Les "merdouilles" de cardo
+5
turbotec
capello
rad
cardoso5fr
bzorg
9 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Re: Les "merdouilles" de cardo
Ah très bien de se faire ses outils
outlaw a écrit:pfiouuuuu c'est plus une alene c'est un pic de defense !!!!
Ben pour un pic de défense j'aurais laissé plus de matière pour faire des plus gros trou
Ouais j'aime bien faire mes outils et puis j'ai un gros stock de ressort boudin de vélo, c'est bien c'est du rond de 5-8mm d'acier ressort, plein d'application possible
UN ti kiri pour le cuir, 90MCV8 trempe à l'huile émouture chisel droitier, micarta papier rouge.
13,6cm, 8 mm d'épaisseur, 2,8 cm de tranchant.
Je sais j'ai les mains crades
13,6cm, 8 mm d'épaisseur, 2,8 cm de tranchant.
Je sais j'ai les mains crades
Très bien ce kiri
On a le même
Alors aujourd'hui une chtite lame nue dans l'esprit du crobard.
XC75 (3mm), trempe intégrale à l'huile (enfin au niveau du logo c'est pas trempé). Revenu au doré.
Emouture plate quasi intégrale (reste 1.5mm à tout casser) (2.5 cm de hauteur),
11 cm de tranchant, 22.5 cm de long, Finition satiné. Perçage en 6mm et 3mm.
A la base il était pour un anglais qui avait aimé la lame nue précédente mais qui ne m'a pas précisé qu'il voulait une lame super fine avec plein de guillochage partout. Celle là lui plait pas, c'est pas grave
Alors aujourd'hui une chtite lame nue dans l'esprit du crobard.
XC75 (3mm), trempe intégrale à l'huile (enfin au niveau du logo c'est pas trempé). Revenu au doré.
Emouture plate quasi intégrale (reste 1.5mm à tout casser) (2.5 cm de hauteur),
11 cm de tranchant, 22.5 cm de long, Finition satiné. Perçage en 6mm et 3mm.
A la base il était pour un anglais qui avait aimé la lame nue précédente mais qui ne m'a pas précisé qu'il voulait une lame super fine avec plein de guillochage partout. Celle là lui plait pas, c'est pas grave
Salut tertous,
Entre le kiri-cuir et ce dernier... tu ne subirais pas l'influence de Jérôme quelque part, je ne veux pas être vexant, hein, c'est hyper clean !!
Ça reste du Ben Cardoso mais qui a fait sa révolution de palais entre bureau d'étude, de méthode et l'atelier.
Punaise, si je n'étais pas déjà en frais avec Jérôme ces jours ci, je me ferais bien ce fixe nu (enfin, avec une plaquette de quelque chose dessus).
Entre le kiri-cuir et ce dernier... tu ne subirais pas l'influence de Jérôme quelque part, je ne veux pas être vexant, hein, c'est hyper clean !!
Ça reste du Ben Cardoso mais qui a fait sa révolution de palais entre bureau d'étude, de méthode et l'atelier.
Punaise, si je n'étais pas déjà en frais avec Jérôme ces jours ci, je me ferais bien ce fixe nu (enfin, avec une plaquette de quelque chose dessus).
Invité- Invité
On va dire que Jérome m'énerve
(non c'est pas vrai ),
il a une mauvaise influence sur moi et faudrait pas que je traine avec lui sur les forums .
En fait ce qui parait plus clean c'est que j'ai un variateur plus "polyvalent" donc je travaille plus facilement et que aussi j'ai des bandes qui vont bien (500 et scotch brit) ce qui facilite grandement pour avoir un aspect tranquillou).
C'est dommage que la trempe ne soit pas remonté un poil plus droite vers le logo (là elle part du casse goutte bien comme je voulais mais j'ai pas fait attention et elle est en biais et se termine au bout du guillochage).
Pour ce qui est bureau d'étude, faut pas pousser non plus, c'est que je m'ennuyais au bureau
(non c'est pas vrai ),
il a une mauvaise influence sur moi et faudrait pas que je traine avec lui sur les forums .
En fait ce qui parait plus clean c'est que j'ai un variateur plus "polyvalent" donc je travaille plus facilement et que aussi j'ai des bandes qui vont bien (500 et scotch brit) ce qui facilite grandement pour avoir un aspect tranquillou).
C'est dommage que la trempe ne soit pas remonté un poil plus droite vers le logo (là elle part du casse goutte bien comme je voulais mais j'ai pas fait attention et elle est en biais et se termine au bout du guillochage).
Pour ce qui est bureau d'étude, faut pas pousser non plus, c'est que je m'ennuyais au bureau
Hé, hé, moi j'aime bien la prod nouvelle.
Comme quoi, un peu de matériel aide pas mal à améliorer deux trois trucs, trouver de nouveaux gestes tout en restant dans le même esprit.
Comme quoi, un peu de matériel aide pas mal à améliorer deux trois trucs, trouver de nouveaux gestes tout en restant dans le même esprit.
Invité- Invité
Le matériel y est pour beaucoup . Encore que sur celui là, (et cela ne se voit pas sur la photo), l'émouture coté gauche n'est pas parfaitement droite, au milieu elle remonte légérement, j'ai été incapable de la redresser. Peut être que mon plat était pas si plat que ça à l'origine car de l'autre coté, j'ai une ligne parfaite
Aucune idée si je saurais faire, mais c'est le genre de chose qui doit pouvoir se faire, aprés faut bien me réexpliquer comment c'est sensé être glandé ce truc /D
c'est plus un outil qu'un couteau, la lame du deuxième me semble la plus interessante.
le tranchant est chisel . et il est a l'intérieure de la courbe.
en fait il y a autant de profil de lames que de couteaux.
http://paleoplanet69529.yuku.com/topic/8530/t/Making-a-Crooked-Knife.html
le tranchant est chisel . et il est a l'intérieure de la courbe.
en fait il y a autant de profil de lames que de couteaux.
http://paleoplanet69529.yuku.com/topic/8530/t/Making-a-Crooked-Knife.html
Invité- Invité
En fait le concept c'est de faire un chisel et de tordre la pointe à chaud à 90° non. Pour l'affutage de l'intérieur c'est pas un poil coton?
cardoso5fr a écrit:En fait le concept c'est de faire un chisel et de tordre la pointe à chaud à 90° non. Pour l'affutage de l'intérieur c'est pas un poil coton?
Oui mais ça c'est l'affaire de son propriétaire
Et avec les barres spydo ?
Oui en lisant ton post c'est ce que je me suis dit, ou simplement une lime ronde enroulé d'abrasif
bon si l'aventure te tente, fait moi signe je suis prenneur de deux ou trois lames.
Invité- Invité
Ouais enfin déjà j'en ferais une pour voir. Sinon c'est du chisel gaucher apparement?
oui un chisel gaucher et la lame courbée vers la gauche aussi.
Invité- Invité
cardoso5fr a écrit:On a le même
il est difficille ton english
Invité- Invité
on va dire qu' elle a été adopté alors
il faut pas beaucoup de temps pour adopter une lame dis donc
il faut pas beaucoup de temps pour adopter une lame dis donc
Invité- Invité
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40