La collection de Couper au couteau
+18
es-19136
capello
GiaP
nikkormike
PASPAS01
couper au couteau
rad
chaca
cardoso5fr
jmimil
where_is_charly
Nicoals
Siremania
kenyx
ramon 1953
Tigre blanc
Myamoto
vinc80
22 participants
Page 41 sur 44
Page 41 sur 44 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44
L'AKMA PAR FLORINOX
j'ai décidé de revendre mon chignore à molette de David Ponson que je trouvais trop effilé à mon gout et je me suis jeté sur un akma, plus court et plus trapu, je préfère cette prise en main
longueur ouvert 17,3 cm - longueur fermé 10 cm - poids 95 g - tranchant 7,3 cm - lame en 12C27 de 2,6 mm d'épaisseur - manche en buis - ouverture par molette - blocage de lame par liner lock - étui en cuir
en images animées :
F3.5 DE CHEZ BOKER
un design de plus de Voxnaes et ce ne sera pas le dernier, j'aime beaucoup même si c'est lourd
longueur ouvert 20,2 cm - longueur fermé 11,8 cm - poids 153 g- tranchant 8,1 cm - lame en D2 de 3,9 mm d'épaisseur - manche en micarta marron - ouverture par trou - blocage de lame par frame lock - housse zippée en tissu
la vidéo :
Re: La collection de Couper au couteau
Il à l'air pratique mais je ne suis pas fan de la forme de la lame.
kokoro- Messages : 767
C’est du design à la Vox, faut aimer, c’est du costaud plus de 150g, merci kokoro
LAGUIOLE DE DAVID DAUVILLAIRE
mon troisième David Dauvillaire mais mon premier plein manche, enchère gagnée à très bon prix
j'apprécie particulièrement le triple platine avec celle du milieu en laiton
longueur ouvert 21,9 cm - longueur fermé 11,9 cm - poids 110 g - tranchant 9,1 cm - lame en sandvik 14C28 satinée de 2,9 mm d'épaisseur - manche en mexican king wood (bois de violette) ouverture par onglet - blocage de lame par cran forcé - étui en velours
l'animation :
kokoro aime ce message
BELUGA DE CHEZ PETRIFIED FISH
malgré que je ne sois pas très "lame noire" je me suis laissé tenté par ce petit chinois dans sa version G10 damassé rouge que je trouve très harmonieux et comme pour beaucoup de couteaux chinois le rapport qualité-prix est imbattable
Longueur ouvert 17,1 cm - longueur fermé 9,7 cm - poids 96 g - tranchant 7,3 cm - lame noire sablée en 14C28N de 2,8 mm d'épaisseur - manche en G10 damassé - ouverture par front flipper - blocage de lame par liner lock
en animation :
chaca aime ce message
BULL DE MISTER BULL Alias David Margrita
typiquement le genre de ligne de couteau que j'adore, urbain, pas trop long et trapu, un manche en bois et résine, que du bonheur
longueur ouvert 18,5 cm - longueur fermé 10,3 cm - poids 13 g - tranchant 7,9 cm - lame en suminagashi VG10 de 2,8 mm d'épaisseur - manche hybride en glycine et résine rouge - blocage de lame par cran forcé
la vidéo :
Monja1956 aime ce message
BOULEDOGUE DE BENJAMI MITTAY
et oui encore un bouledogue mais j'y peux rien c'est un modèle que j'adore
Longueur ouvert 18,6 cm - longueur fermé 10,8 cm - poids 157g - tranchant 7,7 cm - lame en N690 stonewashed de 3,6 mm d'épaisseur - manche en os cerfé (jigged bones) et mitres en N690 sablées - ouverture par onglet - blocage de lame par cran plat - étui en cuir
l'animation :
Merci Monja, ton bouledogue est magnifique, je le possède aussi celui-là
Je ne suis pas amateur de bouledogue et je n'ai pas toujours le temps de tout regarder mais j'aime bien tes présentations qui font très bien découvrir des couteaux plus ou moins courants.
Merci pour ces découvertes.
Merci pour ces découvertes.
couper au couteau aime ce message
Merci kokoro, je sais que tu es un fidèle de ma collection, tout comme je suis la tienne même si nous avons peu de couteaux communs, tes pièces sont toujours très jolies
kokoro aime ce message
SANJO DE GUY POGETTI
ça y est ! je fais enfin partie de l'aventure Guy Poggetti, ça fait presque 5 ans que j'essaie de lui chopper un sanjo et là, coup de chance on s'est connecté en même temps sur insta et j'ai sauté à pieds joints
Longueur ouvert 19,6 cm - longueur fermé 10,9 cm - poids 111 g - tranchant 8,2 cm - lame en elmax de 3,5 mm d'épaisseur - manche en micarta - ouverture par front flipper - blocage de lame par liner lock - clip - housse zippée
en vidéo :
Je n'aime pas trop le sanjo mais la simplicité de celui-là est sympa, le micarta lui va bien.
LAGUIOLE ROSSIGNOL
un grand classique dont je ne possédais pas encore dans cette "marque", je souhaitais ce fameux guillochage traditionnel mais avec un bois ou une corne peu courante et c'est chose faite avec ce thuya et ma foi une finition très correcte pour ce genre de qualité/prix
longueur ouvert 21,8 cm - longueur fermé 11,8 cm - poids 79g - tranchant 9,3 cm - lame en inox 440 de 3 mm d'épaisseur - manche en thuya - ouverture par onglet - blocage de lame par cran forcé
la vidéo :
COUTEAU ALLEMAND A GRAVITE ERN
il y avais longtemps que je n'avais pas présenté un couteau à système, en l'ocurence, on ne peut plus simple comme système que d'utiliser la gravité
Longueur ouvert 19,4 cm - longueur fermé 11,1 cm - poids 97 g - tranchant 8 cm - lame inox de 2 mm d'épaisseur - manche inox texturé - ouverture & fermeture par gravité - blocage de lame par bouton à cran
pour mieux apprécier le couteau en mouvement :
kokoro aime ce message
Q DE CHEZ KGB KNIVES
Alias Parus Knives (R. Hoffmann)
cela faisait longtemps que je n'avais pas posté un couteau à "système"
trouvé ce Monsieur sur instagram, il est allemand
longueur ouvert 20,3 cm - longueur fermé 11,8 cm - poids 72 g - tranchant 8 cm - lame en M390 de 3,4 mm d'épaisseur - manche en fibre de carbone - blocage de lame par rush lock - housse en tissu
le blocage à la fermeture est efficace et je parlerai de très bonne rétention lorsque la lame est fermée
voyez cela en mouvement :
cela faisait longtemps que je n'avais pas posté un couteau à "système"
trouvé ce Monsieur sur instagram, il est allemand
longueur ouvert 20,3 cm - longueur fermé 11,8 cm - poids 72 g - tranchant 8 cm - lame en M390 de 3,4 mm d'épaisseur - manche en fibre de carbone - blocage de lame par rush lock - housse en tissu
le blocage à la fermeture est efficace et je parlerai de très bonne rétention lorsque la lame est fermée
voyez cela en mouvement :
kokoro aime ce message
Belle trouvaille J'aime bien
couper au couteau aime ce message
Merci kokoro, c’est un couteau sympa et très léger 72g seulement
PARAGON WARLOCK avec lampe Wuben F5
certes il s'agit d'un gros couteau de bourrin qui n'a pas un physique facile mais évidement ce système à gravité devait figurer dans ma collection
Longueur ouvert 23,6 cm - longueur fermé 13,7 cm - poids 182 g - tranchant 9,7 cm - lame en S30V satinée de 3,1 mm d'épaisseur - manche en aluminium noir - ouverture à gravité par bouton - blocage de lame par warlock - housse zippée
le tranchant est bien double
la traditionnelle vidéo bien utile pour comprendre l'ouverture :
En effet, il n'a pas un "physique facile".
Nicoals- Messages : 852
Page 41 sur 44 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44