L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

je me lance dans ma première collection

Aller en bas

je me lance dans ma première collection Empty je me lance dans ma première collection

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 17:22

bonjour a tous, je laisse ce post juste comme sa , pour montrer les couteaux que je vais avoir , ou que j'ai deja ... ainsi que mes prototypes.

j'espere que mon post sera le bien venu dans cette rubrique .


merci !


jimmy





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans ma première collection Empty mon premier pliant

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 17:40

alors voila mon premier knife , pliant , . je tenais a vous le faire partager car c'est mon premier. je me lance dans la collection . j'espère un jour forger le mien... mais bon pas facile quand on a 15 ans:)...


alors celui ci m'as été offert par mon tonton le 28 octobre, pour mon anniversaire (( même si c'est le 26 )) . Pas vrai qu'il est mignon ce couteau ?? ^^
la marque, c'est crossnar , il est assez petit et donc peu encombrant

j'aime beaucoup l'aspect de celui ci ...

pourriez vous m'informer de la categorie de ce couteau ?? (( chasse, peche, combat, ... ))
et la matière ..?? (( inox, acier, ...))



merci Smile et a bientot
Jimmy
je me lance dans ma première collection 37189_1451683688455_1124142768_30996265_7644712_n
une fois plié
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs777.snc4/67768_1451696808783_1124142768_30996272_3139890_n.jpg
petit zoom sur le couteau plié (( coté lame ))
je me lance dans ma première collection 74454_1451702728931_1124142768_30996274_5427782_n
pour le fermer on pousse ce petit cran pour ensuite pousser la lame vers le bas et pour l'ouvrir, pas compliqué, on ouvre juste , rien besoin de toucherje me lance dans ma première collection 74366_1451706129016_1124142768_30996283_7426883_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans ma première collection Empty Re: je me lance dans ma première collection

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 17:47

un couteau de chasse avec un crochet a eviscere !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans ma première collection Empty Re: je me lance dans ma première collection

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 17:48

ah daccord merci . mais c'est quoi un cran a eviscere ?? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans ma première collection Empty Re: je me lance dans ma première collection

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 17:53

le crochet sur le dos de la lame sert a ouvrir la panse du gibier sans percer les intestins !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans ma première collection Empty Re: je me lance dans ma première collection

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 18:44

ah ! d'accord ! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans ma première collection Empty Re: je me lance dans ma première collection

Message  cardoso5fr Jeu 28 Oct 2010 - 18:56

Pour l'acier à vu de nez, un inox, aprés te dire la nuance. Surement quelque chose de pas très dur et de très simple à affuter.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans ma première collection Empty Re: je me lance dans ma première collection

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010 - 19:19

ouais je pense aussi que c'est de l'inox . apparemment c'est de l'inox brossé .


ya t'il un acier qui n'as pas besoin d'etre trempé pour etre une lame de qualité ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans ma première collection Empty Re: je me lance dans ma première collection

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 8:50

Evil or Very Mad les aciers doivent subir un traitement thermique pour etre " dur" et souple sans etre cassant...

les differentes nuances d'acier que l'on a actuellement en usage en coutellerie sont tres nombreux, chaque année sort LE " meilleuracieracouteaux" remplacé l'année d'aprés par " LE ultime meilleuracieracouteaux" etc etc....c'est sans fin
lit et relit tous les livres , forums et information a ce sujet et petit a petit tu aura une bonne connaissance.

seuls les aciers autotrampants "difficile " a travailler pourraient s'en passer.... c'est a dire qu'il se durcissentautomatiquement a l'air ambiant des qu'il sortent de la forge...mais sont cassants comme du verre.

pour ton cadeau, regarde qui est le fabricant, en fonction tu peu connaitre l'acier qu'il a utilisé. (souvent c'est marqué dessus).. sauf pour les production chinoise ou pakistanaise .... la forme de la lame comme ont te l'a préciser a été inventée si je ne me trompe pas par un autralien pour vider les kangourou son nom est " gut hook kangouroo" ...mais les chasseurs s'en servent sur de nombreux gibiers.

t'as pris la photo dans un miroir car les liner lock gaucher sont peu nombreux..... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans ma première collection Empty Re: je me lance dans ma première collection

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 12:04

non la photo a été prise a la web cam ..

en faite c'est facebook qui inverse les images

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans ma première collection Empty Re: je me lance dans ma première collection

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 12:06

sa y est j'ai decidé de me fabriquer un couteau ... mais pas en acier , sa sera juste de la déco histoire de ...

un pote a moi est agriculteur de famille et il pourrait me recuperer de la corne de taureau quand je veux :p


c'est une bonne idée ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans ma première collection Empty Re: je me lance dans ma première collection

Message  cardoso5fr Ven 29 Oct 2010 - 12:37

C'est creux il me semble comme corne non?
Donc il faudra la mettre à plat ce qui n'est pas une mince affaire d'aprés ce que j'ai compris mais faisable (les plaquettes de laguiole en corne de vache sont fait en corne compressée il me semble.)
Sinon, ben pour un manche cela peut être joli (la corne au travail cela sent vraiment mauvais et la poussière est fine et collante.
En quoi tu veux faire la lame?????
Sinon pour te faire la main, autant faire un couteau en bois, dans un morceau sec de buis ou autre.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans ma première collection Empty Re: je me lance dans ma première collection

Message  Invité Ven 29 Oct 2010 - 12:39

et bien en faite le but etait de faire un couteau entierement en corne . j'aurait pris le bout de la corne pour la lame et le reste pour le manche.. sa serait de la corne de jeune taureau ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans ma première collection Empty Re: je me lance dans ma première collection

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 18:11

fennec' a écrit:et bien en faite le but etait de faire un couteau entierement en corne . j'aurait pris le bout de la corne pour la lame et le reste pour le manche.. sa serait de la corne de jeune taureau ..
si tu me permets, de la part d'un débutant qui a un peu avancé, fais toi la main sur des montages sur soie ou à plate semelle, avec des lames toutes faites, ou alors va voir ce site qui m'a bien aidé à démarrer a savoir, "coustilfree.fr" je pense que celà répondra à pas mal de tes questions. pour preuve de ce que j'avance, vois ce que j'ai réussi à obtenir, sur mon post "la mienne de collec",
et n'oublie pas essaies, essaies et essaies encore. Si tu commences à 15 ans d'ici qques années tu seras au top, et le temps passe vite ! study study study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans ma première collection Empty Re: je me lance dans ma première collection

Message  Invité Dim 7 Nov 2010 - 0:47

merci pour le lien !!! et pour la reponse .. pour ma part je vais essayer d'aller faire un stage decouverte chez un artisan coutellier en vendée ... et pour l'instan je vais aller chez l'armurerie audureau au mois de mars.. en esperant decouvrir de la lame :!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans ma première collection Empty Re: je me lance dans ma première collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum