L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Kershaw Skyline

Aller en bas

Kershaw Skyline Empty Kershaw Skyline

Message  Invité Lun 12 Avr 2010 - 21:46

A force de lire ici où là de nombreuses critiques positives sur cette marque, il m'a fallu faire ma propre opinion. En outre, je voulais m'acheter un flipper, même si je préfère le billard pour ma part.

Kershaw Skyline 7f1dc749988264756814f8a158b0c682

C'est encore un petit couteau, idéal pour la ville que je propose de vous présenter, en effet la longueur totale est de 18,4 cm.
Il se compose d'un manche de 11cm, celui-ci est composé d'un platine "liner-lock" sur un côté et de 2 plaquettes en G10.
La présence d'une seule platine acier allège le couteau, mais on peut se demander si on n'y perd pas en solidité... L'avenir nous le dira...
Le manche en G10 finement quadrillé permet un grip sympathique mais sans être trop abrasif.

Kershaw Skyline 66980d49d2f272cf31559dfcfb98c857

La lame en 14C27N de 8 cm de long offre un pouvoir de coupe des plus intéressant. Elle est entièrement lisse et reçoit 2 "tétons" qui la bloque contre le manche en position ouverte. Le flipper ne dépasse pas de manière inélégante et reste des plus sympathique, que ce soit en position ouverte ou fermée. En outre la lame est bien centrée une fois le couteau fermée.
Il est à noter que la plaquette en G10 de droite reçoit un clip frappé de la marque de la lame. Le clip est réversible et permet un port "tip-up" ou "tip-down".

Kershaw Skyline 9c74283c47bad9b9ab81e71b88c30e49

Une découpe dans le bas du manche sert de "finger choil" et renforce la qualité de la prise en main.

En bref, nous avons à faire à un petit couteau de tous les jours tel que je les affectionne: lame courte mais suffisante, léger, discret, d'excellente facture et à petit prix.


Les plus: couteau sympa, léger, peu encombrant, bien fait et d'un excellent rapport qualité/prix.
Les moins: une seule platine en acier et un véritable roman écrit sur la lame!!!
Kershaw sur la gauche et 1760; 14C28N; KAI Patented; Made In USA sur la droite!!!

Kershaw Skyline 23ec6ae25929d175e0f2f78155e2ad64

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kershaw Skyline Empty Re: Kershaw Skyline

Message  Invité Mar 13 Avr 2010 - 8:29

Sympa la revue ! Il a l'air très bien ce "petit couteau" ! Very Happy Merqui !! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kershaw Skyline Empty Re: Kershaw Skyline

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 2:53

Heimdall a écrit: je préfère le billard pour ma part.
Dans mes bras!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kershaw Skyline Empty Re: Kershaw Skyline

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 11:41

Red-Dwarf a écrit:
Heimdall a écrit: je préfère le billard pour ma part.
Dans mes bras!

Copain!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kershaw Skyline Empty Re: Kershaw Skyline

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 11:49

Je ne connais pas ce modèle, mais c'est du Kershaw, marque qui ne m'a jamais déçu. Il a l'air très bien celui la et plat. Merki pour ta revue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kershaw Skyline Empty Re: Kershaw Skyline

Message  cardoso5fr Mer 14 Avr 2010 - 12:04

Même avec une seule platine, cela va tenir le coup. Le G10 c'est super résistant Wink.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kershaw Skyline Empty Re: Kershaw Skyline

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 12:08

en fait le G10 c'est supra balaise, j'arrive pas à casser un morceau de section 3*5mm sans forcer un max, avant je savais pas, depuis j'en ai acheté et j'ai vu Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kershaw Skyline Empty Re: Kershaw Skyline

Message  Invité Mer 14 Avr 2010 - 12:10

Torpen a écrit:en fait le G10 c'est supra balaise, j'arrive pas à casser un morceau de section 3*5mm sans forcer un max, avant je savais pas, depuis j'en ai acheté et j'ai vu Shocked

Ok, je me doutais que ça devait être pas mal... Mais c'est vrai que c'est étrange et que ça empêche de remplacer les plaquettes par du bois....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kershaw Skyline Empty Re: Kershaw Skyline

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 14:57

Heimdall a écrit:
Mais c'est vrai que c'est étrange et que ça empêche de remplacer les plaquettes par du bois....
Pour remplacer les plaquettes on peut zieuter du côté du Chill chez le même fabricant : cahier des charges assez proche et budget similaire, à l'exception d'un montage "traditionnel" avec 2 platines (un liner + une platine allégée) recouvertes de (très fines!!) plaquette en G10.
Au final, un Kershaw qu'on flippe, le même roman sur la lame, très fin et très léger... un petit EDC tout simple et pas cher, sans prétention, plutôt bien fini et ajusté pour du made in China

PS : J'ai trouvé le mien à 15 euros chez un coutelier alors à ce prix là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kershaw Skyline Empty Re: Kershaw Skyline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum