Ontario Afghan
2 participants
Page 1 sur 1
Ontario Afghan
Bonjour et tous mes vœux a tous .
Je viens de recevoir le modèle Afghan de chez Ontario et je vous livre ma première impression ,au début j 'étais partis sur un rat 5 ( je précise que j 'ai déjà un rat 3 ) et en surfant sur la boutique d 'un vendeur que je connais pour avoir déjà acheté chez lui je suis tombé sur l 'Afghan et je l 'ai trouvé pas mal ,donc je l 'ai acheté en même temps que un RTAK II que j 'attend toujours .
Voilà l 'objet .
L 'étuis ,pas top ,j 'ai fais un test j 'ai bien serré le velcro de maintient ,j 'ai pris l 'étuis couteau vers le bas et je l 'ai secouer une fois sans forcer ,résultat le couteau a gicler de l 'étuis et j 'ai tué le chat .........Je déconne j 'ai pas de chat et j 'ai fais ça au dessus du lit .donc l 'étuis pour un port standard et si vous n 'avez pas la tête en bas ça peut aller sinon changer en .
Le couteau :
Longueur total 25 cm .
Longueur de lame 14 cm ,tranchant utile 12 cm .
Largeur de lame 4,4 cm .
Épaisseur de la lame 5 mm .
Les marquages .
Les deux défauts a corriger :
Les plaquettes dépassent un peut de la plate semelle et c 'est pas agréable en main de plus elles sont glissantes ou je les change ou je non pardon j 'essais de les toxifiés .
Le bas du talon du manche est trop aiguë et la c 'est pas agréable du tous .
Il est dommage aussi qu 'un couteau de ce prix soit vendue dans un sac plastic comme une machette Cold Steel .
j 'espère que cette petite revue vous aura plus .
Jeb
Je viens de recevoir le modèle Afghan de chez Ontario et je vous livre ma première impression ,au début j 'étais partis sur un rat 5 ( je précise que j 'ai déjà un rat 3 ) et en surfant sur la boutique d 'un vendeur que je connais pour avoir déjà acheté chez lui je suis tombé sur l 'Afghan et je l 'ai trouvé pas mal ,donc je l 'ai acheté en même temps que un RTAK II que j 'attend toujours .
Voilà l 'objet .
L 'étuis ,pas top ,j 'ai fais un test j 'ai bien serré le velcro de maintient ,j 'ai pris l 'étuis couteau vers le bas et je l 'ai secouer une fois sans forcer ,résultat le couteau a gicler de l 'étuis et j 'ai tué le chat .........Je déconne j 'ai pas de chat et j 'ai fais ça au dessus du lit .donc l 'étuis pour un port standard et si vous n 'avez pas la tête en bas ça peut aller sinon changer en .
Le couteau :
Longueur total 25 cm .
Largeur de lame 4,4 cm .
Épaisseur de la lame 5 mm .
Les marquages .
Les deux défauts a corriger :
Les plaquettes dépassent un peut de la plate semelle et c 'est pas agréable en main de plus elles sont glissantes ou je les change ou je non pardon j 'essais de les toxifiés .
Le bas du talon du manche est trop aiguë et la c 'est pas agréable du tous .
Il est dommage aussi qu 'un couteau de ce prix soit vendue dans un sac plastic comme une machette Cold Steel .
j 'espère que cette petite revue vous aura plus .
Jeb
jebstuart- Serrelecoudélou
Re: Ontario Afghan
Salut jebounet
perso j'ai toxifié mon RC4 et franchement ça le fait bien après ça glisse pplus et puis ça fait joli (enfin moi je la trouve très joli ma tox NA !! )
pour le talon tu devrais faire quelque chose oui car ça a vraiment pas l'air top , et pour les plaquettes si tu toxifies profites en pour les raboter un peu
il a l'air puissant quand même ce coutal dommage pour le chat !!
perso j'ai toxifié mon RC4 et franchement ça le fait bien après ça glisse pplus et puis ça fait joli (enfin moi je la trouve très joli ma tox NA !! )
pour le talon tu devrais faire quelque chose oui car ça a vraiment pas l'air top , et pour les plaquettes si tu toxifies profites en pour les raboter un peu
il a l'air puissant quand même ce coutal dommage pour le chat !!
Invité- Invité
C 'est pas un RAT c 'est un Afghan .
Jeb
Jeb
Et il fait quelle taille cet engin?
On dirait que l'étui ne lui est pas du tout adapté...
Bonne pioche quand même!! J'attends avec impatience tes prochains colis, tu achètes beaucoup de choses qui me plaisent, vil tentateur!!
Bonne pioche quand même!! J'attends avec impatience tes prochains colis, tu achètes beaucoup de choses qui me plaisent, vil tentateur!!
Invité- Invité
Heimdall a écrit:Et il fait quelle taille cet engin?
Le couteau :
Longueur total 25 cm .
Largeur de lame 4,4 cm .
Épaisseur de la lame 5 mm
Fameux bébé ça.... Et quel acier?
Tigre blanc- Gargantigresque
Pas mal du tout... Je devrais (qui sait...Envoie-moi les réf du gars stp merci) l'acheter,je toxifierais en effet les plaquettes et je lui ferais un petit contre tranchant
Tigre blanc- Gargantigresque
bien joué le coup du chat
sinon le coutal ,j'accroche pas trop , je prefere les rat ...
sinon le coutal ,j'accroche pas trop , je prefere les rat ...
Invité- Invité
J'aime beaucoup les marquages Afghan et Bush l'un au dessus de l'autre sur le même couteau. Les fabricants de couteaux aussi ont de l'humour.
Sinon, comme les autres, je préfère ton RTAK II que tu vas recevoir à celui-ci.
Sinon, comme les autres, je préfère ton RTAK II que tu vas recevoir à celui-ci.
Invité- Invité
Pour en revenir a mon Afghan ,je vais changer les plaquettes pour celle là :
C 'est de l 'Ipe comme bois .
Jeb
C 'est de l 'Ipe comme bois .
Jeb