L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

bois de cerf sika et damas en piémontais

bois de cerf sika et damas en piémontais Empty bois de cerf sika et damas en piémontais

Message  Invité Dim 25 Mar 2012 - 20:45

allez il me restait un bout de mon damas de mon précédent piémontais (XC75 et 90MnCrv8 en 224 couches). J ai trouvé sur le bon coin du bois de cerf sika. donc voilà un petit piémontais de 14 cm fermé (lentille comprise) pour 19 cm ouvert, 11 de manche et 8.5 de lame, 4mm au ricasso et un poids plume de 88 grammes,

bois de cerf sika et damas en piémontais Dsc03522800x600

bois de cerf sika et damas en piémontais Dsc03520800x600

bois de cerf sika et damas en piémontais Dsc03519800x600

bois de cerf sika et damas en piémontais Dsc03518800x600

la lame est forgé dans sa forme définitive, seule les emoutures sont faites à la bande, d'ailleurs sur cette photo, on voit bien la conversion des couches vers la pointe

bois de cerf sika et damas en piémontais Dsc03523800x600

un comparatif avec son grand frère ,

bois de cerf sika et damas en piémontais Dsc03526800x600

bois de cerf sika et damas en piémontais Dsc03525800x600

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

bois de cerf sika et damas en piémontais Empty Re: bois de cerf sika et damas en piémontais

Message  Invité Dim 25 Mar 2012 - 23:28

Superbe ! on dirai un peu de l'os ce bois de cerf c'est bizarre scratch autant le grand frère j'étais pas fan, mais ce petit là est splendide ! juste dommage pour le ptit trou (c'est le trou au centre du bois je présume ?)

Invité
Invité

bois de cerf sika et damas en piémontais Empty Re: bois de cerf sika et damas en piémontais

Message  Invité Lun 9 Avr 2012 - 14:46

je prefere le ptit frere

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé