L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gerber Applegate Fairbairn Combat Knife

Aller en bas

Gerber Applegate Fairbairn Combat Knife Empty Gerber Applegate Fairbairn Combat Knife

Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 18:19

Salut tout le monde étant donner que vous êtes de bon connaisseur de couteaux je voulais demander votre avis sur mon dernier achat mon gerber applegate fairbairn combat knife ,merci a tous d'avance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerber Applegate Fairbairn Combat Knife Empty Re: Gerber Applegate Fairbairn Combat Knife

Message  cardoso5fr Sam 7 Nov 2009 - 18:24

Ben si tu l'as déjà acheté Smile tu dois déjà avoir un avis positif toi même. Laughing
En dehors de ça je n'ai joué qu'avec les versions fixes donc je peux pas trop me prononcer.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gerber Applegate Fairbairn Combat Knife Empty Re: Gerber Applegate Fairbairn Combat Knife

Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 18:43

C'est un chouette couteau, dommage que la lame soit mixte.
Surtout n'aiguise pas le contre-tranchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerber Applegate Fairbairn Combat Knife Empty Re: Gerber Applegate Fairbairn Combat Knife

Message  Invité Dim 8 Nov 2009 - 15:12

merci de vos reponse je voulais aussi savoir si le 420HC Stainless Steel était un bon materiel merci les pros Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerber Applegate Fairbairn Combat Knife Empty Re: Gerber Applegate Fairbairn Combat Knife

Message  Invité Dim 8 Nov 2009 - 19:02

Salut! Very Happy
L'acier de type 420 donne cause a de nombreuses opinions..
souvent utilisé dans la coutellerie bas de gamme, il donne des résultats décevant car souvent mal traité...
Néanmoins, il me semble que Tom Mayo en utilise couramment pour ses couteaux, qui sont du très haut de gamme!
C'est donc une question à laquelle on ne peut répondre sans tout les éléments...Un 420 avec de mauvais TT sera très décevant, néanmoins, Un 420 Avec de bons TT sera nettement meilleur qu'avec du A2 mal traité..
C'est pas Achim qui disait : "20% choix de l'acier, 30% géométrie et 50% TT" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerber Applegate Fairbairn Combat Knife Empty Re: Gerber Applegate Fairbairn Combat Knife

Message  Invité Dim 8 Nov 2009 - 19:06

enfait j y pige rien parce que sur certain site s est du 420 et d autre me dise que mon couteau est en 425 modified qu elle est la difference merci d avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gerber Applegate Fairbairn Combat Knife Empty Re: Gerber Applegate Fairbairn Combat Knife

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum