L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dustar - made in Israël

2 participants

Aller en bas

Dustar - made in Israël Empty Dustar - made in Israël

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 14:14

Ca fait un moment que je vois dans les liens publicitaires, sur divers forums, des liens vers le site d'une marque israélienne: Dustar.

http://www.dustar-europe.com/

Apparemment c'est une marque qui se lance (2010 on dirait).
Et ca "promet" déjà: "les meilleurs couteaux du monde, haut de gamme et garantis à vie", qu'ils disent (autant dire que je m'inquiète déjà).

Leur production est principalement en D2. Design que je trouve bof bof (niveau originalité, on repassera. Mais vu qu'ils débutent... Bénéfice du doute? Allez, je suis gentil aujourd'hui).

Ce qui m'interpelle direct c'est l'épaisseur des lames. Rien en dessous de 5mm, même pour du "petit" couteau de 20cm. En fait c'est soit 5mm, soit 5,5 pour les gros modèles.
Sur les gros modèles de combat, je peux comprendre.
Mais sur un modèle comme celui-là: http://www.dustar-europe.com/produit_lahav.php
D'à peine 20cm au total, avec un peu moins de 9cm de lame... 5mm ca me semble énorme.
Suis pas fan des petites lames très épaisses en fait. Trop "planche à pain" à mon gout.

Quelqu'un d'autre aurait déjà repéré ces zigotos là, par hasard?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dustar - made in Israël Empty Re: Dustar - made in Israël

Message  Gustuvi Jeu 30 Juin 2011 - 14:31

moi c'est Arzh qui m'en a parlé en premier y a presque un an déjà mais j'ai aucun retour sur les surins, donc aucune idée de la qualité de coupe , du confort ergonomique bref a découvrir quoi !
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dustar - made in Israël Empty Re: Dustar - made in Israël

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 17:58

J'en ai un qui arrive demain!
Je vous en dirait plus sur mes premières impressions, mais rapidement, c'est pas pour moi, donc je ne l'utiliserais pas comme un bourrin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dustar - made in Israël Empty Re: Dustar - made in Israël

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011 - 18:17

J'attend ca avec impatience^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dustar - made in Israël Empty Re: Dustar - made in Israël

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 10:41

Ayé!! Reçu!
Premières impressions:
Il est lourd, très lourd, l'épaisseur de la lame et sa largeur en font un allié de poids!
La finition est pas mal mais perfectible, le manche notamment gagnerait à avoir autre chose qu'un plastique "cheap"
La prise en main est agréable, j'avais des doutes sur les fingers groove, mais ce n'est pas désagréable.
L'étui est en nylon avec des attaches permettant un port tip up ou tip down, et un lacet pour le fixer à la cuisse.
Une housse sur l'étui permet de recevoir une pierre à affuter, un multitool ou du nécessaire à feu, ce qui est pas mal pour un couteau tactique.
Le seul gros "hic" de ce couteau, c'est qu'il ne coupe pas terrible en sortie de boîte et que je me demande ce que ça va donner à affûter!

EN bref, un couteau sympa, looké à la Randall avec un manche perfectible... Je ne pense sincèrement pas qu'il soit le meilleur couteau du monde, même en indus... Il faudrait faire un tste contre le Ka-Bar USMC pour voir lequel s'en sort le mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dustar - made in Israël Empty Re: Dustar - made in Israël

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 10:46

Merci Heimdall^^ Vrai qu'ils ont l'air sympas.

Ils ont posté un test sur leur site, et le coup du tranchant y était abordé:

"Sortis de leurs boîtes, les couteaux de Meir étaient, selon ma définition personnelle, « dangereusement coupants ». C’est un peu en dessous du « tranchant rasoir ». Mais aucune lame ne permettait de raser les poils de mon avant-bras. Je le dis à Meir qui me répondit que tout le monde ne voulait pas forcément une lame à tranchant rasoir sur un couteau droit de combat ou utilitaire. Il laissait délibérément le choix à l’acquéreur. « Les professionnels sont capables de terminer l’affilage selon leurs goûts et sont heureux qu’on leur laisse cette possibilité ». "
http://www.dustar-europe.com/test_dustar_arad_part2.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dustar - made in Israël Empty Re: Dustar - made in Israël

Message  bzorg Ven 1 Juil 2011 - 10:51

Il y a le cutter qui le parait un peu rigolo, mais qu'est ce ça fait cheap en photo , je ne suis pas convaincu Shocked

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Dustar - made in Israël Empty Re: Dustar - made in Israël

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 13:34

Morgan Black a écrit:Merci Heimdall^^ Vrai qu'ils ont l'air sympas.

Ils ont posté un test sur leur site, et le coup du tranchant y était abordé:

"Sortis de leurs boîtes, les couteaux de Meir étaient, selon ma définition personnelle, « dangereusement coupants ». C’est un peu en dessous du « tranchant rasoir ». Mais aucune lame ne permettait de raser les poils de mon avant-bras. Je le dis à Meir qui me répondit que tout le monde ne voulait pas forcément une lame à tranchant rasoir sur un couteau droit de combat ou utilitaire. Il laissait délibérément le choix à l’acquéreur. « Les professionnels sont capables de terminer l’affilage selon leurs goûts et sont heureux qu’on leur laisse cette possibilité ». "
http://www.dustar-europe.com/test_dustar_arad_part2.php

Moui, l'argument est un peu faible...
Le fait est que le tranchant rasoir est pas utile sur un couteau de camp...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dustar - made in Israël Empty Re: Dustar - made in Israël

Message  bzorg Ven 1 Juil 2011 - 13:45

Heimdall a écrit:
Morgan Black a écrit:Merci Heimdall^^ Vrai qu'ils ont l'air sympas.

Ils ont posté un test sur leur site, et le coup du tranchant y était abordé:

"Sortis de leurs boîtes, les couteaux de Meir étaient, selon ma définition personnelle, « dangereusement coupants ». C’est un peu en dessous du « tranchant rasoir ». Mais aucune lame ne permettait de raser les poils de mon avant-bras. Je le dis à Meir qui me répondit que tout le monde ne voulait pas forcément une lame à tranchant rasoir sur un couteau droit de combat ou utilitaire. Il laissait délibérément le choix à l’acquéreur. « Les professionnels sont capables de terminer l’affilage selon leurs goûts et sont heureux qu’on leur laisse cette possibilité ». "
http://www.dustar-europe.com/test_dustar_arad_part2.php

Moui, l'argument est un peu faible...
Le fait est que le tranchant rasoir est pas utile sur un couteau de camp...
À voir, j'ai reçu une hache gränsfors , le tranchant était rasoir Very Happy
pourtant j'aurais bien cru que ça n'était pas utile aussi

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Dustar - made in Israël Empty Re: Dustar - made in Israël

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 23:14

D'accord avec toi Heimdall.

Je ne prend pas leur défense, je dis juste ce que j'ai vu sur leur site.
En même temps c'est aussi pour ca que j'ai demandé si quelqu'un d'ici connaissait: parce que je remet en doute la partialité des tests postés sur les sites mêmes de ces marques là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dustar - made in Israël Empty Re: Dustar - made in Israël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum