Les couteaux de Sam
+4
bzorg
Sam.F
cardoso5fr
P-H
8 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Les couteaux de Sam
oui et 3mm d epaisseur avec une emouture plutot fine ! 3cm de large je crois!
Je me réjoui de tester ça
Myamoto- Mi à Vélo
Je me rend compte que ca fait un ptit moment que je n ai rien mis ici!!!
Calmar forgé en XC75 entièrement réalisé au marteau ( l émouture à été faite au marteau jusqu à environ 1 ou 1.5 mm d épaisseur) j ai seulement utilisé le backstand pour finir l émouture , tout le reste à été fait au marteau, je voulais couper les tentacules au burin mais tout seul ce fut trop chiant donc le ptit coup de meuleuse fut salvateur! Trempe sélective...
Il y a plus de photos sur mon facebook https://www.facebook.com/lamesduloup
Calmar forgé en XC75 entièrement réalisé au marteau ( l émouture à été faite au marteau jusqu à environ 1 ou 1.5 mm d épaisseur) j ai seulement utilisé le backstand pour finir l émouture , tout le reste à été fait au marteau, je voulais couper les tentacules au burin mais tout seul ce fut trop chiant donc le ptit coup de meuleuse fut salvateur! Trempe sélective...
Il y a plus de photos sur mon facebook https://www.facebook.com/lamesduloup
Merde je viens de voir que je n avais pas mis un couteau antérieur au calmar... voila je vais réparer ça!!!
lame en XC75 , trempe sélective, soie traversante rivetée, manche en: bois de violette, buis ,cuir, bois de fer blanc, cuir, ivoire de phaco, rondelle en laiton... Le montage est réalisé sans colle ( j ai juste mis un peu de loctite au moment de l assemblage pour tenir les intercalaires...)et à chaud pour le buis , puis j ai riveté la soie tres serré pour tenir le tout... c est un test pour savoir si ce type de montage est costaud dans la durée...
Tjs plus de photos ici https://www.facebook.com/lamesduloup
ou la sam-couteaux.blogspot.com
lame en XC75 , trempe sélective, soie traversante rivetée, manche en: bois de violette, buis ,cuir, bois de fer blanc, cuir, ivoire de phaco, rondelle en laiton... Le montage est réalisé sans colle ( j ai juste mis un peu de loctite au moment de l assemblage pour tenir les intercalaires...)et à chaud pour le buis , puis j ai riveté la soie tres serré pour tenir le tout... c est un test pour savoir si ce type de montage est costaud dans la durée...
Tjs plus de photos ici https://www.facebook.com/lamesduloup
ou la sam-couteaux.blogspot.com
Très originaux ces derniers, pas ma came mais du beau boulot, j'aime beaucoup le manche sur le second
Myamoto- Mi à Vélo
changement.
Bon je suis obligé (enfin non mais un peu quand même) de reprendre une activité salariée ( normalement en avril) car 2015 n est pas une bonne année ( 0 de chiffre pour l instant! lol ) ... je pense continuer à faire couteaux , je reste en autoentreprise et je serai plus présent sur les fetes médiévales et vikings ( bon faudra que je fasse du cuir et ça me saoule) et je ferai des salons quand j aurai de l argent ( car les salons ca coute cher quand on ne vend pas bcp!) du coup je ne me sens plus obligé de trainer sur le net et je pense arrêter ma connexion d ici peu... si certains veulent garder le contact ben il restera tjs le téléphone ( les sms gratuits c est un peu comme les mails! lol)... et pour ceux qui voudront voir mes couteaux ben je ne sais pas je vais laisser mon blog en ligne et je trouverai peut etre quelqu un pour s en occuper! A bientot!
Triste nouvelle, bon courage à toi l'ami, je te souhaite le meilleur possible pour la suite.
Myamoto- Mi à Vélo
Sam.F a écrit:Bon je suis obligé (enfin non mais un peu quand même) de reprendre une activité salariée ( normalement en avril) car 2015 n est pas une bonne année ( 0 de chiffre pour l instant! lol ) ... je pense continuer à faire couteaux , je reste en autoentreprise et je serai plus présent sur les fetes médiévales et vikings ( bon faudra que je fasse du cuir et ça me saoule) et je ferai des salons quand j aurai de l argent ( car les salons ca coute cher quand on ne vend pas bcp!) du coup je ne me sens plus obligé de trainer sur le net et je pense arrêter ma connexion d ici peu... si certains veulent garder le contact ben il restera tjs le téléphone ( les sms gratuits c est un peu comme les mails! lol)... et pour ceux qui voudront voir mes couteaux ben je ne sais pas je vais laisser mon blog en ligne et je trouverai peut etre quelqu un pour s en occuper! A bientot!
Passe nous voir de temps en temps hein !!!!
allez bonne route le viking
Invité- Invité
Merci à vous! Oui Heimdall tu seras le bienvenu! Et si j ai de l argent pour me payer une voiture qui roule ben je viendrai faire des camps! Bisous à tous!
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11