Andilly Forge
+12
PierreB
cardoso5fr
jebstuart
P-H
Tigre blanc
Rire
capello
turbotec
bzorg
rad
Macarèl
seb76
16 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Andilly Forge
salut
couteau très sympa mais une vis pour l'axe serait sympa, c’est plus facile pour resserrer plutôt que de mater au marteau
couteau très sympa mais une vis pour l'axe serait sympa, c’est plus facile pour resserrer plutôt que de mater au marteau
Invité- Invité
arzh a écrit:salut
S'est pas faut d'autant que l'axe est affleurant, je note
Invité- Invité
Très beau ce pliant, j'aime beaucoup le bois et la finition de l'ensemble.
Invité- Invité
travail super propre, belle lame, beau bois
idem pour l'axe à vis (torx hein, pas de blague avec des vis droites ) , quoique certains n'aiment pas cependant donc c'est à toi de voir (le mieux est d'avoir les 2 en fait non ?)
y a juste un truc qui me chagrine, autant la lame a une certaine personnalité, autant le manche me parait être le parent pauvre du couteau (dis le que tu n'aimes pas les manches lol), trop simpliste, sans réelle identité, ce qui gâche la réalisation et le travail de la lame.
Il lui faudrait plus d'accroche visuelle je pense, plus de "chien", de mordant
de plus en position fermé, ça rend pas terrible au niveau du cul, avec la rainure qui dépasse vachement après la lame (mais là c'est plus un gout perso )
idem pour l'axe à vis (torx hein, pas de blague avec des vis droites ) , quoique certains n'aiment pas cependant donc c'est à toi de voir (le mieux est d'avoir les 2 en fait non ?)
y a juste un truc qui me chagrine, autant la lame a une certaine personnalité, autant le manche me parait être le parent pauvre du couteau (dis le que tu n'aimes pas les manches lol), trop simpliste, sans réelle identité, ce qui gâche la réalisation et le travail de la lame.
Il lui faudrait plus d'accroche visuelle je pense, plus de "chien", de mordant
de plus en position fermé, ça rend pas terrible au niveau du cul, avec la rainure qui dépasse vachement après la lame (mais là c'est plus un gout perso )
Merci pour vos remarques.
Alors, comme je l'ai dit seb, la ligne générale est là et l'idée de base et d'avoir quelques chose de simple a réliser et de plaisant pour moi, ce qui est le cas.
Il est vrai qu'en position fermé, la lame mériterait de rentré plus, chose qui sera rectifié sur les prochains.
Il faut simplement que je décale mon pion de bloquage se qui me permettra d'avoir le casse-goute au bon endroit.
Je vais aussi remonté la courbure du bout de la lame car dans l'assiette s'est celui-ci qui travaile le plus.
Pour l'axe, je sais pas encore, j'aime le coté rustique du clou matté mais il y a aussi le coté pratique des vis
Je vais en refaire un ou deux et j'vous tient au jus
Alors, comme je l'ai dit seb, la ligne générale est là et l'idée de base et d'avoir quelques chose de simple a réliser et de plaisant pour moi, ce qui est le cas.
Il est vrai qu'en position fermé, la lame mériterait de rentré plus, chose qui sera rectifié sur les prochains.
Il faut simplement que je décale mon pion de bloquage se qui me permettra d'avoir le casse-goute au bon endroit.
Je vais aussi remonté la courbure du bout de la lame car dans l'assiette s'est celui-ci qui travaile le plus.
Pour l'axe, je sais pas encore, j'aime le coté rustique du clou matté mais il y a aussi le coté pratique des vis
Je vais en refaire un ou deux et j'vous tient au jus
Invité- Invité
Salut a tous,
Du nouveau, une commande dont vous reconnaitrez certainement la forme.
Mon client voulait le mème que Heim mais en plate-semelle et plus gros.
Voilà qui est fait.La lame est forgé en XC 75.
Le manche est composé d'intercalaire en cuir et de plaquette en chène teinté/huilé et riveté/collé.
Longueur totale de 36 cm dont 20,5 cm de tranchant.
Reste l'affutage et l'étuie sera réalisé par son future proprio.
A bientot.
Le manche est composé d'intercalaire en cuir et de plaquette en chène teinté/huilé et riveté/collé.
A bientot.
Invité- Invité
charriere a écrit:Salut a tous,
A bientot.
C'est un chopper !
très belle lame
vous pouvez me dire ses en quoi la fine lamelle rouge merci
Invité- Invité
chouette boulot j'ai hate de voir la suite
turbotec- Messages : 900
Intercalaire en fibre http://www.mercorne.fr/FR/matiere-coutellerie.aspx?NUM=100349faucheur a écrit:très belle lame
Invité- Invité
Bonjour a tous,
Quelques photos d'une nouvelle série de couteau baptisé " le p'tiot " entendé, "petiot "qui signifie petit en patois savoyard.
L'idée étant de proposé autre chose que des modèles uniques a prix abordable par tous en allant a l'essentiel.
Donc, la lame n'est pas forgé mais découpé en XC 75, trempe sélèctive.
Les plaquettes sont ici en paperstone collé/riveté.
Disponible aussi en couteau squelette.
Le passant de l'étui est découpé afin que celui-ci puisse ètre incliné vers l'avant ou l'arrière.
Longueur totale de 16 cm dont 7 cm de tranchant, épaisseur 4 mm.
Quelques photos d'une nouvelle série de couteau baptisé " le p'tiot " entendé, "petiot "qui signifie petit en patois savoyard.
L'idée étant de proposé autre chose que des modèles uniques a prix abordable par tous en allant a l'essentiel.
Donc, la lame n'est pas forgé mais découpé en XC 75, trempe sélèctive.
Les plaquettes sont ici en paperstone collé/riveté.
Disponible aussi en couteau squelette.
Le passant de l'étui est découpé afin que celui-ci puisse ètre incliné vers l'avant ou l'arrière.
Longueur totale de 16 cm dont 7 cm de tranchant, épaisseur 4 mm.
Invité- Invité
J'aime bien l'ensemble, c'est cohérent, pas trop grand, utilitaire, étui simple mais très bien réalisé. Ca fera aussi un bon couteau de cou, même si dans ce cas les plaquettes seraient à affiner.
Bravo.
Bravo.
Invité- Invité
Je vous poste les photos des jouets de Heim....
Les plaquettes en olivier du camp ma plaisait pas tel quel, alors j'ai pris la liberté de les vieillir un peu et de les patinés. J'ai aussi rajouté une dragone.
La petite hache est forgé dans un outil de marteau piqueur pneumatique et a une trempe sélèctive.
Le manche est en frène teinté au brou de noix et huilé et le tout est maintenue par un chapeau cloué/collé...voilà
Les plaquettes en olivier du camp ma plaisait pas tel quel, alors j'ai pris la liberté de les vieillir un peu et de les patinés. J'ai aussi rajouté une dragone.
La petite hache est forgé dans un outil de marteau piqueur pneumatique et a une trempe sélèctive.
Le manche est en frène teinté au brou de noix et huilé et le tout est maintenue par un chapeau cloué/collé...voilà
Invité- Invité
arzh a écrit:vraiment magnifique
Pas mieux !
capello- "De bon aloi"
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40