L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ben la brocante

5 participants

Aller en bas

Ben la brocante Empty Ben la brocante

Message  cardoso5fr Dim 28 Mar 2010 - 18:29

Bon, c'est la saison des brocantes et j'adore chercher et farfouiller pour trouver des machins rouillé que n'importe quel pekin considérerais comme une acrie bon pour la déchetterie mais qui moi me ravie quand je mets la main dessus.

Ce matin il y en avait une dans un quartier du mans desservie par le tram. J'y ai donc fait un petit saut malgrès la pluie battante.

J'y cherchais diverses choses, du gros matos (genre scie ruban, poste à souder, meule à eau....), de la matière (lime, rape), du petit matos, (etaux, manodétendeur, pince de forge..), diverses choses (opinel, CC, strop...)

Et ben pour une fois, j'ai trouvé un peu de ce que je cherchais. Deux mini étaux à mains de bijoutier (0,5 euros pièces) et une pince qui sera parfaite pour forger ou tremper (1 euros).

Il y avait aussi des meules en grés en mauvaise état que je n'ai pas prise, (mais après discussion avec un tailleur de pierre (cassca pour ceux qui connaissent) ben je regarderais plus attentivement celles qui passerons car maintenant je sais comment les mettre à neuf).

J'ai croisé la route de 4 malheureux opinel qui était vraiment en trés trés mauvais état (un bon vécu on pourrait dire) et que je n'avais pas le courage de remettre à neuf (honte à moi)

Pas de photo de mes trouvailles pour l'instant.

Vous aussi vous aimez allez chiner?
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 18:39

oui moi aussi j'aime bien, je recherche principalement des livres d'école anciens et des couteaux.
j'ai trouvé un bundu a la dernière.
Ben la brocante Img_0436

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  Gustuvi Dim 28 Mar 2010 - 18:47

moi j'adore chiner mais ce qui me soule c'est que les genss maintenant confondent Vide grenier et brocante !!

Un vide grenier c'est fait pour virer ce qui te gène donc tu brades, bin non pardi ils te vendent ça au prix d'un antiquaire !! féssée féssée féssée
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 19:20

Et ben pour une fois, j'ai trouvé un peu de ce que je cherchais. Deux mini étaux à mains de bijoutier (0,5 euros pièces) et une pince qui sera parfaite pour forger ou tremper (1 euros).

ah ben tu vois à force de fouiné souvent ;tu as trouvé ;en plus pas cher apparemment Very Happy
comme quoi il ne faut pas se décourager souris
tu cherchais ça depuis longtemps ou tu es passé devant et tu t'es dit "tiens ça peut m' etre très utile ça" (j'ai toujours pas trouvé le e accent circonflex sur le clavier ) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  cardoso5fr Dim 28 Mar 2010 - 19:45

Le circonflexe il devrait être pas loin du P normalement.

En ce qui concerne les minis étaux, j'en ai un plus volumineux qui me sert principalement aux découpes à la disqueuse. Trop lourd pour faire du travail d'émouture. La je maintiens les lames de pliants avec un lertherman crunch qui fatigue un poil et marque un peu trop l'acier. Donc je cherchais une mini pince étaux de bijoutier à bec fin de préférence. Ce n'est pas le type que j'ai trouvé, mais quand je les ai vu, j'étais content. Surtout quand il m'a annoncé le prix (je m'attendais à une dizaine d'euros chaque....)

Pour la pince, je cherche toujours des pinces de forges ou des pinces en acier pouvant supporter la chaleur sans trop de soucis mais serrer des pièces de différentes tailles. Je Cherchais surtout des tenailles que je comptais reforger pour m'en faire des pinces plates. Mais là j'ai trouvé directement la pince plate et cranté pour une meilleure prise. Donc plutot content.

J'ai des idées assez précises de ce qui peut m'être utile, aprés les outils étant tellement multiples, que je peux trouver une utilisation totalement autre par rapport à sa destination première. (aucune idée du type de pince que j'ai récupéré aujourd'hui Very Happy)
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 20:20

a merci pour le ê
oui après tu bidouille comme tu peu des outils pour en faire d'autre selon l utilité
d'autre aussi ici doivent faire ça je pense Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  rad Dim 28 Mar 2010 - 20:59

manu a écrit:
Ben la brocante Img_0436
Celui là, il m'a semblé l'avoir vu roder au milieu d'une manif de Douk.

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 22:11

Oui, moi aussi j'adore chiner.... Et je suis d'accord avec Gustuvi, j'ai aussi vraiment du mal avec les vendeurs qui refusent le marchandage à 17h30, juste avant la remballe... Je peux le comprendre à 8h, mais bon....

Je cherche des couteaux et des BD, et puis j'ai trouvé des trucs sympas comme un bol à raser en amourette à 1€, un couteau marocain à 5€ et un cuir de rasoir à 6€...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  capello Dim 28 Mar 2010 - 23:09

c'est pas mal de chiner mais les vides grenier c'est plus ce que c'était: vers chez nous on a les puces hebdomadaires du lundi ou là tu ne trouves que des vrai trucs d'antiquaires à des prix d'antiquaires...sinon on a les puces du dimanche et alors là c'est outillages faco..et compagnie plus de l'electro portatif genre hilti ( le tout datant d'y a 10 ans vendu à un prix presque superieur au neuf ) au milieu des dvd copiés et chaussures déjà portées.le vide grenier de village (ouh ça il y en a) c'est tout et n'importe quoi...les gens arrivent meme à vendre des deo entamés !j'y allé avant dans l'espoir de trouver de la bd d'occase , style strange , titans et autres mais les gens croient qu'ils ont une fortune dans leur grenier et te vendent ça à des prix faramineux. mais bon ça fait passer le dimanche matin en général. il y'a 15 16 ans je m'étais acheté ça un dimanche matin :
Ben la brocante Dscn3111
le noir , mon premier couteau de terrifiant loubard acnéique
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  cardoso5fr Lun 29 Mar 2010 - 9:17

Sympa le second auto Very Happy

Sinon j'ai vu des vieux titans hier Very Happy mais j'ai pas regardé le prix Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 11:50

si tu veux des comics, j'en ai plusieurs centaines au grenier dans des cartons. mais faut venir les chercher. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 11:57

manu a écrit:si tu veux des comics, j'en ai plusieurs centaines au grenier dans des cartons. mais faut venir les chercher. clown

Et..... Tu es où????

Plus sérieusement, si tu veux t'en débarrasser gratuitement, je veux bien donner un coup de main à Capello!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 12:15

j'habite a coté d'étampes dans l'essonne sur la N20.
j'ai regarder les cotes sur le net et a part les premiers que je n'ai pas le reste vaut pas grand chose et je préfère les donner.
je viens de voir ou vous habitiez, va falloir monter une expédition. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  capello Lun 29 Mar 2010 - 13:12

c'est gentil mais c'est pas à coté tout ça Embarassed ça aurait pu le faire...
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 13:50

capello a écrit:c'est gentil mais c'est pas à coté tout ça Embarassed ça aurait pu le faire...

Et dire qu'à un moment, j'habitais Longjumeau...

@ capello, je viens de recevoir ton courrier... Tu recevras le tien fin de semaine!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  cardoso5fr Lun 29 Mar 2010 - 17:55

Ben la brocante DSC08195
Mes trouvailles d'hier
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  bzorg Lun 29 Mar 2010 - 19:01

Ah chouette, pas mal et tu as encore des bons prix sur les brocantes , c'est bien Very Happy
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  capello Lun 29 Mar 2010 - 19:04

ici le sport local c'est d'acheter des outils de marques garantie à vie dans les brocantes( vides greniers , puces) ; dans un un état pourri , rouillé usé... les faire casser et se les faire passer en garantie... ça peut marcher avec les clefs à molettes, pinces étaux , clés à fourche....qui seront revendus plus tard sur les puces.
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  Invité Lun 29 Mar 2010 - 19:17

j'ai fais une brocante a mon boulot, mon chef est parti a la retraite et a vidé ses tiroirs.
j'ai récupérer ça:
Ben la brocante Img_0314
Ben la brocante Img_0315
le premier est un tour d'horloger mais le deuxième je ne sais pas ce que c'est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  cardoso5fr Lun 29 Mar 2010 - 20:42

Excellent le petit tour d'horloger, il y a plus qu'a lui monter un petit moteur.

J'aurais jamais pensé à faire ça pour les outils garantis à vis....
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ben la brocante Empty Re: Ben la brocante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum