La collection de Couper au couteau
+18
es-19136
capello
GiaP
nikkormike
PASPAS01
couper au couteau
rad
chaca
cardoso5fr
jmimil
where_is_charly
Nicoals
Siremania
kenyx
ramon 1953
Tigre blanc
Myamoto
vinc80
22 participants
Page 10 sur 44
Page 10 sur 44 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44
Re: La collection de Couper au couteau
Amusant ce double lame et numéroté...
vinc80- Messages : 1696
---bravo pour ta collection, elle est atypique et très originale ,super - Le couteau d'amis, c'est un aimant ? qui les tiens ensemble.couper au couteau a écrit:
cela faisait longtemps que je cherchais des couteaux d'amis
à l'occasion du 140ème anniversaire de la coutellerie Au Sabot ;
les couteaux d'amis sont solidarisés par des aimants, ce n'est pas mon système favoris car fort visible, j'aurai préféré un système par emboitement plus discret
longueur ouvert 18,6 cm - longueur fermé 10,6 cm - poids 58 g - tranchant 7,2 cm - lame en 12C27 sandvik de 2,5 mm d'épaisseur - manche en ébène - cran forcé - boite en alu - numérotés 093
ramon 1953- Messages : 3909
bravo pour ta collection, elle est atypique et très originale ,super a écrit:Je plussoie
Tigre blanc- Gargantigresque
Merci les gars, je confirme que ma collec est bien atypique et que ce sont bien des aimants qui maintiennent les couteaux collés
---mercicouper au couteau a écrit:
Merci les gars, je confirme que ma collec est bien atypique et que ce sont bien des aimants qui maintiennent les couteaux collés
ramon 1953- Messages : 3909
J'aime bien cette idée de deux couteaux pour deux amis toujours très original sur ce fil bravo à toi .
Myamoto- Mi à Vélo
encore quelques CRKT
CRKT FULCRUM II
j'ai remplacé une première génération le fulcrum flame pas beau du tout par ce fulcrum deux qui est beaucoup plus classe pour un indu de ce prix
longueur ouvert 16,7 cm - longueur fermé 9,8 cm - poids 84 g - tranchant 7 cm - lame en 8Cr13MoV de 2 mm d'épaisseur - manche en FRN (Fiberglass Reinforced Nylon) - platine et mitre en acier - ouverture par plaquette basculante (bolster release) - fermeture manuelle - blocage de lame par liner lock - clip
la petite vidéo pour aprécier le système d'ouverture
CRKT HEIHO HISSATSU II
j'aime bien le look japonais, l'ouverture véloce et la lame quasi complètement couverte en position fermée
longueur ouvert 17,7 cm - longueur fermé 10,1 cm - poids 102 g - tranchant 7,5 cm - lame en Aus 8 de 2 mm d'épaisseur - platine en acier et plaquette en G10 décorée façon japonaise - ouverture assistée outburst par thumbstone - blocage de lame par liner lock avec L.A.W.K.S
CRKT PECK
petit EDC facile à dissimuler, le clip aide à le trouver dans la poche, petit défaut, le frame un poil trop long, faut l'aider à s'engager
encore 3 de plus sympa !!!
Merci Vinc, crkt est la marque indu la plus représentée dans ma collec, j'aime bien leurs designs, leurs systèmes, ... Il y en aura certainement d'autres, peut être le homefront
Et dire que j'en ai même pas un seul suis bien d'accord avec toi, leurs designs attirent souvent mon attention.
Sympa ces derniers CRKT, c'est vrai que c'est une marque qui propose pas mal de système intéressants et originaux une préférence pour le deuxième.
J'en ai eu quelques uns, je crois que j'en ai encore un en ma possession.
J'en ai eu quelques uns, je crois que j'en ai encore un en ma possession.
Myamoto- Mi à Vélo
NOIX DE NONTRON AVEC DEUX COUTEAUX MINIATURES
trouvé ces plus petist couteaux de ma collec en occase, état neuf et largement inférieur au prix du jour
Longueur ouvert 4,7 et 2,6 cm - longueur fermé 2,7 et 1,6 cm - poids (noix et couteaux) 7 g - tranchant 2,1 et 1,1 cm - lame en maillechort - manche en buis - noix véritable cerclée de laiton
Marrant ces mini-couteaux
Myamoto- Mi à Vélo
Myamoto- Mi à Vélo
OPIRATE N° 9 DE FRANK GUILLOCHE PAR MICHEL MONTLAHUC
dans une collec tout le monde doit avoir un opinel, et dans une collec de couteau à système on doit avoir un couteau avec virole tournante et bloquante, j'ai choisi de prendre un opi custom bien plus original que le classique
" jamais l'âme des pirates ne mourra "
longueur ouvert 21,7 cm - longueur fermé 12,7 cm - poids 80 g - tranchant 9,1 cm - lame inox de 2 mm d'épaisseur - manche en ébène et corian, tubes en alu - ouverture par onglet - blocage de lame par virole tournante
Une tuerie bravo il est magnifique
Myamoto- Mi à Vélo
merci Mya, c'est vrai qu'il est superbe, il est dans mes préférés du moment et pourtant je ne suis pas un grand fan de opi
LOMBARD DE ADRIEN GIOVANINETTI
un chouette couteau à cran forcé d'un tout jeune coutelier
longueur ouvert 20,2 cm - longueur fermé 11,4 cm - poids 81 g - tranchant 8,6 cm - lame en 14c28n de 2 mm d'épaisseur - manche en palissandre d'Afrique - cran forcé - étui - numéro 33/55
en vidéo
Bien original ton Opi
Sympa ton dernier !!!
Sympa ton dernier !!!
LE CAHALOT DE FAROL A LA ROCHELLE
ramené ceci de mes dernières vacances, excellente prise en main
longueur ouvert 21,6 cm - longueur fermé 12,2 cm - poids 73 g - tranchant 9,2 cm - lame en 12C27 de 2,5 mm d'épaisseur - manche en cormier - blocage de lame par linerlock
en vidéo
amusant le design du manche
Page 10 sur 44 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44