Bricolo Masuyo
5 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Bricolo Masuyo
Sur ma copine, c'est le bonheur, non ?
Pardon, Masuyo, de pourrir ton fil de bricolage... ça tourne en Bricol Girls. Je ne vois pas d'objection à ce qu'un modo nettoie mes bavures.
Pardon, Masuyo, de pourrir ton fil de bricolage... ça tourne en Bricol Girls. Je ne vois pas d'objection à ce qu'un modo nettoie mes bavures.
Invité- Invité
Le flood c'est la vie.
On en parle pas assez mais de nos jours, un panda et un morpion, ils ont des choses à se dire sur la destruction des habitats...
On en parle pas assez mais de nos jours, un panda et un morpion, ils ont des choses à se dire sur la destruction des habitats...
Invité- Invité
Tu oublies les orang-outan avec tous ces bois exotiques qui viennent de Borneo...
Avec la mode des nanas complètement glabre (remarque, moi, ça me va, les poils me font... bref...), c'est sûr que ça craint.
Avec la mode des nanas complètement glabre (remarque, moi, ça me va, les poils me font... bref...), c'est sûr que ça craint.
Invité- Invité
premier pliant
Bon voilà avec une lame qui doit trainer depuis 2 ans dans une boite et de la visserie récemment acheter, j'ai fait un piémontais....
Soyez indulgent c'est mon premier !!!
lame en XC75, trempe au goop, corps en inox.
Au départ la lame était en ogive mais trop longue je l'ai donc retaillé.
Faut encore faire quelque réglages......
Soyez indulgent c'est mon premier !!!
lame en XC75, trempe au goop, corps en inox.
Au départ la lame était en ogive mais trop longue je l'ai donc retaillé.
Faut encore faire quelque réglages......
Invité- Invité
Salut Roland,
C'est de la végétaline. Enfin, un mélange d'huiles, végétales à ce que j'ai compris qui laissent moins de salo...calamine ou moins dure à nettoyer ensuite.
C'est de la végétaline. Enfin, un mélange d'huiles, végétales à ce que j'ai compris qui laissent moins de salo...calamine ou moins dure à nettoyer ensuite.
Invité- Invité
C'est sympa, c'est propre... What else??
Sinon, il fait quelle taille le joujou?
Sinon, il fait quelle taille le joujou?
Invité- Invité
Le goop si je me rappel bien c'est 50% de cire et 50% de végétaline, un truc comme ça.
C'est solide, quand tu y trempes ta lame sa devient de suite liquide.
L'avantage c'est que c'est transportable sans problème puisque à l'état solide !
sa permet de belles lignes de trempe en plus je crois et sa ne s'enflamme pas aussi facilement que l'huile.
Pour le coup je trouve la lame trop longue c'est bien la première fois que sa m'arrive ça lol
édite : bon bah c'est 75% végétaline et 25% parafine, pas 50/50 lol
http://coustil.free.fr/metal_milieu_fr.html#goop
C'est solide, quand tu y trempes ta lame sa devient de suite liquide.
L'avantage c'est que c'est transportable sans problème puisque à l'état solide !
sa permet de belles lignes de trempe en plus je crois et sa ne s'enflamme pas aussi facilement que l'huile.
Pour le coup je trouve la lame trop longue c'est bien la première fois que sa m'arrive ça lol
édite : bon bah c'est 75% végétaline et 25% parafine, pas 50/50 lol
http://coustil.free.fr/metal_milieu_fr.html#goop
Invité- Invité
Oh pinaise, c'est sûr, ça, les frites qui jouaient les Esther Williams dans l'huile...
https://www.dailymotion.com/video/xct4vl_vegetaline-2_people
https://www.dailymotion.com/video/xct4vl_vegetaline-2_people
Dernière édition par Zoot Allures le Lun 31 Mai 2010 - 23:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Le goop c'est super cool :
ça fait de bonne trempe, pour la trempe sélective c'est tranquille (on n'arrive pas à avoir des lignes de trempe comme avec l'argile)., une fois figé c'est facile à manipulé.
le mien est fais de 50 % vegetaline (copie intermarché) et 50% paraffine(rayon confiture ).
voir les bouquin de wayne Goddard.
On voit la ligne de trempe sur la photo ci-dessous :
regardé pas l'émouture, j'avais fait ça y a deux ans avec ma ponceuse, je l'ai reprise au backstand pour la rendre convexe. ça coupe rasoir .... c'est cool.
Merci les rayer car la lame frotte un poil contre les cotés du manche !! (débutant !!)
j'ai rajouter un trou pour "la ficelle"
ça fait de bonne trempe, pour la trempe sélective c'est tranquille (on n'arrive pas à avoir des lignes de trempe comme avec l'argile)., une fois figé c'est facile à manipulé.
le mien est fais de 50 % vegetaline (copie intermarché) et 50% paraffine(rayon confiture ).
voir les bouquin de wayne Goddard.
On voit la ligne de trempe sur la photo ci-dessous :
regardé pas l'émouture, j'avais fait ça y a deux ans avec ma ponceuse, je l'ai reprise au backstand pour la rendre convexe. ça coupe rasoir .... c'est cool.
Merci les rayer car la lame frotte un poil contre les cotés du manche !! (débutant !!)
j'ai rajouter un trou pour "la ficelle"
Dernière édition par Masuyo2000 le Mar 1 Juin 2010 - 21:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Non on parle de crotteaucul là
Franchement y'a du bon pour un débutant ^^ tu verrais mes premiers couteaux
(Bah remarque tu peux sur mon fil ^^)
Franchement y'a du bon pour un débutant ^^ tu verrais mes premiers couteaux
(Bah remarque tu peux sur mon fil ^^)
Invité- Invité
'soir Masuyo,
Comme quoi, je ne suis pas là que pour flooder et dire des bêtises : le manche est en tôle pliée ? Tout simple (pas dit "facile") ?
Comme quoi, je ne suis pas là que pour flooder et dire des bêtises : le manche est en tôle pliée ? Tout simple (pas dit "facile") ?
Invité- Invité
le manche, c'est juste un bout d'inox de recup plié à froid a l'étau; 1,5 mm d'épais à vu de nez ....
Invité- Invité
Masuyo2000 a écrit:le manche, c'est juste un bout d'inox de recup plié à froid a l'étau; 1,5 mm d'épais à vu de nez ....
Plié à froid??? T'as du t'en voir, non???
Invité- Invité
meuh non sa se plie tous seul à coup de marteau ^^
Tu crois que mes tri folder je les plis à chaud ? ^^
Tu crois que mes tri folder je les plis à chaud ? ^^
Invité- Invité
J'aime bien.
C'est simple, c'est carré..... Tu vas dans le bon sens....
AMHA.
C'est simple, c'est carré..... Tu vas dans le bon sens....
AMHA.
rad- GéRadnium
Ouais, c'est pas mal dit, ça. Chouette ligne sous ses dehors assez roots...
J'aime beaucoup le profil de la lame.
J'aime beaucoup le profil de la lame.
Invité- Invité
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9