L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

another test ca comme !!!!

Aller en bas

another test ca comme !!!! Empty another test ca comme !!!!

Message  Invité Mar 12 Jan 2010 - 20:30

juste un autre test ca comme!!!!! du bad bowie de united cutlery!!

a precise que ce n'est pas a moi !!! pauv'couteau

explication !!:

ayant un little sapin de christmas a jete ! depuis que les fetes sont termines fallait degarnir la salle du resto des decos et donc de notre roi des foret (pffffffffff 1.30 les bras leves le roue!) bref pour le case dans un sac poubelle et ce pour facilitationner sa transportation !!!

donc mon subalterne et aussi participant (tres peu d'ailleurs a ce forum) s'enquerit d'amener son bbbomie de chez united cutlery pour tailler dans le frele tronc de notre petit roue !! celui des bois pas l'autre quoi que des fois mais bon !!!!!!pour rappel photo de la bete!!

another test ca comme !!!! 6_101910

donc voila !!
la poignee bien qu'anatomique et pas trop mal en main ultraglissante c'est pire quand ca meule !
le tranchant convexe efficace mais l'acier employe de memoire n'est pas tres resultat resultat :
lame toute voilee sur le tranchant ,du genre y'a des vagues a la lame!!!
pov'korback son couteau il est tout naze maintenant !
maintenant le fait que cela soit du 420hc ne va pas en sa faveur bien que j'ai quelques couteaux dans cet acier qui eux n'ont pas siuffert de ce genre d'exercice ;le froid a peut etre joue m'etonnerais le couteau n'a pas ete expose plus d'une demi heure a la rigueur du climat -6
l'arbrounet royale etant dehors depuis hier soir a du durcir sous l'effet du froid et resserrer ses fibres cela me parait plausible , du reste je ne vous conseil point ce couteau pour l'outdoor ou alors plutot pour une promenade dominicale avec coupe de baliveau !
cela etant son esthetique est assez sympa oriente busse ou dans le style !!
je ne vou conseillerais pas de l'acheter bien que son prix tourne + ou - autour des 32 euros!!
ceci etant dit a plus et arrivedercho!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

another test ca comme !!!! Empty Re: another test ca comme !!!!

Message  Macarèl Mar 12 Jan 2010 - 21:21

Grosse daube donc ?

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

another test ca comme !!!! Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

another test ca comme !!!! Empty Re: another test ca comme !!!!

Message  Invité Mar 12 Jan 2010 - 22:47

Le 420HC avec une bonne trempe c'est loin d'être mauvais: CF Buck 119 et Marttiini... Mais si c'est mal fait... Comme tout quoi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

another test ca comme !!!! Empty Re: another test ca comme !!!!

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 1:04

Les résultats sont concluants, c'est une grosse daube, Macarèl!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

another test ca comme !!!! Empty Re: another test ca comme !!!!

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 1:35

Heimdall a écrit:Le 420HC avec une bonne trempe c'est loin d'être mauvais: CF Buck 119 et Marttiini... Mais si c'est mal fait... Comme tout quoi Very Happy

tht's right man!!!!! mais dans ce cas je pense que la lame aurait merite un chouia d'epaisseur au tranchant ! car le rambo 3 plus epais en meme acier ben coupe des buches lui!! donc trempe ou pas ben le tranchant est tordu donc mais pas aplati ni ecrase par contre donc c'est bizarre je pense qu'il est juste trop fin ceci ajoute a cela!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

another test ca comme !!!! Empty Re: another test ca comme !!!!

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 1:36

Tomichon a écrit:Les résultats sont concluants, c'est une grosse daube, Macarèl!


je n'irai pas jusqu'a dire cela faut pas exagerer il coupe encore et le fil a tenu !! bizarroide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

another test ca comme !!!! Empty Re: another test ca comme !!!!

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 9:03

outlaw a écrit:
Heimdall a écrit:Le 420HC avec une bonne trempe c'est loin d'être mauvais: CF Buck 119 et Marttiini... Mais si c'est mal fait... Comme tout quoi Very Happy

tht's right man!!!!! mais dans ce cas je pense que la lame aurait merite un chouia d'epaisseur au tranchant ! car le rambo 3 plus epais en meme acier ben coupe des buches lui!! donc trempe ou pas ben le tranchant est tordu donc mais pas aplati ni ecrase par contre donc c'est bizarre je pense qu'il est juste trop fin ceci ajoute a cela!!!!

Et puis le fil tordu, c'est un mélange recurve/serration, c'est à la mode!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

another test ca comme !!!! Empty Re: another test ca comme !!!!

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 18:06

lol le truc recurve serration !! pour etaler le beurre ca fait des ondulations c beau quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

another test ca comme !!!! Empty Re: another test ca comme !!!!

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 18:16

outlaw a écrit:lol le truc recurve serration !! pour etaler le beurre ca fait des ondulations c beau quand meme

Mais que le beurre ramollisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

another test ca comme !!!! Empty Re: another test ca comme !!!!

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 18:18

Heimdall a écrit:
outlaw a écrit:lol le truc recurve serration !! pour etaler le beurre ca fait des ondulations c beau quand meme

Mais que le beurre ramollisse...

plus que clair lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

another test ca comme !!!! Empty Re: another test ca comme !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum