L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

2 participants

Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 16:25

Je sais pas si vous connaissez mais sur ce site on peut voir les vidéos de notre ami Bear Grylls qui nous explique comment réagir à tel ou tel situation.
Sa peut toujours servir et sa passe le temps quand il fait pas beau dehors Laughing

c'est ICI !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Re: Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  Gustuvi Mar 11 Mai 2010 - 16:36

Je tiens a préciser que cette homme est un professionnel entrainé et que certaines vidéos sont simulées (c'est stipulé au début de chaque émission) car trop dangereuses à faire en une prise !

Ce qu'il fait est parfois juste mais parfois dangereux sans une condition physique comme la sienne, si on ne le fait pas correctement !!
De plus il a une connaissance de la faune et de la flore qui est assez importante et quand il ne sait pas on l'aide lui !!!!

soyez prudent on ne rigole pas avec sa vie

merki
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Re: Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  Gustuvi Mar 11 Mai 2010 - 16:44

J'aime beaucoup ce que fait ce type la mais n'oubliez pas que le stress dans de telles situations nous empêche souvent de réagir comme il se doit !!
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Re: Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 16:51

Oui c'est sûr qu'on ne sait pas comment on va réagir en situation de stress, mais sa peut pas faire de mal de savoir quoi faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Re: Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  bzorg Mar 11 Mai 2010 - 18:10

Il a un bon couteau et il tape avec une buche dessus.....tiens comment il a coupé la buche ? Very Happy

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Re: Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 18:17

Evidemment, il faut garder à l'esprit que ce qu'un ancien Navy Seal peut faire n'est pas à la portée de tout le monde.
Ce programme reste divertissant, un minimum instructif et intéressant. Pour a part, je trouve que ça change de Koh Lanta ou autres programmes mettant en scène de pseudos aventuriers...

Encore une fois, tout le monde doit être bien conscient qu'avec une équipe de tournage et je suppose la sécurité nécessaire, les risques sont sacrément diminués...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Re: Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 18:49

Mais vous avez regardés les vidéos avant de commenter ? car c'est pas l'émission man vs wild, c'est des gestes de secours genre si quelqu'un se fait mordre par un serpent, si une voiture tombe dans l'eau, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Re: Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 18:56

Bien sur, mais plonger dans l'eau pour essayer de faire sortir quelqu'un d'une voiture qui coule, c'est extrêmement dangereux, une fois sur deux, selon la température de l'eau, les capacités physiques de celui qui plonge, de la réaction des victimes et de pleins d'autres facteurs, celui qui se veut secouriste vient alourdir la liste des victimes.

Alors oui, quand il s'agit de donner des conseils pour échapper à un chien, sortir d'une voiture en flamme et tout ça, de toute façon ça coute rien d'essayer si j'ose dire, mais il parle aussi de situations dans lesquelles on se met volontairement en danger, même si c'est pour sauver quelqu'un (c'est vrai que c'est différent de Man vs Wild je te le concède) et c'est à ce genre de comportement que je faisais référence, je suppose pareil pour Gus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Re: Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 0:08

heu c quoi cette emission la????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Re: Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 0:55

je sais pas c'est sur le facebook de man vs wild que j'ai vus ces vidéos.
Euh j'arrives pas à tous comprendre quand il plonge à la voiture, mais il parle du nombre de personnes mortes et tous et doit bien dire de pas le faire enfin je sais pas mon anglais à l'orale est plus que moyen ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Re: Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 11:34

Personnellement je trouve assez dangereux que de s'imaginer pouvoir sauver quelqu'un pris au piège dans une voiture fermée entrain de couler ou qui a déjà coulée. Pour information, les personnels d'hélicoptère s'entraine en piscine avec une cabine ouverte sans aucunes portière à ce genre de risque d'immersion et eux ils le font de façon répétée pour que les gestes soient automatiques.
Si on s'imagine qu'il est possible de le faire en eau froide le plus souvent, sans visibilité, sans connaîssances et surtout avec le stress... C'est une folie !
Savoir allumer un feu et vivre en parfaite solitude sans aucun moyens, c'est autre chose que de partir avec une bande de copains en randonnée de quelques jours parfaitement préparé.
Un avis qui n'engage que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Re: Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 14:07

ouai c'est sûr que c'est plus dangereux qu'autre chose de plonger pour sauver les gens là ^^
Première chose qu'on apprend en formation de sauveteur secouriste du travail c'est de ne pas se mettre en danger soit même.
Moi j'opte pour prendre un paquet de chips et regarder la voiture couler Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Re: Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  bzorg Mer 12 Mai 2010 - 15:33

Blue Phenix a écrit:Mais vous avez regardés les vidéos avant de commenter ? car c'est pas l'émission man vs wild, c'est des gestes de secours genre si quelqu'un se fait mordre par un serpent, si une voiture tombe dans l'eau, etc.

Ah non j'ai pas regardé mdr

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Re: Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 15:52

Le coup de la bagnole.... même quand t'es toi même dedans c'est difficile d'en sortir, mais allez sauver quelqu'un... pffff c'est un miracle. C'est arrivé cette année quand même, un jeune type qui s'est jeté à l'eau pour sauver un couple, dont la femme était enceinte et dont la voiture s'enfonçait dans de l'eau gelée. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Re: Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 15:54

@Bzorg féssée slash

Bah de toutes façons on peut pas savoir comment on réagis dans le cas.
Sa se peut là tu dis que tu vas pas plonger mais un jour tu vois une voiture tomber à l'eau bah tu réfléchis pas et tu te mets bettement en danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Re: Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  Gustuvi Jeu 13 Mai 2010 - 18:46

Sujet nettoyé !!! On reste dans le sujet !!!!!!!!!
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ? Empty Re: Mais quoi qui faut faire ? Mais quoi qui faut faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum