Ma petite collection
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma petite collection
C'est bien ce qui me semblait (surtout que j'avais vu une annonce pour un Perrin Outdoor une semaine avant au double de ce prix) mais je manque un peu de visibilité sur la prod de Fred (hormis quelques site qui se font à mon avis une marge confortable).
ozymandias- Messages : 37
ozymandias a écrit:C'est bien ce qui me semblait (surtout que j'avais vu une annonce pour un Perrin Outdoor une semaine avant au double de ce prix) mais je manque un peu de visibilité sur la prod de Fred (hormis quelques site qui se font à mon avis une marge confortable).
je crois le outdoor est en acier espécial d'ou le prix un peu plus élévé .
et sinon tu es d'ou déjà ?
Invité- Invité
Drôme, à quelques kilomètres de Die, au pied des montagnes.
Oui, même si je ne prend pas le temps et n'ai plus (ou, j'aime à m'en convaincre, pas encore) la forme, j'essaye de me faire une ou deux (petites) sorties par an.
J'espère que cette année, je trouverais le temps de me faire un petit bivouac histoire d'essayer tout ça un peu loin de tout et sans enfants
J'espère que cette année, je trouverais le temps de me faire un petit bivouac histoire d'essayer tout ça un peu loin de tout et sans enfants
J'ai enfin pris le temps de shooté mon petit duo et de l'essayer un peu.
Comme je le disais plus haut, le tomahawk a avant tout été pensé pour le combat et cela se ressent au niveau du poids (il est vraiment très léger et très maniable) et le la faible épaisseur de la tête (elle pénètre loin dans le bois mais reste coincée). La pique est, quant à elle, très piquante (dixit PH). Par rapport à son grand frère (visible ci dessous), la taille est plus courte et le poids amoindri (il faudrait que je trouve une balance pour peser précisément mais c'est notable) pour le rendre plus maniable.
Pour le couteau, nous avons mis un petit temps à tomber d'accord mais le résultat est, pour moi, très sympa. La lame est longue de 21 cm avec un contre tranchant non affuté et un léger recurve . Le manche est assez long pour varier les prises en mains tout en permettant une très bonne accroche. Contrairement au tomahawk, le couteau trouvera facilement sa place comme couteau de camp (seul le contre tranchant peu gêner pour le batonnage).
En conclusion, un duo très sympathique qui respire la solidité et le savoir faire d'un grand coutelier vraiment à l'écoute. Place au photos.
Comme je le disais plus haut, le tomahawk a avant tout été pensé pour le combat et cela se ressent au niveau du poids (il est vraiment très léger et très maniable) et le la faible épaisseur de la tête (elle pénètre loin dans le bois mais reste coincée). La pique est, quant à elle, très piquante (dixit PH). Par rapport à son grand frère (visible ci dessous), la taille est plus courte et le poids amoindri (il faudrait que je trouve une balance pour peser précisément mais c'est notable) pour le rendre plus maniable.
Pour le couteau, nous avons mis un petit temps à tomber d'accord mais le résultat est, pour moi, très sympa. La lame est longue de 21 cm avec un contre tranchant non affuté et un léger recurve . Le manche est assez long pour varier les prises en mains tout en permettant une très bonne accroche. Contrairement au tomahawk, le couteau trouvera facilement sa place comme couteau de camp (seul le contre tranchant peu gêner pour le batonnage).
En conclusion, un duo très sympathique qui respire la solidité et le savoir faire d'un grand coutelier vraiment à l'écoute. Place au photos.
Dernière édition par ozymandias le Lun 17 Juin 2013 - 21:14, édité 1 fois
VoilàGustuvi a écrit:Sympa
Ben oui....Bel ensemble vraiment
Tigre blanc- Gargantigresque
Ca fait un moment que je n'avais rien posté par manque de temps et de soleil. L'un manque toujours mais ont fait avec. Voici donc une petite photo de famille de mes dernières acquisitions (sur lesquelles j'essayerais de poster plus de choses bientôt) :
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3