Buche Suédoise
2 participants
Page 1 sur 1
Buche Suédoise
Voici les grandes étapes :
Prélevez une buche de bois vert , ici j'ai pris un morceau de pin sur un arbre destiné a être abattu
Fendez la buche en 4 (ici j'ai utilisé un coin en bois )
Fixer les 4 morceaux ensembles après avoir un peu creusé le coeur pour laisser un passage pour l'air
Préparez au coeur de quoi alimenter le feu , ici je me suis servi d'ecorce de bouleau de copeau de bois prélevés au coeur de la buche
Allumez un feu sur le dessus de la buche (ici copeau de bois et gel ethanol "bio")
En se consumant le feu dégage de la chaleur et donc des braises qui tombent au coeur de cette dernière et du coup allume les copeaux et l’écorce que vous avez mis au début !
Vous pouvez au début un peu alimenter le feu au coeur de la buche mais vous verrez ça prends assez vite
Bien sur la buche vous sert aussi de réchaud !!
La combustion a bien duré plus d'un heure et demie sans avoir besoin de rajouter quoi ce soit dans la buche
Quelques vidéos
A vous de tester maintenant !!
Prélevez une buche de bois vert , ici j'ai pris un morceau de pin sur un arbre destiné a être abattu
Fendez la buche en 4 (ici j'ai utilisé un coin en bois )
Fixer les 4 morceaux ensembles après avoir un peu creusé le coeur pour laisser un passage pour l'air
Préparez au coeur de quoi alimenter le feu , ici je me suis servi d'ecorce de bouleau de copeau de bois prélevés au coeur de la buche
Allumez un feu sur le dessus de la buche (ici copeau de bois et gel ethanol "bio")
En se consumant le feu dégage de la chaleur et donc des braises qui tombent au coeur de cette dernière et du coup allume les copeaux et l’écorce que vous avez mis au début !
Vous pouvez au début un peu alimenter le feu au coeur de la buche mais vous verrez ça prends assez vite
Bien sur la buche vous sert aussi de réchaud !!
La combustion a bien duré plus d'un heure et demie sans avoir besoin de rajouter quoi ce soit dans la buche
Quelques vidéos
A vous de tester maintenant !!
Invité- Invité
Re: Buche Suédoise
Merl1 a écrit:J'imagine que les liens en nylon c'est pas une bonne idée...
j'avions que ça sous la main mais elle a tenu jusque au bout suffit de lier en dessous du foyer , mais le top reste le crin d'acier de peche ou le fil de fer classique
Invité- Invité
ça fume beaucoup non ?
y aurait pas comme une odeur après
comme si on sent de la bûche ?
bzorg a écrit:ça fume beaucoup non ?
De toute façon, après un bon feu de bois, tu sens le feu de bois... Ce qui attire toutes les femmes évidemment!
Invité- Invité
Heimdall a écrit:bzorg a écrit:ça fume beaucoup non ?
De toute façon, après un bon feu de bois, tu sens le feu de bois... Ce qui attire toutes les femmes évidemment!
Ouais mais là faut aussi le tapis en peau de bête
Je ne suis pas très café.
Dis, M. Gus, t'aurais pas un truc pour faire des glaçons pour mon whisky?
Dis, M. Gus, t'aurais pas un truc pour faire des glaçons pour mon whisky?
rad- GéRadnium
Prends des pierres refroidissantes!
http://www.vinumdesign.com/boutique/accessoires-vin/accessoires.php?id=2372
http://www.vinumdesign.com/boutique/accessoires-vin/accessoires.php?id=2372
Invité- Invité
Page 1 sur 1