L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un réchaud très sympa

2 participants

Aller en bas

Un réchaud très sympa Empty Un réchaud très sympa

Message  Gustuvi Sam 24 Oct 2009 - 17:02

Voila j'ai craqué et j'ai commandé un réchaud chez http://www.arklight-design.com marre de tester des boites de conserves Laughing

(données prises sur le site )

Le Bushcooker est la dernière génération de réchaud à bois double paroi. Ceux qui veulent se libérer de l'achat de combustible seront ravis : une petite poignée de brindilles suffit pour cuire votre repas.(je confirme , dix fois moins de bois qu'avec mes boites de conserve )

Son principe est simple et pourtant terriblement efficace. En brûlant, le bois dégage un gaz qui s'enflamme à la sortie du réchaud en produisant de jolies flammes bleues.(pas vu les flemmes bleues !! Shocked)

Le Bushcooker dégage bien moins de fumée qu'un feu de camp (je confirme ) et son design à double paroi permet une combustion parfaite du bois. Chaque particule de bois étant consumée, vous en aurez fini avec la corvée de ramassage de bois.

Il s'allumera très aisément avec une plaquette d'Esbit,du 'bois gras' ou même quelques herbes sèches.

Le Bush Cooker est un réchaud ultra léger et super compact. La partie supérieure se range idéalement à l'intérieur du réchaud. Il reste alors de la place dans la partie centrale pour ranger vos plaquettes Esbit, votre firesteel et même un petit sachet de brindilles.(c'est vrai !)

La combustion du bois est bien plus écologique (sans parler des problémes de recyclage de bonbonnes de gaz...) que celle du gaz ou de l'essence. Le Bush Cooker dégage quinze fois moins de CO2 qu'un réchaud à gaz et dix fois moins de CO2 qu'un réchaud à essence. Bien entendu, un réchaud à bois se noircit et dégage plus d'odeur lors de la combustion.

Votre réchaud peut se ranger dans un sac étanche (par exemple un sac de congélation à zip). Pour le tenir sans vous brûler ou sans vous salir, vous pouvez utiliser un Bandana Classic.(ouaip j'ai testé )

Le Bush Cooker est l'exemple même du réchaud écologique : pas de bonbonne de gaz à jeter, pas de combustible fossile à utiliser, moins de CO2 dégagé et des cendres qui serviront d'engrais naturel au biotope environnant (assurez-vous qu'elles soient parfaitement éteintes).

Comme pour tous les réchauds nous vous déconseillons fortement l'usage à l'intérieur d'une tente.


Caractéristiques :

* Réchaud à bois à double paroi.

* Compact : diamètre de 11 cm par 10 cm de hauteur (dimensions quand replié).

* Se range dans une popote.

* Quelques dizaines de grammes de bois suffisent pour chauffer un repas.

* Economique : évite l'achat de combustible.

* Ecologique.

* Ultra léger : 190 g réchaud complet.


Voici les tests


A la sortie de la la boite c'est la légèreté qui surprend en premier , la mise en place est très rapide le réchaud est bien stable (a condition de le poser sur du plat bien sur ) !
Le foyer est assez important pour un réchaud de cette taille !
Une fois allumé on peut facilement recharger le foyer sans retirer la gamelle, la combustion est lente mais efficace

test avec la popote
800 cl d'eau ébullition en :11 mn
500 cl : 8m 53sec

test avec un quart US
500 cl d'eau ébullition en : 8mn 15sec

allez place au photos

http://img42.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dsc04278kl.jpg
Shocked


Dernière édition par Gustuvi le Sam 24 Oct 2009 - 18:35, édité 2 fois
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un réchaud très sympa Empty Re: Un réchaud très sympa

Message  Invité Sam 24 Oct 2009 - 17:09

http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=348385
je recolle un lien, le tien ne marche pas (une virgule en trop à la fin....)
pas mal ce rechaud! tu vas vendres tes vieilles boîtes de conserves du coup??? Shocked
edit:
beau retour Gus !!
ça donne envie de changer des boites de thon effectivement zeb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un réchaud très sympa Empty Re: Un réchaud très sympa

Message  Gustuvi Sam 24 Oct 2009 - 17:12

les vendre je pense pas on sait jamais ceux sont des œuvres d'art moderne !!! lolll
Mais bon j'ai divisé par deux le temps de cuisson avec le réchaud alors je pense que j'ai fait un bon achat !
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un réchaud très sympa Empty Re: Un réchaud très sympa

Message  Invité Sam 24 Oct 2009 - 17:13

yep!
j'ai edité mon message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un réchaud très sympa Empty Re: Un réchaud très sympa

Message  Macarèl Dim 25 Oct 2009 - 16:30

Reste plus qu'à trouver une "popotte" qui va bien pour le ranger à l'intérieur Very Happy

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

Un réchaud très sympa Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un réchaud très sympa Empty Re: Un réchaud très sympa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum