ma petite collection
5 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ma petite collection
arrivé ce midi en remplacement du blind horse knives qui s'est perdu en route
un roselli hunter uhc
le couteau est très bien,belle lame, bonne prise en mains tranchant nickel, le bois est sympa il rend mieux en vrai que sur la photo, par contre l'étui est comment dire moche , la qualité a pas l'air terrible et le pire la couleur genre lie de vin ,il faudra que je fasse refaire un étui digne de ce nom.
un roselli hunter uhc
le couteau est très bien,belle lame, bonne prise en mains tranchant nickel, le bois est sympa il rend mieux en vrai que sur la photo, par contre l'étui est comment dire moche , la qualité a pas l'air terrible et le pire la couleur genre lie de vin ,il faudra que je fasse refaire un étui digne de ce nom.
Invité- Invité
moi la scandi ça me va pas mais un hunter regrindé je cracherai pas dessus ça a l'air terrible ce couteau !!!
Et ton Blind horse alors ,?? paumé ? remboursé ? aux oubliettes ?
Et ton Blind horse alors ,?? paumé ? remboursé ? aux oubliettes ?
Invité- Invité
le blind horse n'est jamais arrivé chez moi mais paypal m'a remboursé n’empêche j'aurais préféré qu'il arrive quand même, il me plaisait bien ce couteau
Invité- Invité
olivier a écrit:le blind horse n'est jamais arrivé chez moi mais paypal m'a remboursé n’empêche j'aurais préféré qu'il arrive quand même, il me plaisait bien ce couteau
moche !! surtout que nous on attendait un chouette revue
Pas grave tu feras la revue du Roselli hein (moi aussi j'en ferais une du carpenter Regrindé (oui j'ai craqué ))
Invité- Invité
Bon alors , j'ai reçu le karesuando avec manche en G10 et lame en 12c27.
je l'ai un peut utilisé hier sur des petits morceaux de bois, ça coupe pas trop mal, mais a réception ça coupe moins bien que mon mora carbon de base a 9 euro, mais c'est peut être du a la lame inox du karesuando sinon coté finition du manche c'est pas top il y a un jour entre le G10 noir et le plastique jaune ( plastique qui fait sale) qui sert de garde ( on le voit bien sur les photos.
et pour répondre a Jebstuart, le G10 mouillé ça glisse sec non ca tient bien en mains.
le seul point positif l'étui en cuir avec insert en plastique a l'intérieur, la rétention est bonne et l'insert protège l'étui et l'utilisateur en cas de chute.
donc en gros je suis un peut déçu quand même pour 58,74 euro port compris je m'attendais a mieux franchement pour 20 euro moins cher autant prendre un mora bushcraft.
j'ai aussi le mora bushcraft, il coupe mieux a réception
je l'ai un peut utilisé hier sur des petits morceaux de bois, ça coupe pas trop mal, mais a réception ça coupe moins bien que mon mora carbon de base a 9 euro, mais c'est peut être du a la lame inox du karesuando sinon coté finition du manche c'est pas top il y a un jour entre le G10 noir et le plastique jaune ( plastique qui fait sale) qui sert de garde ( on le voit bien sur les photos.
et pour répondre a Jebstuart, le G10 mouillé ça glisse sec non ca tient bien en mains.
le seul point positif l'étui en cuir avec insert en plastique a l'intérieur, la rétention est bonne et l'insert protège l'étui et l'utilisateur en cas de chute.
donc en gros je suis un peut déçu quand même pour 58,74 euro port compris je m'attendais a mieux franchement pour 20 euro moins cher autant prendre un mora bushcraft.
j'ai aussi le mora bushcraft, il coupe mieux a réception
Invité- Invité
j'ai déjà un mora companion carbone et niveau coupe le karesuando ne lui arrive pas a la cheville
ce sera mon premier et dernier karesuando
ce sera mon premier et dernier karesuando
Invité- Invité
olivier a écrit:tu rigole, il coupe trop bien le mora
HUM attention !!! hein
Invité- Invité
Heimdall a écrit:Ah!! M*rde!!
J'en ai 3/4 des Karesuendo et tous des rasoirs!
d'origine ou tu les as rendu rasoir ?
Invité- Invité
tu a de la chance, le mien il n'est pas rasoir du tout d'origine
ils sont en inox ou carbone les tient
ils sont en inox ou carbone les tient
Invité- Invité
je précise qu'après l'avoir passé a la coticule jaune et au cuir il coupe beaucoup mieux je peut faire des "vagues "en coupant dans une feuille de papier
ce qui m’embête le plus c'est l'ajustement entre le G10 et le plastique jaune ( plastique qui fait sale)
j’aurai du prendre un manche en bois, tant pis
j'aurai moins de scrupule a l'utiliser dans les bois
ce qui m’embête le plus c'est l'ajustement entre le G10 et le plastique jaune ( plastique qui fait sale)
j’aurai du prendre un manche en bois, tant pis
j'aurai moins de scrupule a l'utiliser dans les bois
Dernière édition par olivier le Ven 30 Mar 2012 - 11:11, édité 1 fois
Invité- Invité
a mon avis hein sert en comme ça et le jour ou le manche est vraiment degueu contacte heimdall qui se fera une joie de te le monter sur un manche en bois (ou fait le toi même remarque c'est l'occasion non ? )
Invité- Invité
Gustuvi a écrit:Heimdall a écrit:Ah!! M*rde!!
J'en ai 3/4 des Karesuendo et tous des rasoirs!
d'origine ou tu les as rendu rasoir ?
D'origine, achetés neufs chez Berthier... Je ne pense pas qu'il s'amuse à les affûter...Lame en 12C27 il me semble aussi!! C'est Jeb qui les a maintenant!
Le manche c'est pas le plus grave...
Invité- Invité
Reçu il y a 5 mn
un eka swede 8
en plus d’être joli le tranchant est rasoir d'origine
un eka swede 8
Invité- Invité
Fred en a un c'est du bon matos, je vais lui piquer samedi
bzorg a écrit:Fred en a un c'est du bon matos, je vais lui piquer samedi
fred ?
Invité- Invité
olivier a écrit:Reçu il y a 5 mn
un eka swede 8
ah bah voila suis pas tout seul lol
mon vais perso, le swede 10..trop grand.... le swede 8 trop petit en fait ....
à quand le swede 9
Reçu hier
un carcagrunt en acier cpm154 avec un superbe étui en cuir fait par l'ancien propriétaire
la photo est de l'ancien proprio
un carcagrunt en acier cpm154 avec un superbe étui en cuir fait par l'ancien propriétaire
la photo est de l'ancien proprio
Invité- Invité
depuis le temps que je le reluque ce truc .................... tu as intérêt a nous faire une revue
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4