L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

+3
rad
Tigre blanc
Gustuvi
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 20:15

bonjour
d abord felicitation a vous tous pour ce beau forum
Very Happy
je suis un ptit nouveau javascript:emoticonp('souris')
comme vous j adore les couteaux et ce qui va avec (affutage...)
j ai une collection ( couteaux artisanales semi industrielle industrielle couteaux de bonne marque couteaux de mer... )
pour ce qui est de l affutage j ai 3 pierres d arkansas 2 pierres des pyrénés une dc4 2 pierres a faux (que je n utilise jamais on sait pour quoi )etc et certainement bientot 2 pierres japonaises
et je m appelle fabioun sur un autre forum


Dernière édition par coutolien le Dim 29 Aoû 2010 - 15:03, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Gustuvi Jeu 18 Mar 2010 - 20:18

pla vengut
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Tigre blanc Jeu 18 Mar 2010 - 20:20

Euh...Ben...Bienvenue sur ce forum d'une grande convivialité Very Happy
(Gus pour le pourcentage, on s'arrangera Laughing )
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 21:08

Salut! Bienvenue à bord!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 21:12

merci a tous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  rad Jeu 18 Mar 2010 - 21:21

Chabaz d'intrar. cheers

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  cardoso5fr Jeu 18 Mar 2010 - 21:24

Welcome aboard.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 21:51

Anata wa yookoso desu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 22:32

bienvenue a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  capello Jeu 18 Mar 2010 - 22:54

salut et bienvenue
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  bzorg Jeu 18 Mar 2010 - 23:06

Bienvenue sur le forum Very Happy
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Macarèl Ven 19 Mar 2010 - 7:36

Bienvenue Very Happy

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 16:52

reremerci a vous tous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 17:37

Comme dirait mon ptit frère, yo yo yo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 18:12

mieux vaut tard que jamais, bienvenue à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 14:18

bonjour a tous
ça y est ;je vous mets les photos de ma collection Very Happy
je vous préviens il 'y'a de tout des bon ;beau ;couteau et il y'a des couteaux de mer...
pour commencer la vue d'ensemble


couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1264
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1261wg


Dernière édition par coutolien le Jeu 1 Avr 2010 - 14:27, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 14:22

couteau trefle a écrit:mieux vaut tard que jamais, bienvenue à toi.
tout a fais
merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 14:27

J'ai pas accès aux photos... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 14:36

Heimdall a écrit:J'ai pas accès aux photos... Crying or Very sad
il faut que je fasse quoi pour que tu arrive a les voir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 14:41

la suite en détail ...bientot
désolé pour la qualité des photos ;j'ai fais de mon mieux (prisent avec un teléphone portable ;j'ai que ça Crying or Very sad pale ) celles qui suivront sont mieux
merci a gustuvi et zoot allures pour le post photos Very Happy


;;; j'édite ...


alors maintenant : je vais mettre ceux dont je me sert le plus .....
- mon massu ;(c'est mon couteau a tous faire ;mon edc; ) (qui est chez mon coutelier comme modele pour le moment car il doit m'en faire un tout neuf .... ) ; :


lame en acier carbone (je pense :xc75) ; émouture en V ;cran forcé ....

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo010

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo011


- ensuite mon mini griptillian (c'est mon second edc) voir pour "manger" ....


marque ; benchmade ;lame en 154 cm ; émouture creuse ; manche niolox; systeme axis lock ;avec clip reverssible ....
:

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photos13


- mon fixe ; faire du petit;petit bois .... pour battoner ....


lame ;brute de forge ;en d2 (enfin un acier qui y ressemble ....) émouture en "V" ; plate semelle ;manche en palissandre ; "garde " inox .... :

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo114



- mon huntsman bleu translucide (victorinox) ; eventuellement en edc ; sert .............; pour tous ;forcément ... :
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photos14

mon "couteau corse" (le berger de son nom) ... ramené par mes parents de vacances ....
me sert pour ouvrir une lettre ; pour les "petites choses" de ce genre la ....

systeme a pompe ... :


couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photos15




- mon rhodanien ;
me sert pour ouvrir les paquets de gateaux apéro et tout ça .....

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photos16

- mon suisse 2 lames (victorinox) ; (me souviens plus de son nom ...)
essentiellement pour le barbecue ..... :

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photos17



- mon layole
en edc (tres rarement) :; chez moi pour ouvrir les "paquets de viande" en complément du rhodanien ...


artisans ;G David ;manche en corne blonde ;lame 12c27 ;émouture en V ; guillochage au départ de la lame ; cran forcé ; tire bouchon ;guillochage sur le ressort ... :
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photos18


- mon silver tech (victorinox) : pareil que le bleu mais en edc .... ouvrir une biere chez quelqu'un .... pour un pic nic ... :

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photos19

- mon boker ;
faisait les taches du layole et rhodanien avant que ceux ci ne prennent ça place ....
néanmoins ; bon couteau de chasse .... mais moyen pour les autres taches ...


marque ;boker ;lame en 440 a ; pour aiguiser ; il est moyen .... ; systeme a pompe ; mitre laiton .... :
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau N_310


- mon opinel a champignon ;; ben pour ......................................... aller aux champignons et pour les éplucher ....


lame 12c27 ; manche buis ... :
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau N_210


- mon opinel n 8 ;; pour le boulot ;; ""couper"" des bavures de ""platre "" ..... :


lame carbone xc 75 ; manche buis ; systeme virole ... bref vous le connaissez ...
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau N10



- mon huntsmann rouge (marque victorinox );;
pour bricoller au garage ou autre et pour le boulot .... indispenssable pour bricoller .... :

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photos20


-l'alpin ; pour manger (mais beaucoup moins que le violon) ; voir éplucher les champignons ;


marque le sabot ; manche en bois de rose ; lame 12c27 ; émouture en V ;cran forcé .... :
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photos21



- le violon ;; pour manger ; manger et ......... manger ; .....
idéal pour manger ; simple ;je trouve ; .... :


marque le sabot ; manche en corne (blonde) ;lame 12c27 ; émouture en V ; cran forcé ; ...
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photos22


couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photos23



j'aime généralement les couteaux "simple" ; les ligne ou forme simple ; ...
voila les coutal dont je me sert beaucoup ...



Very Happy


Dernière édition par coutolien le Lun 27 Déc 2010 - 14:37, édité 10 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 14:58

a gauche de l'étagère des faux suisses (cadeaux ;pubs...)
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1233
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1234

les tous petits
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1236

a droite les vrais suisses ;victorinox ; wenger
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1258
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1255

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 15:14

ensuite seconde étagère
tous mes "edc" mes couteaux que je me sert ;pour presque tous; selon le couteaux ;chaque couteaux a sa tache Very Happy ;il y'a aussi 2; 3 autre couteaux sur l'étagère que je me sert aussi bien sur

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1192x
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1191

je reviendrai dessus plud tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 15:40

Bah quoi les téléphones portables sa fait des belles photos Rolling Eyes
Y'en a un ptit paquet quand même ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 15:46

troisième étagère et troisième fois que je recommence a mettre cette put... de photo qui me coupe ma réponse ;bref
donc beaucoup de régionaux; d'autre gravé a mon nom ...

le patre et le breitz guilloché
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1207s

le provençale guilloché g julien
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1204
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1202

un tout petit laguiole g david
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1200i

avec le patre
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1199

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Invité Jeu 1 Avr 2010 - 15:53

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1198
tout en bas un martiini
le 3eme un andujar
la banane (le jaune) vient de la réunion ; et le dernier ;un marin breton je crois
d'autre ; le toledo (manche en cerf je crois ) vient d'espagne
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1196
le vendetta et un douk
couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Photo1194

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau Empty Re: couteaux et collection de coutolien ; et "anciennement" :bonjour d un ptit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum