Cymru
Page 1 sur 1
Cymru
je suis Cymru, nom celte d'orginie galloise signifiant dans votre langue "compatriote".
on me nomme en Écosse sgian dhu ce qui signifie couteau noir,
je symbolise beaucoup d'élément des nations celtes, la forme pour l'Écosse, le rouge pour le drapeau gallois aussi très présent dans la geste arthurienne et le cycle de la branche rouge irlandaise, le noir et le blanc pour la bretagne, la corne de boeuf, bien très précieux et richesse inestimable dans l'épopée de cuchulain.
Ma lame est en damas forgée des mains même de l'Ours, symbole celte du roi, figure d'Arthur, mon manche est en ivoire fossile, allusion au fait que même morte et écrasée par les envahisseurs, notre culture a survécue ... j'ai subi par trois fois (le triskell) le traitement du feu, pour me rendre tranchante et résistante !!
Couteau fixe d'inspiration skean dhu, lame en damas (émouturée et traitée par mes soins !!) de Mickael moing, triple normalisation, triple trempe intégrale à l'huile et triple revenu, manche en ivoire de mammoth monté sur soie et mitre en corne de buffle noire, intercalaire en fibre vulcanisée rouge.
je symbolise beaucoup d'élément des nations celtes, la forme pour l'Écosse, le rouge pour le drapeau gallois aussi très présent dans la geste arthurienne et le cycle de la branche rouge irlandaise, le noir et le blanc pour la bretagne, la corne de boeuf, bien très précieux et richesse inestimable dans l'épopée de cuchulain.
Ma lame est en damas forgée des mains même de l'Ours, symbole celte du roi, figure d'Arthur, mon manche est en ivoire fossile, allusion au fait que même morte et écrasée par les envahisseurs, notre culture a survécue ... j'ai subi par trois fois (le triskell) le traitement du feu, pour me rendre tranchante et résistante !!
Couteau fixe d'inspiration skean dhu, lame en damas (émouturée et traitée par mes soins !!) de Mickael moing, triple normalisation, triple trempe intégrale à l'huile et triple revenu, manche en ivoire de mammoth monté sur soie et mitre en corne de buffle noire, intercalaire en fibre vulcanisée rouge.
Invité- Invité
Re: Cymru
saiguerac a écrit:
Si l'on en croit la légende, lors de la bataille déterminant l'annexion de l'Ecosse par l'Angleterre (Culloden? je préviens, je suisi une quiche en histoire!), les anglais interdirent pour l'avenir l'a détention de toute arme au profit des écossais. Ceux ci brisèrent les pointes de leurs épées avant de les livrer de façon à transformer lesdites pointes en poignards courts qu'ils prirent l'habitude de porter dans leur chaussette droite.
Encore aujourd'hui, le Sgian Dubh (également appelé Skean Dhu) fait partie de la tenue traditionnelle que l'on résume trop souvent au kilt.
- Spoiler:
Ne me croyez pas sur parole, j'ai du cumuler les erreurs historiques dans le paragraphe ci-dessus
Invité- Invité
et voilà son pyjama de cuir : c'est mon premier étui en cuir !!
triskel dessiné pendant le séchage du cuir, j'ai utlisé du cirage kiwi avec applicateur pour ce premier essai et ça fonctionne pas mal malgré un tannage minéral de ce cuir ! si je persiste dans les étuis cuir j'acheterais alors des teintures adéquates
triskel dessiné pendant le séchage du cuir, j'ai utlisé du cirage kiwi avec applicateur pour ce premier essai et ça fonctionne pas mal malgré un tannage minéral de ce cuir ! si je persiste dans les étuis cuir j'acheterais alors des teintures adéquates
Invité- Invité
Pas mal le pyjama, pour un premier, les coutures sont régulières à équidistance du bord. Propre.
Le traitement de surface déjà vieilli, patiné va bien à l'esprit du couteau...
Le traitement de surface déjà vieilli, patiné va bien à l'esprit du couteau...
Invité- Invité
Je l'avais zappé çuila : belle réalisation d'un type de couteau qu'on ne voit pas trop souvent
Invité- Invité
Page 1 sur 1