Cuivre et acier par Serge Pachenko
5 participants
Page 1 sur 1
Cuivre et acier par Serge Pachenko
Une belle lame intéressante réalisée par Serge
Je trouve le résultat magnifique, original, bon l'arrondi sur le dos ne sert pas à grand chose, mais sérieux, je trouve que cela a une super gueule
Je trouve le résultat magnifique, original, bon l'arrondi sur le dos ne sert pas à grand chose, mais sérieux, je trouve que cela a une super gueule
Nozh000 a écrit:Hey all, just finished this one up today. The theme for this knife is "Steampunk/Antique" or something like that :)The blade is 1080 edge quenched and etched, with visible temper line. Handle is copper with brass pins. The pins are friction fitted so the handle can be disassembeled for cleaning by knocking out the two pins. The tang is flared out to privide a comfortble grip on the handle and extending the handle a bit. Both edges of the blade are sharp. Overall length is 5 7/8" with a 2 1/2" blade. The sheath is leather, copper, brass and steel. Both the handle of the knife and the sheath have been antiqued. Hope you guys like it!
Re: Cuivre et acier par Serge Pachenko
Ah waï très sympa
Ouaip...En plus il s'appelle Serge.. ....... ça ne peux être que du bon
Tigre blanc- Gargantigresque
Jolie forme.
Mais en fait il a tous les codes d'un pliant à lentille mais inversé pour ne pas qu'il se ferme.
C'est troublant ...
Mais en fait il a tous les codes d'un pliant à lentille mais inversé pour ne pas qu'il se ferme.
C'est troublant ...
Invité- Invité
girty a écrit: c'est super spé mais 'jaime beaucoup!!!!!
idem !!
Invité- Invité
'soir tertous,
Chouette. Un côté Jules Verne, Schuiten et Peeters ou Myst... J'en veux !
Chouette. Un côté Jules Verne, Schuiten et Peeters ou Myst... J'en veux !
Invité- Invité
Encore un autre par Serge, c'est une tuerie
Serge Panchenko a écrit:Hi all, just finished another in the "lost civilization relic" style. 1080 blade, etched antiqued and blued. Handle is copper with brass pins, forged "tail" in back, textured brass sheet in the handle cutout. Sheath is leather and copper with brass pins set up for right hand belt carry. Overall knife length is 6 3/8" with a 2 3/8" blade. Hope you guys like it!
Chouettos aussi et plus cardosien
des belles réalisations j'aime le tout
turbotec- Messages : 900
Original. Très steampunk tout ca... Je ne vais pas aller jusqu'à dire que je suis fan fan, mais y a de l'idée...
Et étant assez branché steampunk, c'est surtout ce côté là qui me plait.
Et étant assez branché steampunk, c'est surtout ce côté là qui me plait.
Invité- Invité
C'est très différent mais ça me fait penser au Tribal de Mick.
J'apprécie la créativité et le look sauvage.
J'apprécie la créativité et le look sauvage.
rad- GéRadnium
j'ai le droit de dire que ca m’emmerde de tjr entendre dire : "tien, ca me fait penser au couteau de truc ......" etc etc....
steampunk .... bof , je trouve pas trop , le steampunk c'est pleins de petit pièces partout non ? des tuyaux etc etc ...
la c'est juste qu'il utilise beaucoup de cuivre .
steampunk .... bof , je trouve pas trop , le steampunk c'est pleins de petit pièces partout non ? des tuyaux etc etc ...
la c'est juste qu'il utilise beaucoup de cuivre .
Invité- Invité
Steampunk c'est de la science-fiction mais dont la trame se déroule vers le 19ème siècle.
Donc, dans un sens, oui on peut retrouver plein de petites pièces, tuyaux, engrenages... Mais une des caractéristiques c'est justement un aspect très cuivre. Le cuivre c'est LE matériau de l'univers steampunk, qui se retrouve partout, dans toutes les oeuvres, chez tous les auteurs/réalisateurs. Garni de tout plein de petites pièces (comme sur la photo en dessous, typique de ce mouvement) ou pas.
Pour ca que j'ai fait le rapprochement. Ca plus le look plutôt original de ses couteaux.
Donc, dans un sens, oui on peut retrouver plein de petites pièces, tuyaux, engrenages... Mais une des caractéristiques c'est justement un aspect très cuivre. Le cuivre c'est LE matériau de l'univers steampunk, qui se retrouve partout, dans toutes les oeuvres, chez tous les auteurs/réalisateurs. Garni de tout plein de petites pièces (comme sur la photo en dessous, typique de ce mouvement) ou pas.
Pour ca que j'ai fait le rapprochement. Ca plus le look plutôt original de ses couteaux.
Invité- Invité
Ouip, le steampunk c'est classe!! Comme la série Le Régulateur par exemple!!
Mais j'aime bien ces couteaux, ils sont sympas
Mais j'aime bien ces couteaux, ils sont sympas
Invité- Invité