trouver ce couteau de combat, c'est pas très beau mais j'avais envie d'avoir en main un wildsteer pour me rendre compte de la solidité de ces couteaux et c'est le cas
longueur ouvert 16,5 cm - longueur fermé 11,7 cm - poids 123 g - double tranchant de 5,3 et 3,8 cm - lame inox sandvik 14C28N de 3,9 mm d'épaisseur - ouverture par flip et aide de l'autre main pour ouverture complète - blocage de lame par linerlock inversé - pommeau brise vitre
en vidéo comme d'hab :
Alors effectivement c'est pas très beau, même pas du tout mais le couteau est intéressant et comme d'habitude avec tes descriptions claires et précises ça donne envie de lire et regarder
Myamoto- Mi à Vélo
encore une curiosité !!! pas ma tasse de thé ...
Merci les potes pour votre intérêt
La précision est un fait qui me caractérise et content que ça plaise
intéressant en effet, même si je suis pas trop fan non plus
Le manche n'est-il pas étonnamment gros par rapport à la taille de la lame ? Il semblerait qu'une lame plus longue et plus large puisse s'y loger pourtant (ou un manche plus petit pourrait à priori loger la lame actuelle, ça dépend dans quel sens on voit les choses !)
Le manche n'est-il pas étonnamment gros par rapport à la taille de la lame ? Il semblerait qu'une lame plus longue et plus large puisse s'y loger pourtant (ou un manche plus petit pourrait à priori loger la lame actuelle, ça dépend dans quel sens on voit les choses !)
Invité- Invité
AxelThailand a écrit:intéressant en effet, même si je suis pas trop fan non plus
Ta remarque est tout à fait exacte Axel, le manche est bien en main, on aurait pu mettre une lame plus longue, elle ne fait que un peu plus de 5 cm, je ne comprend pas bien la réflexion sur la conception de ce couteau
COUTEAU MANLY 001
je reviens avec un petit système sympa crée par la marque bulgare Manly qui offre un rapport qualité/prix/finition imbattable avec du vrai bois de cerf
longueur ouvert 22,6 cm - longueur fermé 12,4 cm - poids 118 g - tranchant 9,3 cm - lame en inox D2 de 2,8 mm d'épaisseur - manche en bois de cerf - ouverture par onglet - blocage de lame par système de blocage du ressort - déverrouillage de lame par bascule de la languette sise sur la plaquette gauche libérant le ressort
il s'ouvre comme un couteau à cran et se ferme en supprimant l'effet du ressort par l'ouverture de la languette
en vidéo :
Très sympa ça
Myamoto- Mi à Vélo
Page 15 sur 44 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44