artisans couteliers et site web pratique, ça existe ???
Page 1 sur 1
artisans couteliers et site web pratique, ça existe ???
bonjour à tous, je constate malheureusement que les sites de vente en ligne des artisans couteliers sont souvent informatifs, avec beaucoup de photos, mais très mal conçus pour la vente en ligne.
Les quelques artisans que j'ai trouvé proposant un système avec panier de commande et paiement paypal n'ont dans leur section vente que des couteaux déjà vendus ou réservés ;-)
N'ayant pas vraiment l'occasion de me rendre dans les salons, si vous connaissez qq adresses de sites bien faits, je suis preneur.
ce message n'est pas à but polémique, je sais que la création de site web, ce n'est pas leur boulot, qu'ils ont certainement mieux à faire, etc ...
je cherche "simplement" qq adresses qui me permettent de commander facilement un coutal artisanal
merci à vous
Les quelques artisans que j'ai trouvé proposant un système avec panier de commande et paiement paypal n'ont dans leur section vente que des couteaux déjà vendus ou réservés ;-)
N'ayant pas vraiment l'occasion de me rendre dans les salons, si vous connaissez qq adresses de sites bien faits, je suis preneur.
ce message n'est pas à but polémique, je sais que la création de site web, ce n'est pas leur boulot, qu'ils ont certainement mieux à faire, etc ...
je cherche "simplement" qq adresses qui me permettent de commander facilement un coutal artisanal
merci à vous
Invité- Invité
Re: artisans couteliers et site web pratique, ça existe ???
ben le soucis d'un site de vente, c'est qu'il faut du stock et qu'un coutelier qui a que deux mains, ben sont stock est souvent assez léger compte tenu des commandes à traiter et des salons, les pièces à vendre en surplus sont assez limités. Et le concept du custom c'est de demander de la pièce unique choix des matériaux et autres. Donc c'est plutôt un formulaire de commande interactif qu'il faut .
pour le custom le formulaire ce serait une bonne idée en effet.
le stock limité me semble moins grave, on peut mettre en vente un couteau en modèle unique, c'est pas un souci, comme le font la plupart des vendeurs sur ebay.
Par contre c'est assez frustrant de parcourir une page "vente", où l'on ne voit que des photos de pièces déjà vendues
j'imagine que beaucoup de couteliers ont malgré tout quelques pièces terminées en stock, maintenant, est ce une volonté de les garder sous le coude en prévision d'un salon, c'est fort possible.
mon regret est que je me rabat régulièrement sur sur de l'indu parce que l'offre de vente par internet en artisanal est vraiment très réduite.
Si des couteliers passent par ici, je serais curieux d'avoir leur point de vue
le stock limité me semble moins grave, on peut mettre en vente un couteau en modèle unique, c'est pas un souci, comme le font la plupart des vendeurs sur ebay.
Par contre c'est assez frustrant de parcourir une page "vente", où l'on ne voit que des photos de pièces déjà vendues
j'imagine que beaucoup de couteliers ont malgré tout quelques pièces terminées en stock, maintenant, est ce une volonté de les garder sous le coude en prévision d'un salon, c'est fort possible.
mon regret est que je me rabat régulièrement sur sur de l'indu parce que l'offre de vente par internet en artisanal est vraiment très réduite.
Si des couteliers passent par ici, je serais curieux d'avoir leur point de vue
Invité- Invité
Ben je ne suis pas sur qu'ils aient tant de stock que ça. Il y a les salons, mais des gens comme thierry savidan, Jerome hovaere, triment comme des dingues pour avoir quelques couteaux sur la table et ce un mois avant le dit salon.
Sinon c'est surtout un soucis d'actualisation de page je dirais. Vaudrait mieux qu'ils soient mis en pages vendue ou archive plutot que dans la section vente mais non dispo
Sinon c'est surtout un soucis d'actualisation de page je dirais. Vaudrait mieux qu'ils soient mis en pages vendue ou archive plutot que dans la section vente mais non dispo
Pour infos
Voici un site de couteaux corses vendus en ligne par cinq artisans couteliers insulaires. Les dispos ne sont pas énormes mais ont le mérite d'exister: http://www.couteaux-corses.fr/
Cordialement,
Patrick
Cordialement,
Patrick
Invité- Invité