L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Scie OT8150HV recherche plaque de xxx

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Scie OT8150HV recherche plaque de xxx - Page 2 Empty Re: Scie OT8150HV recherche plaque de xxx

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 20:36

seb76 a écrit:bah non .... pale

Pas grave... mais tu peux m'appeler quand tu veux ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Scie OT8150HV recherche plaque de xxx - Page 2 Empty Re: Scie OT8150HV recherche plaque de xxx

Message  cardoso5fr Mar 6 Déc 2011 - 20:38

seb76 a écrit:mouais ............ t'as pas du carrelage à faire au lieu de jouer Laughing

Euh si , j'ai du carrelage, de la peinture, monter des portes de placard, des portes coulissantes et d'autres trucs Very Happy. Mais bon, faut bien tenter de jouer un peu.... Et j'ai cassé mon jouet... Snif.

Sinon pour le carrelage, le coupe carreau electrique c'est pas mal, en tout cas plus mieux que la scie à ruban Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

http://dremeltingpotes.free.fr

Message  cardoso5fr Ven 9 Déc 2011 - 22:11

Contact d'otelo dimanche par Mail. Monsieur du SAV tente de m'avoir lundi, mardi j'arrive à l'avoir. Jeudi j'ai la pièce dans la boite aux lettres. Chapeau otelo.

Sinon pour la casse, une fois la piece d'origine déposée, cela me fait peur, le grain est vraiment affreux et quand je regarde l'épaisseur d'un coté au niveau de l'alésage, il y a un mm à tout casser et trois de l'autre... Pas vraiment surpris que cela casse pour une pièce qui supporte toute la tension de la lame et des roues........J'aurais une fraiseuse et un bloc de d2, je crois que je m'usinerais une pièce plus costaude Smile

En tout cas chapeau pour le SAV d'otelo. La scie à l'air de tourner aprés un réglage fastidieux. Mais cela couine encore un peu au niveau de la roue folle Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 13:05

je crois que c'est de la fonte donc faut pas trop s'étonner du grain

la vis inférieure avec une empreinte hallen permet à la poulie d'être plus ou moins dans l'alignement de celle d'entrainement inférieure, si tu incline la poulie de manière à caller la lame vers l'épaulement de la poulie la lame ne se barre plus, normalement c'est réglé d'usine, autre truc, pour éviter d'avoir des à coups, il vaut vraiment mieux virer le plateau de découpe en tôle pour mettre un truc plus rigide, si je trouve une tôle de 6 mm je te fais ça.

bien plaquer la pièce en cours de coupe sur le plateau évite les déraillage aussi

Invité
Invité

Message  cardoso5fr Dim 11 Déc 2011 - 18:27

Cool merci pour tout ça; C'est vrai que le plateau.... C'est la misère. (j'aurais même pas penser à le virer.....

Tiens sinon un petit truc qu'il faut que je fasse c'est mettre deux brosses à dent autour de l'entrée de lame dans le carter de protection pour nettoyer les lames. T'as fait ça???? Sur usinages, il parait que cela le fait bien.

Le corp est en fonte, mais là j'aurais cru que la pièce fut en acier Smile, mais c'est possible aprés tout Smile. Cela expliquerait la relative fragilité.

Avec la petite vis, j'ai pu caler la lame correctement. elle ne se barre presque plus Very Happy. Hier elle a sauté quand j'ai voulu retirer la piece qui s'était coincée autour de la lame Very Happy.

En tout cas je m'amuse comme un fou avec cette petite machine Very Happy. je peux pas faire des couteaux, mais je peux découper des trucs Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Message  cardoso5fr Mer 14 Déc 2011 - 13:32

Maintenant qu'elle est fonctionnelle et que Jérome m'a donné l'idée, je serait à la recherche d'un plaque d'aluminium, de laiton, de teflon, de pehd, de pvc... Enfin un truc metallique ou plastique dans les 8 mm d'épaisseur et plus ou moins d'une surface de 30*30 de façon à me faire un support rigide pour la table de découpe de la scie à ruban Very Happy

Si quelqu'un à ça en stock, je serais preneur Very Happy

je cherche aussi du rond de plastique genre PEHD, teflon ou n'importe d'ailleurs dans les 30mm de diamètre pour une trentaine de cm de long Smile.
cardoso5fr
cardoso5fr

Message  Invité Mer 14 Déc 2011 - 19:52

le plastique c'est pour faire quoi??

Invité
Invité

Message  cardoso5fr Jeu 15 Déc 2011 - 8:24

Une pièce sur mon banc de musculation Smile. j'ai perdu dans les déménagements la pièce qui permettait de relever l'inclinaison du banc en lui même.
Sinon une table de découpe pour la scie à ruban si c'est en plaque Very Happy

Normalement marco gyver doit pouvoir m'avoir ça Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2