Lame de Michel et Vero Schloss
3 participants
Page 1 sur 1
Lame de Michel et Vero Schloss
Vous les connaissez tous, Michel fait des machines impressionnantes. Et avec sa femme ils sortent toujours des couteaux sympa (enfin que j'aime assez souvent). Ils font des sandwichs qui tuent vraiment.
Je vous mets la dernières posté par Michel sur forgefr. 1.2519 et 1.2842 et un chouilla de nickel d'aprés ce que j'ai compris.
je trouve que cela envoie méchament le paté . Le jour ou j'arriverais à sortir un sandwich comme ça, je serais heureux.
Je vous mets la dernières posté par Michel sur forgefr. 1.2519 et 1.2842 et un chouilla de nickel d'aprés ce que j'ai compris.
je trouve que cela envoie méchament le paté . Le jour ou j'arriverais à sortir un sandwich comme ça, je serais heureux.
Re: Lame de Michel et Vero Schloss
le nickel il me semble que c'est la démarcation entre les deux aciers
Invité- Invité
C'est farpaitement ça, le nickel est entre les deux aciers . Et c'est ça qui rend vraiment le truc classieux.
à vue de nez le 12842 prend le 12519 en sandwich et pas l'inverse. ai je raison?
Invité- Invité
ben oui niveau résilience/pouvoir de coupe
mais les couleurs que l'on peut obtenir, indiquées par achim correspondent
1.2519: gris clair dans le damas
1.2845 acier au manganèse sombre
Le 1.2845 me semble plus jaune quand il s'oxyde
mais les couleurs que l'on peut obtenir, indiquées par achim correspondent
1.2519: gris clair dans le damas
1.2845 acier au manganèse sombre
Le 1.2845 me semble plus jaune quand il s'oxyde
Invité- Invité
2842
Sinon confirmation dans le sujet d'origine
Sinon confirmation dans le sujet d'origine
michelS a écrit:Non non, là c'est un sandwich avec du 1.2519 au milieu, du nickel pur et du 1.2842 à l'extérieur.
Gosanke a écrit:Tiens c'est bizare que le 1.2519 soit plus foncé que le 1 .2842 8O
michelS a écrit:La lame est nettoyée aussi avant le revenu..
En sortie de perchlo, après polissage au 3000, elle est noire comme du charbon.
Assemblage acier Tungstène (100WCrV5) pour le tranchant, puis Nickel pur,puis 90MCV8 pour les flancs (62 HRC)
Nickwich = tranchant en 1,2519(acier carbon et tungstène) et flanc en Nickel pur et 1,2842 (61 HRC)
Celui que je dois aller chercher...
Sandwich, 01 au tranchant, nickel et 02 à l'extérieur...(soudé sous vide sans borax à la presse)
Tigre blanc- Gargantigresque
Bon et bien moi, je vais être à contresens, il en faut.... Je n'aime pas trop, au dela de la qualité technique qui est à saluer (leurs prod sont de haute qualité) , je trouve que cette ligne de démarcation, si je puis dire...., est moche, too much. Ca me fait trop penser au profil d'une étape de montagne du Tour de France, avec 5 cols hors catégorie, Tourmalet, Aubisque Aspin, et tout le tintouin avec arrivée au sommet, bien sur. Sinon, la forme de celui que va acheter Tigrou, son manche et sa garde sont superbe.
Invité- Invité
Ce n'est pas aller à contre sens que de donner son avis (qui plus est pertinent)
Tigre blanc- Gargantigresque
Moi j'suis vraiment ultra fan, en plus 100MnCrW4, 110WCrV5, 90MCV8, sont dans mes aciers à outils favori
Pareil j'adore le dessin montagnard des lames, mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tous... Et heureusement!!
Invité- Invité
BO BOWIE
Magnifique realisation vraiment, je ne connaissais pas.merci
Siremania- Messages : 3571