L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fabrication de ma FAG

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  rad Lun 31 Mai 2010 - 21:45

C'est bien parti ton truc.
La suite....

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  bzorg Lun 31 Mai 2010 - 21:54

Avec l'autre partie découpée tu peux faire un wok Very Happy

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 22:29

bzorg a écrit:Avec l'autre partie découpée tu peux faire un wok Very Happy
mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  cardoso5fr Mar 1 Juin 2010 - 9:58

Je compte recouper dedans et refixer le truc sur le corp de la bouteille de façon à me faire plus ou moins un porte et un support pour laisser poser les pinces de forge.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  bzorg Mar 1 Juin 2010 - 10:02

cardoso5fr a écrit:Je compte recouper dedans et refixer le truc sur le corp de la bouteille de façon à me faire plus ou moins un porte et un support pour laisser poser les pinces de forge.

Va falloir souder ?

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  cardoso5fr Mar 1 Juin 2010 - 10:19

Il faudrait mais j'ai pas ce qu'il faut non plus.
Donc je pense que je vais percer, visser et faire un joint en mastic réfractaire.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  cardoso5fr Sam 5 Juin 2010 - 20:32

Aujourd'hui un peu de taf dessus (mais pas de photo).
Agrandissement du trou pour le bruleur, maintenant il passe. je pense que je vais sacrifier le manchon et carrément fixer le truc dans le corps de la forge. Je n'ai pas de tube assez large pour mettre le bruleur dedans.
Sinon découpe de l'ancienne antenne télé de la maison, pour récupérer des morceaux de tube pour faire les pieds. Decoupe d'emplacement pour les pieds.
Perçage des pieds pour mettre des rivets de part et d'autre (un dedans un dehors pour pas trop que cela bouge pendant le pré montage. Le rivet c'est des bout de je ne sais quoi qui servaient de rateau à l'antenne. De toute façon à la fin cela sera noyé dans la laine de céramique et le ciment.
c'est tout pour aujourd'hui.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  bzorg Sam 5 Juin 2010 - 22:32

Et tu n'as pas fait de photo ? Very Happy

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  cardoso5fr Sam 5 Juin 2010 - 23:07

Ben j'avais pas le téléphone dans l'atelier et j'ai pas pris l'APN, donc non Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 20:22

Alors,
sa avance ton truc ou ta pas le temps bounce Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  cardoso5fr Jeu 10 Juin 2010 - 20:47

Toujours au même point que le we derniers. je comptais ce soir remplir le tout de laine de céramique. Mais j'suis tellement crevé en rentrant du taf que j'ai pas le courage de bosser dans l'atelier. J'ai pas encore finalement récupéré tous mes moyens physiques et cela fait un peu ....

Sinon faut que j'achéte du ciment réfractaire histoire de pouvoir couler le tout Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 20:53

Courage de mon coter c'est pareille ,
je rentre le soir je suis mort,
pas le temps de bosser sur la mienne non plus,
tu le touche a combien ton ciment ,pas donner chez moi 2kg= 7 roro et la laine en peut la trouver ou (magasin) chez casto ou r.m
allez courage bean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  cardoso5fr Jeu 10 Juin 2010 - 21:26

Le ciment si j'avais le courage je le commanderais chez les cousins histoire d'avoir du vrai réfractaire 1400°c.
Mais je vais prendre du ciment réfractaire de base 1200°c pour cheminé que je "referais régulièrement".
13 euros les 25 kg chez leroy du machin. en 1-2-5 kg cela coute presque le même prix qu'en 25...)
Sinon la laine de céramique c'est forcément dans un "magasin" de truc de céramique / poterie c'est en rouleau de 25m je crois et c'est pas vraiment donné. (en plus d'être super toxique.)
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 21:29

Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  bzorg Jeu 10 Juin 2010 - 22:11

cardoso5fr a écrit:Le ciment si j'avais le courage je le commanderais chez les cousins histoire d'avoir du vrai réfractaire 1400°c.
Mais je vais prendre du ciment réfractaire de base 1200°c pour cheminé que je "referais régulièrement".
13 euros les 25 kg chez leroy du machin. en 1-2-5 kg cela coute presque le même prix qu'en 25...)
Sinon la laine de céramique c'est forcément dans un "magasin" de truc de céramique / poterie c'est en rouleau de 25m je crois et c'est pas vraiment donné. (en plus d'être super toxique.)

Y a des bouts de "laine" doublée d'une couche métalisée pour protéger le mur quand tu soude un tuyau, c'est ça la laine de céramique ?

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  cardoso5fr Dim 13 Juin 2010 - 18:38

Possible, j'en ai absolument aucune idée, mais c'est possible.

Bon sinon aujourd'hui j'aurais des photos quand je les aurais chargées sur le micro.

Commencé par tenter de "coincer" les pieds en position cool, mais cela n'est pas si simple. Je pense que je vais attendre de les couler dans le ciment pour que tout soit bien en place.

Fabrication de ma FAG - Page 2 DSC08686

Sinon j'ai utilisé un grosse douille pour faire le tube dans lequel vient se loger le bruleur. Decoupes qui vont bien pour arriver à faire entrer en force le tube dans l'emplacement carré. Découpe du bout du bruleur pour arriver à le faire entrer dans le tube.
Perçage et taraudage du tube pour y placer 3 vis de façon à bien fixer le bruleur tout en le laissant démontable.

Fabrication de ma FAG - Page 2 DSC08687

Fabrication de ma FAG - Page 2 DSC08688

Fabrication de ma FAG - Page 2 DSC08689

Découpe de la laine de céramique au kiridashi (bon sang la laine de céramique cela se coupe super bien mais cela bouffe le tranchant en 3 seconde et demi. j'ai coupé à peu prés deux mètre et le xc75 coupait plus rien de chez plus rien....(bon deux coup d'abrasif et j'ai pu reprendre sans soucis mais.... c'est abrasif).

Fabrication de ma FAG - Page 2 DSC08691

Pour l'instant j'ai mis deux rangs de laine de céramique et commencé a découper l'emplacement pour le flare. (même si c'est pas nécessaire logiquement je vais en faire un petit.)

Fabrication de ma FAG - Page 2 DSC08693

Fabrication de ma FAG - Page 2 DSC08692

Bon la laine de céramique c'est quand même une vrai saleté, j'ai eut beau utiliser des gants, masques, lunette de protection, vétement à manches longues, cela démange méchament...
Prudence avec ce machin Smile
Photo aprés Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  cardoso5fr Lun 14 Juin 2010 - 13:03

Les photos sont ajoutées Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  cardoso5fr Sam 3 Juil 2010 - 12:23

Bon hier j'ai bossé sur le truc, mais sans photo je les ferrais aujourd'hui je pense.
Achat du mortier réfractaire 1200°c chez brico machin. J'espère qu'il encaissera bien, vendu par le vendeur en tant que 1200° mais pas indiqué sur le produit..... Enfin bon à 13 euros les 25 kg, Je ne m'attend pas non plus à du super top. Mais cela devrait le faire même si je dois refaire l'intérieur de temps à autre.
J'aurais pu prendre de la colle pour fibre de céramique 1200°c indiqué comme telle qui semble être plus ou moins la même chose que de la blakite, mais cela ne se vendait que par 5 kg et je me doutais qu'il m'en faudrait beaucoup plus.

Donc hier, coupe de deux tôles d'acier pour faire un petit "support" à pince. (plaque d'acier de 8mm d'épaisseur et de 60 cm de long). J'ai introduit les tôles entre deux couches de laine de céramique pour que l'acier ne "chauffe" pas trop et ne se dilate pas (risque de flinguer le mortier).

La dessus j'ai mis en force la douille support du bruleur et bien tassé toute la laine.

Percé un trou pour passer une sonde K en dégageant un peu de laine de façon à pouvoir enduire le trou de mortier.

J'ai également coulé un "bouchon" de mortier dans un morceau de bois percé de façon à pouvoir boucher le trou de la sonde au besoin. je ne sais pas trop ce que cela va donner.

Fabrication de ma FAG - Page 2 DSC08786
Fabrication de ma FAG - Page 2 DSC08793

J'ai gaché le mortier et contrairement à la première fois j'ai tenté de ne pas le noyer dans la flotte pour ne pas l'avoir trop liquide et que cela tienne bien sur la laine.

J'ai appliqué le mortier à la mimine sur toute les parois en prenant soin de bien en étaler partout. J'ai essayé d'avoir à peu prés la même épaisseur partout en laissant un foyer de 12 cm par 34 cm de profondeur.

Fabrication de ma FAG - Page 2 DSC08784

On est aprés 24 h de séchage, le fond est encore bien humide, par contre tout le reste est déjà "dur"
Fabrication de ma FAG - Page 2 DSC08787

Le flare inutile est bien garni car c'est lui qui va encaisser le plus de chaleur direct Smile.

Fabrication de ma FAG - Page 2 DSC08789

La jonction du support bruleur et de la laine est bien colmatée de mortier de façon à ce que du gaz non brulé ne s'introduise pas entre la laine et les parois....

Fabrication de ma FAG - Page 2 DSC08785

En dehors de ça, j'ai reçu aujourd'hui mon mano détendeur précis (0-4bar) de chez nouveaux objet.
34 euros et des bananes plus 5,60 euros de port, paiement paypal possible.

Donc maintenant j'ai plus qu'à attendre trois semaines que le machin séche et je vais pouvoir tenter de chauffer plus grand que d'habitude et plus précisément surtout Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  cardoso5fr Sam 3 Juil 2010 - 21:23

Photos ajoutées Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  cardoso5fr Dim 18 Juil 2010 - 17:02

Bon première chauffe et c'est pas super concluant.
Le tube ou j'ai fixé le bruleur est bcp trop long c'est lui qui a chauffé et pas la forge...Le tube est monté au rouge en quelques secondes... Et la chaleur ne se diffusait pas du tout dans la forge.

Coupe du tube et relance. Même chose mais avec au moins l'avant de la forge qui était suffisament chaud pour détendre un ressort de scooter (donc au moins assez chaud pour forger . Mais le fond de la forge monte trop doucement en température. Aprés 3-4mn j'étais à peine à 650°c au niveau de la sonde qui est encore à quelques cm du fond.

Je me suis rendu compte que le "flare" s'était en partie comblé par le ciment. j'ai donc rapé le ciment fortement, ce qui fait que j'en ai carrément un morceau qui s'est détaché.... laissant la fibre apparente.

La forge étant "chaude" j'ai pas pu y retoucher trop. Donc prochainement, je vire purement et simplement le tube qui supporte le bruleur.
Je recouvre le flare et l'emplacement du bruleur de mastic réfractaire Je mets le bruleur en force dans le trou comme ça le manchon sera juste à l'entrée du flare) et je rend étanche le tout au mastic réfractaire pour ne pas perdre de chaleur.

Une fois le tout sec, je pourrais relancer la chauffe. J'espère que cela chauffera le fond de la forge correctement.
Bon faut dire que là vu le peu de gaz qui me reste dans la bouteille j'ai pas poussé les tests plus de quelques minutes donc si cela se trouve, en attendant le fond va aussi monter en température (ce qui semblerait logique d'ailleurs)

SInon c'est pas bien grave il faudra seulement que je fasse aller et venir la pièce à chauffer pour les pièces de manière homogène et au moins je serais sur de ne pas trop surchauffer les pointes (contrairement au montage que j'utilise actuellement avec le bruleur au fond qui chauffe direct sur la pointe Very Happy)
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  Invité Dim 18 Juil 2010 - 19:43

Bon, comme je n'ai pas envie de rester ignorant, je me lance; c'est quoi un "flare", et surtout à quoi ça sert? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  Invité Dim 18 Juil 2010 - 21:01

Blue Dog a écrit:Bon, comme je n'ai pas envie de rester ignorant, je me lance; c'est quoi un "flare", et surtout à quoi ça sert? Very Happy

il me semble que c'est une arrivee d'air qui renvoie vers les flammes le gaz non brule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  Invité Dim 18 Juil 2010 - 21:11

Blue Dog a écrit:Bon, comme je n'ai pas envie de rester ignorant, je me lance; c'est quoi un "flare", et surtout à quoi ça sert? Very Happy

Pour chien même bleu, c'est manquer de flair mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  cardoso5fr Dim 18 Juil 2010 - 21:22

Le flare c'est simplement un cone évasé juste à la sortie du bruleur pour ralentir les gaz et faciliter le mélange gazeux et la combustion compléte (donc améliorer le pouvoir calorifique). Aprés logiquement avec le type de bruleur que j'utilise, je ne devrais pas en avoir besoin car le manchon du bout plus large que le tube principal joue déjà cet effet ralentisseur.
Enfin tout ça c'est d'aprés ce que j'ai compris Very Happy, j'suis un gros novice dans le domaine.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  Invité Dim 18 Juil 2010 - 21:41

merci pour ta réponse Ben, je me coucherai moins idiot ce soir Very Happy chin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de ma FAG - Page 2 Empty Re: Fabrication de ma FAG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum