L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Santoku Evercut

Aller en bas

Santoku Evercut Empty Santoku Evercut

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 19:06

Salut,
quelqu'un connait,pourrait m'en donner un retour d'expertise?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santoku Evercut Empty Re: Santoku Evercut

Message  cardoso5fr Ven 20 Fév 2015 - 21:27

J'ai jamais eut en main, tout ce que je sais c'est que c'est un traitement de surface genre coating au diamant qui rend le tranchant résistant à l'usure. Tout comme chez Rockstead.

Comme tout à un moment le coating se barre et il faut renvoyer à l'usine pour refaire...

Sinon il parait que c'est pas mal.

Dans le même esprit, les céramique kyocera. Se sont de bonnes lames en sortie de boite, à l'usage c'est super agréable. Par contre faut pas croire que cela dure indéfiniment le tranchant. Même si cela s'use un poil moins en coupant vraiment que sur une planche. Mais cela perd de son agressivité bien vite malgrés tout.... Un coup de pierre diamantés tous les trois quatres jours cela fait pas de mal...
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Santoku Evercut Empty Re: Santoku Evercut

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 21:46

Ok,mais j'ai lu sur leur site que la particularité interessante de cer acier tient au fait qu'il est allie avec du titane,ca doit pas être cotton pour les ré -affuter si l'on tient a faire cela soi même.


La technologie EVERCUT est une exclusivité de la société TB. Cette technologie consiste à fusionner du carbure de titane sur le fil de la lame en acier afin d'en améliorer nettement le tranchant, jusqu'à 300 fois supérieur aux couteaux références du marché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santoku Evercut Empty Re: Santoku Evercut

Message  cardoso5fr Ven 20 Fév 2015 - 21:57

Je dirais que c'est du traitement de surface. Après un couteau qui ne s'affute pas, cela n'existe pas Wink.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Santoku Evercut Empty Re: Santoku Evercut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum