L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Armeville 2010/Wildsteer

Aller en bas

Armeville 2010/Wildsteer Empty Armeville 2010/Wildsteer

Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 13:49

Etant natif de la belle cité stéphanoise et en vacances Very Happy je me suis rendu à Armeville avec dans la tête mes souvenirs de gosse.. Je me souvenais d'un truc immense avec énormément d'armes anciennes ou de répliques...
Je fus un peu déçu. 3 ou 4 armes anciennes qui se court après. C'est très, trop ciblé chasse. Enfin bon, pas grave.

Par contre, on peut en prendre plein les mirettes avec une exposition du MOF en ébénisterie... Travail magnifique et meubles de toute beauté!!! Les gravures sur les crosses de fusils sont époustouflantes, et il faut le voir faire un manche de couteau comme si de rien n'était.... Grand bonhomme!!!

Ensuite, en coutellerie, grosse, grosse déception... Mis à part Manu Laplace et Wildsteer, pas de couteaux customs. Des coutelleries "bazars" à foison avec des prix "salon" Shocked , mais rien de fantastiques.

Et puis, une autre déception ce fut l'accueil ou plutôt l'absence d'accueil des exposants. Pas un bonjour, pas un sourire, rien... Sauf pour 4 stands: Laplace, Wildsteer, Barbour et Crépin Leblond où j'ai grossi ma collection d'excaliburs.

Tout ça pour dire que je suis allé de déception en déception jusqu'à mon arrivée chez Wildsteer!
Acceuil super sympa, Mme est géniale, présentation parfaite des couteaux.
Ce qui m'a bien sûr donné des envies coutelières sur le Baby Wild!!! Quelqu'un l'a t-il? Je le trouve magnifique, bien foutu, une très bonne préhension, un étui à 2 ports. Il manque que le passant pour la firesteel, mais on devrait pouvoir survivre!!!

Merci de vos retours sur ce très bel objet!!


PS pour Jeb: il y avait un très beau loup empaillé, mais mon APN était dans le coffre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armeville 2010/Wildsteer Empty Re: Armeville 2010/Wildsteer

Message  Gustuvi Lun 1 Mar 2010 - 15:20

J'ai eu le baby wild en main a Thiers franchement c'est bien foutu !
seul défaut le manche en cuir LOL j'ai peur qu'avec moi ça marche pas longtemps !
Sinon les dimension et la forme générale du Baby sont sympa !!
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Armeville 2010/Wildsteer Empty Re: Armeville 2010/Wildsteer

Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 16:17

La minette avait l'air très confiante sur le manche encuir. Du gros cuir gras, un peu le même style de cuir que sur les Ka-Bar USMC ou autres... Je pense que ça doit tenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armeville 2010/Wildsteer Empty Re: Armeville 2010/Wildsteer

Message  Gustuvi Lun 1 Mar 2010 - 16:28

moi je parle juste de la couture !
sinon c'est un bon coutal a mon avis
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Armeville 2010/Wildsteer Empty Re: Armeville 2010/Wildsteer

Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 21:08

Ah oui!! Le tressage!! J'ai les même appréhensions que toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armeville 2010/Wildsteer Empty Re: Armeville 2010/Wildsteer

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 20:09

Des mois après, des questions posées sur les salons aux représentants Wildsteer, j'ai craqué!! En plus, c'est un des deux couteaux que je me suis offert pour mes 30 ans ( ben oui, 9 mois après, mais ça a été compliqué).

C'est un excellent couteau, très tranchant, assez fin, un superbe étui. Le port est horizontal ce qui lui permet d'être très discret, en ville ou à la campagne!!
Lame en 12C27, intégral en plate semelle, manche en cuir avec tressage, dragonne... Idéal pour les petites randos. Surtout que les dents sur le dos de la lame servent de grattoirs pour firesteel!!
Enfin bon, un super couteau que je ne regrette absolument pas!!
Ah oui, je me suis fait gravé une hermine sur la lame... Il est dispo en 3 finitions cuir 'classique", en galuchat, avec 3 types d'acier pour la lame... Et même avce manche en paracorde, étui en Kydex avec boussole: le baby tactique!!

Je suis surpris que cette marque ne soit pas plus présente à nos ceintures!!

Armeville 2010/Wildsteer Dsc03026h


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armeville 2010/Wildsteer Empty Re: Armeville 2010/Wildsteer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum