Trekker Aluminium Kelly Kettle
4 participants
Page 1 sur 1
Trekker Aluminium Kelly Kettle
Données Constructeur (source Pyrenne Bushcraft)
La bouilloire Kelly Kettle est une combinaison de réchaud à bois et de bouilloire très astucieuse et très efficace.
Elle se compose de deux parties, le socle qui sert de foyer et une bouilloire traversée en son milieu
par une cheminée.
Une fois le feu démarré dans le foyer il suffit de poser la bouilloire dessus, les flammes passent alors
dans la cheminée et chauffent ainsi très rapidement l'eau contenue dans la bouilloire.
Pour l'alimenter il suffit de rajouter le bois par le haut de la cheminée.
Vous serez impressionné par la rapidité à laquelle on atteint l'ébullition !
Avantage très appréciable des Kelly Kettle : la suie restant dans la cheminée, ce système ne nécessite
pas de nettoyage après chaque utilisation.
De part leur encombrements les Kelly Kettle Base Camp et Scout seront très appréciées pour le camping, les randonnées
à canoë, les campements hivernaux...
La version Kelly Kettle Trekker est adaptée à être transportée dans un sac à dos et pourra vous suivre en randonnée.
Il est possible aussi de faire un peu de cuisine en rajoutant au sommet de la cheminée le Pot Support
qui accepte tout type de popote ou le Kelly Kettle Cook Set Small qui peut se loger dans le foyer pour le transport.
A noter, pour fonctionner la bouilloire Kelly Kettle doit contenir de l'eau et le bouchon en liège doit être
obligatoirement retiré lors de la chauffe !
MISE EN GARDE !! NE JAMAIS FAIRE CHAUFFER LA KELLY SANS EAU !!!!!!!!!!!!
Matière : Aluminium
Dimensions : hauteur 26 cm - diamètre 14,5 cm
Capacité : 0,57 -L
Poids : 490 g
La vue de coupe de la Kelly
J'ai choisi le petit modèle car je suis souvent seul mais vu la rapidité de chauffe même a plusieurs le petit modèle suffit a mon avis
Place aux photos !!
Donc on a :
La kelly , le foyer qui se mets dessous (vous l'aurez compris ) la popote et les grilles pour le foyer ainsi que la poignée (absente sur la photo) sont vendues séparément
La mise en route est simple , vous remplissez la Kelly d'eau , vous allumez le feu dans le foyer et vous mettez la kelly dessus , l'avantage de la cheminée est que vous pouvez charger par le haut .
Avec très peu de bois j'ai obtenu de l'eau bouillante mais alors bouillante a gros bouillons en moins de 5mn (en fait j'ai mis plus de temps a allumer le feu , merci la neige et le vent , qu'a obtenir de l'eau chaude .)
Une fois votre eau chaude vous pouvez retirer la kelly du réchaud en faisant attention au retour de flamme quand même
vous posez les grilles sur ce dernier et tadaaaaaaaaaaaaaaam
L’avantage aussi c'est qu'il n'y a que la cheminée qui s'encrasse et le foyer bien entendu mais vous ne pourrez pas la garder neuve comme au premier jour
Pour conclure je dirai que je suis plus que satisfait du premier essaie , j'avais peur de son encombrement mais ici vous pouvez la voir dans mon sac lafuma (capacité estimée a 25/30 litres ) ou encore dans une PLCE karrimor (capacité 12 litres) ça ne prends pas tant de place que ça .
Quelques vidéos plus parlantes que des mots
Bref tout ça pour dire que le gus il est bien content (Grace à Kelly )
La bouilloire Kelly Kettle est une combinaison de réchaud à bois et de bouilloire très astucieuse et très efficace.
Elle se compose de deux parties, le socle qui sert de foyer et une bouilloire traversée en son milieu
par une cheminée.
Une fois le feu démarré dans le foyer il suffit de poser la bouilloire dessus, les flammes passent alors
dans la cheminée et chauffent ainsi très rapidement l'eau contenue dans la bouilloire.
Pour l'alimenter il suffit de rajouter le bois par le haut de la cheminée.
Vous serez impressionné par la rapidité à laquelle on atteint l'ébullition !
Avantage très appréciable des Kelly Kettle : la suie restant dans la cheminée, ce système ne nécessite
pas de nettoyage après chaque utilisation.
De part leur encombrements les Kelly Kettle Base Camp et Scout seront très appréciées pour le camping, les randonnées
à canoë, les campements hivernaux...
La version Kelly Kettle Trekker est adaptée à être transportée dans un sac à dos et pourra vous suivre en randonnée.
Il est possible aussi de faire un peu de cuisine en rajoutant au sommet de la cheminée le Pot Support
qui accepte tout type de popote ou le Kelly Kettle Cook Set Small qui peut se loger dans le foyer pour le transport.
A noter, pour fonctionner la bouilloire Kelly Kettle doit contenir de l'eau et le bouchon en liège doit être
obligatoirement retiré lors de la chauffe !
MISE EN GARDE !! NE JAMAIS FAIRE CHAUFFER LA KELLY SANS EAU !!!!!!!!!!!!
Matière : Aluminium
Dimensions : hauteur 26 cm - diamètre 14,5 cm
Capacité : 0,57 -L
Poids : 490 g
La vue de coupe de la Kelly
J'ai choisi le petit modèle car je suis souvent seul mais vu la rapidité de chauffe même a plusieurs le petit modèle suffit a mon avis
Place aux photos !!
Donc on a :
La kelly , le foyer qui se mets dessous (vous l'aurez compris ) la popote et les grilles pour le foyer ainsi que la poignée (absente sur la photo) sont vendues séparément
La mise en route est simple , vous remplissez la Kelly d'eau , vous allumez le feu dans le foyer et vous mettez la kelly dessus , l'avantage de la cheminée est que vous pouvez charger par le haut .
Avec très peu de bois j'ai obtenu de l'eau bouillante mais alors bouillante a gros bouillons en moins de 5mn (en fait j'ai mis plus de temps a allumer le feu , merci la neige et le vent , qu'a obtenir de l'eau chaude .)
Une fois votre eau chaude vous pouvez retirer la kelly du réchaud en faisant attention au retour de flamme quand même
vous posez les grilles sur ce dernier et tadaaaaaaaaaaaaaaam
L’avantage aussi c'est qu'il n'y a que la cheminée qui s'encrasse et le foyer bien entendu mais vous ne pourrez pas la garder neuve comme au premier jour
Pour conclure je dirai que je suis plus que satisfait du premier essaie , j'avais peur de son encombrement mais ici vous pouvez la voir dans mon sac lafuma (capacité estimée a 25/30 litres ) ou encore dans une PLCE karrimor (capacité 12 litres) ça ne prends pas tant de place que ça .
Quelques vidéos plus parlantes que des mots
Bref tout ça pour dire que le gus il est bien content (Grace à Kelly )
Invité- Invité
Re: Trekker Aluminium Kelly Kettle
Faudra que je montre mon modèle old schoool
Merci pour la revue Gus... hum, voilà un produit à considérer il semblerait
Ça pourrait intéresser arzh ça non?
Ça pourrait intéresser arzh ça non?
PierreB- Papier Ciseaux
oui ca m'interesse mais j'hesite avec pleind d'autre trucs
snif
dur la vie de geek des bois
snif
dur la vie de geek des bois
Invité- Invité
ici une test de la kellykettle
http://prepforshtf.com/kelly-kettle-scout-stainless-kit-review/#.UbsuEJwmydl
http://prepforshtf.com/kelly-kettle-scout-stainless-kit-review/#.UbsuEJwmydl
Invité- Invité
Je suis intéressé par le modèle Scout Kelly Kettle en version inox (sachant les effets néfastes de l'alu)
En fait je voudrais savoir si la version la plus petite est suffisante pour 2 ou il vaut mieux la version scout (moyen quoi...)
En fait je voudrais savoir si la version la plus petite est suffisante pour 2 ou il vaut mieux la version scout (moyen quoi...)
Tigre blanc- Gargantigresque
a deux prends la version scout 1.1 litres sachant que pour mes soupes chinoise je prends 400 ml d'eau la trekker fait 0.5 l sinon tu peux faire chauffer 2 fois ca va vite
apres c'est un choix
apres c'est un choix
Invité- Invité
Page 1 sur 1