lame tanto, mieux ou pas?
2 participants
Page 1 sur 1
lame tanto, mieux ou pas?
bonsoir tout le monde,
je voulais savoir si les lames tanto était mieux que les lames "normales" ? quelles est leurs bons points et mauvais points par rapport aux lames "normales"?
merci beaucoup.
je voulais savoir si les lames tanto était mieux que les lames "normales" ? quelles est leurs bons points et mauvais points par rapport aux lames "normales"?
merci beaucoup.
Invité- Invité
Re: lame tanto, mieux ou pas?
tiens moi aussi j'aimerai savoir a l'utilisation si c'est mieux ou pas
excellent question !
excellent question !
Invité- Invité
Cela dépend ce que l'on appelle tanto. American tanto ou lame plus traditionnelle.
L'américan tanto n'a quasiment aucun intérêt de plus qu'une lame normale hormis le coté esthétique et graphique. Le double biseau va s'user plus à la jointure, pour utiliser le second tranchant à la pointe on doit casser le poignet. Sinon on peut un peu s'en servir comme racloir plat, mais bon on peut le faire aussi avec une lame classique.
Le tanto plus traditionnel lui va avoir les mêmes caractéristiques que les autres lames dont le tranchant remonte jusqu'au dos du couteau. Plus polyvalent à mon sens que la version américaine.
Aprés certains "American Tanto" ont quand même un look super sympa
C'est une question de gout on va dire, mais le tanto est une forme parmis tant d'autre.
L'américan tanto n'a quasiment aucun intérêt de plus qu'une lame normale hormis le coté esthétique et graphique. Le double biseau va s'user plus à la jointure, pour utiliser le second tranchant à la pointe on doit casser le poignet. Sinon on peut un peu s'en servir comme racloir plat, mais bon on peut le faire aussi avec une lame classique.
Le tanto plus traditionnel lui va avoir les mêmes caractéristiques que les autres lames dont le tranchant remonte jusqu'au dos du couteau. Plus polyvalent à mon sens que la version américaine.
Aprés certains "American Tanto" ont quand même un look super sympa
C'est une question de gout on va dire, mais le tanto est une forme parmis tant d'autre.
Voila !!
Beaucoup de confusions entre les lames type american tanto et tanto.
Ça, c'est un profil de tanto:
Beaucoup de confusions entre les lames type american tanto et tanto.
Ça, c'est un profil de tanto:
Invité- Invité
salut a tous
pour répondre a la question de notre ami,....il me semble qu'il pose celle ci au "passé"....sous entendu " était mieux" a l'époque de l'usage des tantos, par rapport aux autres lames indienne, europeene, espagnoles....???
si c'est le " but de ta question" je peux donner comme info...
les techniques des forgerons métallurgistes japonais étaient au summum par rapport a l'usage de l'epoque...tant des tanto que des lames plus longues... elles ont egalement une forme physique en rapport avec l'art de l'escrime et de combat japonaise...optimisés a l'extreme
completement differente des autres pays...
le tanto était plus utilisé en arme de seconde parade, corps a corps, ou par les femmes qui les cachaient dans les replis des kimonos.
de nos jours....hum..interet limité sauf pour la beauté des lignes.
Alain
pour répondre a la question de notre ami,....il me semble qu'il pose celle ci au "passé"....sous entendu " était mieux" a l'époque de l'usage des tantos, par rapport aux autres lames indienne, europeene, espagnoles....???
si c'est le " but de ta question" je peux donner comme info...
les techniques des forgerons métallurgistes japonais étaient au summum par rapport a l'usage de l'epoque...tant des tanto que des lames plus longues... elles ont egalement une forme physique en rapport avec l'art de l'escrime et de combat japonaise...optimisés a l'extreme
completement differente des autres pays...
le tanto était plus utilisé en arme de seconde parade, corps a corps, ou par les femmes qui les cachaient dans les replis des kimonos.
de nos jours....hum..interet limité sauf pour la beauté des lignes.
Alain
Invité- Invité
merci alain de ta réponse mais c'est un "était" pas du passé lol c'est une supposition en fait. mais merci quand meme.
d'après se que tout le monde dit c'est juste pour la beauté de toute façon.
d'après se que tout le monde dit c'est juste pour la beauté de toute façon.
Invité- Invité
La lame tanto au cas particulier d'un couteau de marin, permet de différencier le coté " tranchant " de la lame, de la partie avant dont l'émouture est très arrondie, permettant ainsi de se servir de cette partie de la lame comme d'un épissoir.
Elle génère un fil très droit qui est beaucoup plus facile à affiler.
En tant qu' outil, c'est très efficace, maintenant, en ce qui concerne l'esthétique, il y aurait pas mal à dire.
Elle génère un fil très droit qui est beaucoup plus facile à affiler.
En tant qu' outil, c'est très efficace, maintenant, en ce qui concerne l'esthétique, il y aurait pas mal à dire.
rad- GéRadnium