L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les couteaux et moi... : présentation

5 participants

Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Les couteaux et moi... : présentation

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 11:11

Bonjour à tous,
je souhaite tout d'abord me présenter à vous afin de respecter la règle de présentation avant de poster quoi que ce soit ici. Je suis un passionné, comme vous j'imagine, non pas de champignons ou de maquettes vous l'aurez deviné , mais de couteaux ! tiens donc... qu'est-ce que je fais là ?... lol
Et pas n'importe quel couteau, les couteaux pliants français régionaux ou néo régionaux. Seulement, ma philosophie est la suivante : ne pas tirer à vue sur un couteau qui peut-être est de qualité médiocre, ou industriel, ou pas cher... peu importe. S'il plaît à quelqu'un : respect ! Et du couteau et du propriétaire.
Alors, quand j'ai commencé à parcourir ce forum, j'ai trouvé que vous étiez des gens sympas. Alors, ça m'attire. D'où ma demande d'entrée ici, si vous l'acceptez bien évidemment. Pour votre info, et si vous voulez me connaître un peu plus, voici mon blog : http://les-couteaux-et-moi.over-blog.com/.

A bientôt j'espère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 11:16

Bienvenue!!
Bien sur qu'on t'accepte, tu complèteras la diversité des facettes de ce forum en matière de coutellerie! Very Happy
Assieds toi avec nous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  Gustuvi Sam 12 Déc 2009 - 11:21

pla vengut doux dingue des lames !!
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  rad Sam 12 Déc 2009 - 11:24

Chabaz d'intrar
cheers cheers cheers
Au vu de ton avatar, je pense que tu vas te faire un copain!

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Merci de votre accueil

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 11:53

Merci bien pour cet accueil chaleureux.

Pour mon avatar, attention, certes, c'est un Laguiole mais ce n'est pas mon couteau préféré... aï aï aï je prends un risque ?.... Disons, que je l'aime bien quand même (j'en ai 3 beaux) mais je suis un peu plus porté sur des couteaux disons plus rustiques, un peu plus forts et simples à la fois. Pas clair le mec hein ?... Il y a des Laguioles comme ça d'ailleurs... Mon dernier est un Laguiole en pointe de corne blonde 2 pièces en mitres en laiton. Style ceux du berger qui va seul là-haut mener son troupeau... Un beau couteau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  Macarèl Sam 12 Déc 2009 - 12:03

les couteaux et moi a écrit:Pour mon avatar, attention, certes, c'est un Laguiole mais ce n'est pas mon couteau préféré... aï aï aï je prends un risque ?....

Oui!

Bienvenue Very Happy

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

Les couteaux et moi... : présentation Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 12:28

salutations et bienvenue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  Tigre blanc Sam 12 Déc 2009 - 13:30

Bienvenue Very Happy
C'est vrai que ce forum est très sympa et surtout très ouvert (pas d'œillère sur ce forum...ce qui n'est pas le cas de tous les forums Rolling Eyes )
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  rad Sam 12 Déc 2009 - 16:11

Tigre blanc a écrit:Bienvenue Very Happy
C'est vrai que ce forum est très sympa et surtout très ouvert (pas d'œillère sur ce forum...ce qui n'est pas le cas de tous les forums Rolling Eyes )
Certes, mais en même temps, les laguioles c'est pas mal.
Laughing Laughing Laughing

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  Tigre blanc Sam 12 Déc 2009 - 16:34

C'est bien ce que je dis ... Pas d'œillères flower
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty ok

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 17:50

Bon, je ferais attention à ne pas critiquer le laguiole qui est un beau et bon couteau, si tant est qu'il soit fait en France par des mains "propres" !! lol

C'est un couteau qui a tellement été galvaudé.. Les miens sont français en tout cas et de bonne qualité ouf...
Bon, il va falloir que je découvre le forum un peu plus que ça maintenant... Allé j'y vais voir. A plus tard donc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 17:52

degemer mat cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  cardoso5fr Sam 12 Déc 2009 - 17:55

Welcome aboard. j'étais déjà passé quelques fois sur ton blog au détour de google Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 18:02

Ah ! C'est un honneur pour moi.. humble et modeste collectionneur de petits couteaux pliants. Ma collection est sans doute très différente de ce que je vois ici la plupart du temps mais je découvre de "engins" magnifiques non pliants parfois qui ne seraient pas loin de me séduire dans certains cas non d'une pipe ... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 18:03

Anata wa Yookoso desu !
T'as un provençal dans tes couteaux ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 18:06

J'ai Lou provençau de ACR ; et Lou Cigalou qu'on en trouve plus facilement, l'un de mes préférés... Excellent couteau très original pou rmoi, avec une cigale sur le dos qui sert de pompe.. Mais je n'ai pas de "provençal" car j'ai trouvé qu'il n'était pas assez "régional" pourmoi comme s'il avait été fait sans trop y réfléchir quoi contrairement aux autres du style provençal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 18:38

WAAAAAAAOUH !!!!!!!!!

" BIENVENUE " Seb !!!!!!!!!

Super content de te revoir !!!!!!!!!! babyeah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 18:43

Merci Didier. Comme on se retrouve....

Ravi que tu sois là toi aussi... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 18:49

Le plaisir est partagé Seb !!!!!! babyeah

sswiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux et moi... : présentation Empty Re: Les couteaux et moi... : présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum