L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Opinel

+13
jlg
CelouHC
SEGA
P-H
PierreB
Tigre blanc
seb76
Macarèl
Gustuvi
cardoso5fr
capello
bzorg
rad
17 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  rad Jeu 26 Avr 2012 - 14:11

Gustuvi a écrit:

le 9 carbone c'est le bien aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du même avis que Gustavi. cheers

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 20:21

Les Opinel - Page 5 Radopi8

Quand j'entends Opi, Je sors mon RadOpi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 21:22

Heimdall a écrit:je l'ai eu en main cet opi, j'aime beaucoup cette marque, mais en n°8, j'ai l'index sur la lame!!
Donc, je trouve ça dommage qu'ils ne sortent pas les séries limitées en diverses tailles... Je ne vois pas en quoi ça dénigre la marque!!
Et je reste fidèle à mon N°10 en hêtre et carbone, au n°13 en Inox et à la scie...

Bon on ne se comprend pas je crois (au cas ou dernière tentative, bis : le 8 est le plus diffusé) je suis persuadé que si il y a un débouché pour les autres tailles ils ne s'en priveraient pas (mais à 22€ ce que je trouve déjà bien placé on perd en volume méchamment), le mec en costard qui fabrique des milliers de couteaux dans un excellent rapport qualité prix avec son iPhone pour faire vivre une entreprise qui paie ses charges en France et vos retraites et système social... Je ne suis pas sur que vous mesuriez la difficulté de cette entreprise (au sens large), voilà le dénigrement que je ne comprends pas. Et oui moi aussi le 8 m'est court mais il doit sortir au moins 7 numéro 8 pour 10 Opinels vendus. CE N'EST PAS VOS OPTIMISATIONS PERSONNELLES QUE JE JUGE tout au plus je vous trouve tiède dans vos réactions je crois pouvoir avoir mon opinion moi aussi sur le sujet et c'est vrai que j'étais plus enthousiaste quand j'ai découvert cette nouveauté. yo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 21:30

perso je juge ne tant qu'utilisateur, je veux un produit qui fonctionne
c'est comme une bagnole, si le constructeur veut faire un concept car c'est son probleme
en tant qu'utilisateur je veux juste une voiture qui m'amene au travail tous les jours
point barre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  rad Jeu 26 Avr 2012 - 21:37

L'un de vous se situe au point de vue commercial et l'autre au point de vue utilisation.


Il est sur que le n° 8 se vendra plus et que le n° 10 est plus ergonomique.
1 partout, la balle au centre beer

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 21:59

Bon, ben au final, je vais l'acheter moi aussi cet opinel new age Wink Comme ça je pourrais le tester comme je veux nah !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 22:09

arzh a écrit:perso je juge ne tant qu'utilisateur, je veux un produit qui fonctionne
c'est comme une bagnole, si le constructeur veut faire un concept car c'est son probleme
en tant qu'utilisateur je veux juste une voiture qui m'amene au travail tous les jours
point barre
D'accord avec toi sur le jugement en tant qu'utilisateur (on peut reprocher à une grande série de ne pas avoir des critères perso, pourquoi pas) mais faire passer les développeurs et par la la marque pour des encravatés décalés avec les attentes des consommateurs que nous sommes tous (même l'hobbyste qui va se faire plaisir en customisant son opi) c'est... bien dommage... un peu comme si on reprochait à une twingo de ne pas avoir assez de volume dans le coffre confused
Et puis FLUTE ! j'ai pas d'action chez opinel et vous êtes libre de penser et dire ce que vous voulez (et moi aussi non ?) et surtout de ne pas avoir le même ressenti et jugement ouinon

... entre temps commentaire de Rad : entièrement d'accord (sauf que si c'est le 8 qui se vend le mieux c'est que l'ergonomie est plus adapté et que j'ai l'impression qu'il y a plutôt des grosses paluches sur le forum) hache

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  Gustuvi Ven 27 Avr 2012 - 8:47

je pense que tu as bien résumé sur ce fofo (a part tigrou Very Happy ) il a beaucoup d'utilisateur d'opinel en tant qu’outil donc nous recherchons une taille plus adaptée a nos besoins , et il et vrai que pour moi le 8 est un peu juste niveau taille mais bon on est pas la pour dénigrer Opinel loin de la je pense que 90% des membres de ce fofo en possède un ou plusieurs car ça reste LE couteau par excellence niveau rapport qualité prix !!

c'est juste une question de taille (sur un forum de mec c'est un peu normal ) .

Par contre si tu peux avoir le moyen de faire remonter les infos a la maison mère , même si je sais bien que ça ne changera pas grand chose , ça serait sympa qu'il ai des retours d'utilisateurs avertis non ?
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  Invité Ven 27 Avr 2012 - 10:33

omontariol a écrit:
Heimdall a écrit:je l'ai eu en main cet opi, j'aime beaucoup cette marque, mais en n°8, j'ai l'index sur la lame!!
Donc, je trouve ça dommage qu'ils ne sortent pas les séries limitées en diverses tailles... Je ne vois pas en quoi ça dénigre la marque!!
Et je reste fidèle à mon N°10 en hêtre et carbone, au n°13 en Inox et à la scie...

Bon on ne se comprend pas je crois (au cas ou dernière tentative, bis : le 8 est le plus diffusé) je suis persuadé que si il y a un débouché pour les autres tailles ils ne s'en priveraient pas (mais à 22€ ce que je trouve déjà bien placé on perd en volume méchamment), le mec en costard qui fabrique des milliers de couteaux dans un excellent rapport qualité prix avec son iPhone pour faire vivre une entreprise qui paie ses charges en France et vos retraites et système social... Je ne suis pas sur que vous mesuriez la difficulté de cette entreprise (au sens large), voilà le dénigrement que je ne comprends pas. Et oui moi aussi le 8 m'est court mais il doit sortir au moins 7 numéro 8 pour 10 Opinels vendus. CE N'EST PAS VOS OPTIMISATIONS PERSONNELLES QUE JE JUGE tout au plus je vous trouve tiède dans vos réactions je crois pouvoir avoir mon opinion moi aussi sur le sujet et c'est vrai que j'étais plus enthousiaste quand j'ai découvert cette nouveauté. yo


Mais, palsambleu, je ne dénigre pas la marque en disant que je trouve chiant que les produits "hors norme" ne soit qu'en N°8!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  Invité Ven 27 Avr 2012 - 13:39

Heimdall a écrit:
omontariol a écrit:
Heimdall a écrit:je l'ai eu en main cet opi, j'aime beaucoup cette marque, mais en n°8, j'ai l'index sur la lame!!
Donc, je trouve ça dommage qu'ils ne sortent pas les séries limitées en diverses tailles... Je ne vois pas en quoi ça dénigre la marque!!
Et je reste fidèle à mon N°10 en hêtre et carbone, au n°13 en Inox et à la scie...

Bon on ne se comprend pas je crois (au cas ou dernière tentative, bis : le 8 est le plus diffusé) je suis persuadé que si il y a un débouché pour les autres tailles ils ne s'en priveraient pas (mais à 22€ ce que je trouve déjà bien placé on perd en volume méchamment), le mec en costard qui fabrique des milliers de couteaux dans un excellent rapport qualité prix avec son iPhone pour faire vivre une entreprise qui paie ses charges en France et vos retraites et système social... Je ne suis pas sur que vous mesuriez la difficulté de cette entreprise (au sens large), voilà le dénigrement que je ne comprends pas. Et oui moi aussi le 8 m'est court mais il doit sortir au moins 7 numéro 8 pour 10 Opinels vendus. CE N'EST PAS VOS OPTIMISATIONS PERSONNELLES QUE JE JUGE tout au plus je vous trouve tiède dans vos réactions je crois pouvoir avoir mon opinion moi aussi sur le sujet et c'est vrai que j'étais plus enthousiaste quand j'ai découvert cette nouveauté. yo


Mais, palsambleu, je ne dénigre pas la marque en disant que je trouve chiant que les produits "hors norme" ne soit qu'en N°8!!

SAPERLIPOPETTE ! Ou avez vous lu que j'assimilais vos préférences à des dénigrements ??? Frêne mimosa ! C le concept cravate iPhone marketing décalé du terrain qui est caricaturé que je justifie par une logique commerciale (pas de commerce = pas d'opinel). Tu peux préféré ton Opinel en peau de lapin ou verrue de crapaud je m'en tamponne... C'est ton opinion...
Pour faire remonter l'info je peux en parler avec les représentant mais pour info j'ai un client qui les arselle pour avoir un commémoratif du Titanic .... Ça doit lui sembler logique au client pas forcément pour moi ni pour eux d'ailleurs... Juste pour dire que je vous laisse imaginer le nombre de demande "hors norme" qu'ils doivent recevoir, (avant de me faire lincher, même si je suis d'accord et je ne vois pas ça comme un dénigrement) : un outdoor en 9 (voire 10, plus septique quand même) serait bien sympas...sans connaître les contraintes de Prod (et je veux même pas en parler le y a qu'à et faut qu'on en ce moment je sature JE NE PARLE PAS DE CE SUJET). À peluche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  Gustuvi Ven 27 Avr 2012 - 13:46

bin voila !!!!!!!!!!!!!


et euh franchement l'opinel titanic c'est sérieux ??? Shocked
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  cardoso5fr Ven 27 Avr 2012 - 14:05

Il y a bien des couteaux en bout de concorde
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  Gustuvi Ven 27 Avr 2012 - 14:08

cardoso5fr a écrit:Il y a bien des couteaux en bout de concorde

oui et meme en morceau de tour Eiffel mais ça reste quand même plus facile a trouver que des morceaux de la p'tite annick du titanic non ?
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  bzorg Ven 27 Avr 2012 - 14:39

Un tout petit morceau

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  Invité Ven 27 Avr 2012 - 15:46

cardoso5fr a écrit:Il y a bien des couteaux en bout de concorde
Ben celui la je voulais pas en prendre ben on m'en a tellement demandé que j'ai du en prendre... Les goûts et les douleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  rad Dim 29 Avr 2012 - 18:33

Un petit nouveau en genévrier:

Les Opinel - Page 5 P1050816

ouvert:

Les Opinel - Page 5 P1050817

A demi ouvert:

Les Opinel - Page 5 P1050818

Fermé:

Les Opinel - Page 5 P1050910

Une croupe asymétrique:


Les Opinel - Page 5 P1050911

En partant de ceci:

Les Opinel - Page 5 P1050912

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 18:48

Ma femme est très difficile en matière de couteau, elle vient de dire qu'il était absolument magnifique, "simple et authentique" . Je suis totalement d'accord avec elle, ce bois est très beau, et le profil du manche lui va si bien. Bravo JP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  Gustuvi Dim 29 Avr 2012 - 19:03

mon cher rad je dis Chapeau (stetson) bas vous êtes un grand poète de l'opinel respect
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  Tigre blanc Dim 29 Avr 2012 - 19:12

Je plussoie.... Wink
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  capello Dim 29 Avr 2012 - 19:37

Simple dans les lignes , bois sympa , bravo , beau profil de lame en plus ...... Very Happy
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  rad Dim 29 Avr 2012 - 20:08

Vous êtes trop bons messeigneurs respect

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  rad Lun 30 Avr 2012 - 20:02

Aujourd'hui, il pleuvait.
Alors je suis allé faire un tour aux champignons.
Je suis tombé sur un nid d'opinels sauvages.
Juste le temps de faire une photo avant qu'ils ne se sauvent.

Les Opinel - Page 5 P1050913

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  bzorg Lun 30 Avr 2012 - 20:05

rad a écrit:Aujourd'hui, il pleuvait.
Alors je suis allé faire un tour aux champignons.
Je suis tombé sur un nid d'opinels sauvages.
Juste le temps de faire une photo avant qu'ils ne se sauvent.

Les Opinel - Page 5 P1050913

Shocked

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  Gustuvi Mar 1 Mai 2012 - 7:40

je ne me souvenais pas que tu avais deux opines a platines ????

sinon moi je serais toi je retournerais au nid le soir au coucher du soleil on sait jamais tu n'as peut etre pas vu toute la colonie Very Happy
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  rad Mar 1 Mai 2012 - 9:13

Les Opinel - Page 5 P1000811

et

Les Opinel - Page 5 P1010012

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Opinel - Page 5 Empty Re: Les Opinel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum