L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nos derniers achats avant et après réception

+4
rad
bzorg
Gustuvi
cardoso5fr
8 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Nos derniers achats avant et après réception

Message  Invité Lun 19 Oct 2009 - 15:53

Un nouveau sujet pour papoter sur les achats prévus, motivations, conseils d'achats, "évaluation" du vendeur, et la première impression après réception.

Donc je commence, commandé samedi chez Fioretti un Bradley Alias I, parce que j'adore les framelock titane (mais ca vous commencez à le savoir), de plus fabriqué par Benchmade (dont j'adore toujours le mini-skirmish), avec un look qui ressemble pas mal au Sebenza en un peu moins cher.

J'ai vérifié la dispo en appelant directement la coutellerie Fioretti au Luxembourg, très aimable le monsieur, il a validé ma commande rapidos.

Me suis également offert un tri angle sharpener Spyderco après avoir lu de très bons témoignages, même maladroit comme je peux l'être j'ai réussi un tranchant de folie à un laguiole de qualité médiocre et j'ai redonné du tonus à mon Mcusta en un rien de temps avec ce système vriament bien fichu.

Mon prochain achat prévu, un gros couteau type Lone Wolf Harsey T2 ranger, avant de repasser sur quelques VG10 avec une recherche en parallèle pour un S90v ou ZDP189.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  cardoso5fr Lun 19 Oct 2009 - 16:00

Et puis le Bradley, au moins, il a un certain design Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Gustuvi Lun 19 Oct 2009 - 16:02

je suis en cure !!
je peux pas participer !! pale


non j'ai un coutal en cour chez un forgeron français , et un neck en projet chez mon jumeau !
après ça je stoppe les couteaux je quitte le monde de l'internet , je creuse une grotte dans le granit lozérien et je me retire a jamais !
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Invité Lun 19 Oct 2009 - 16:06

cardoso5fr a écrit:Et puis le Bradley, au moins, il a un certain design Very Happy

Ben ca ressemble furieusement au Sebenza j'en suis conscient (ça doit être fait exprès), mais copier c'est déja tenter d'honorer le modèle d'origine.

Pas très bien compris ton observation d'ailleurs, si tu peux développer histoire que je réponde pas à côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Gustuvi Lun 19 Oct 2009 - 16:10

Le seb est froid, glacial le bradley lui es des lignes harmonieuse et douce !! Enfin c'est mon avis quoi , le bradley c'est Angeli Joli et le Seb c'est Angela Merkel !
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Invité Lun 19 Oct 2009 - 16:16

Par contre un petit grief à émettre si j'étais pas tombé sur un post de blue dog sur le blog "à couteaux tirès" j'aurais jamais su que Bradley cuttlery n'a finalement pas grand chose d'une "cuttlery" vu qu'elle fait fabriquer par Benchmade et appose juste sa marque.

Ca je trouve que ça manque de transparence, surtout que ceux qui s'intéressent vont aller chercher l'info à priori, comme je l'ai fait, alors autant que Bradley le dise d'office, par chance j'ai une bonne opinion de Benchmade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Gustuvi Lun 19 Oct 2009 - 16:21

rassure toi ce n'est pas la seule marque a faire ça hihihihi
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Invité Lun 19 Oct 2009 - 16:27

C'est bien pour cela que je vais le comparer point par point avec mon mini-skirmish pour voir si on trouve une réelle différence (à part la forme) entre ces deux modèles, pour voir en quoi consistait le cahier des charges Bradely en dehors des entretoises et du thumbstud bleu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Invité Lun 19 Oct 2009 - 16:55

Moi pour la fin de l'année c'est soit un Taberneck II convexe ou un Bean Cardo.. Very Happy
Mon coeur balance scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Invité Lun 19 Oct 2009 - 17:11

Le Elgustiframo (je me demande pourquoi... Rolling Eyes ), j'ai vu aussi une tentative de couteau (du même auteur) avec un manche dont le dessin et la texture me faisait beaucoup penser à un croisement coquille d'huitre-silex métallique, des reliefs magnifiques (SS1 et 2), c'est ce qui était marqué, c'était beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  cardoso5fr Lun 19 Oct 2009 - 17:12

gustuvi a développé pour moi Smile, j'suis pas vraiment fan du sebenza qui ne me correspond pas du tout. En main je ne l'apprécie guère, j'ai du mal avec le thumbstud... Enfin bon j'ai déjà développé ça plein de fois à droite à gauche, cela n'empèche que le sebenza reste un excellent couteau qui fait ce qu'on lui demande. Je trouve seulement qu'au moins le bradley donne un coup de jeune on va dire au sebenza. Si le sebenza avait su évoluer plutot que de rester sur le design d'origine, il aurait pu devenir le alias Very Happy.
Sinon bradley est aussi produit par kershaw (le kimura par exemple). Ils auraient pu plus mal tomber pour choisir leur sous traitant.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  bzorg Lun 19 Oct 2009 - 17:45

Victor a écrit:Moi pour la fin de l'année c'est soit un Taberneck II convexe ou un Bean Cardo.. Nos derniers achats avant et après réception Icon_biggrin
Mon coeur balance Nos derniers achats avant et après réception Icon_scratch


Bean Nos derniers achats avant et après réception Icon_biggrin
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Invité Lun 19 Oct 2009 - 17:58

effectivement je pense que ça sera plus meilleur en EDC Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Gustuvi Mar 20 Oct 2009 - 8:32

bzorg a écrit:
Victor a écrit:Moi pour la fin de l'année c'est soit un Taberneck II convexe ou un Bean Cardo.. Nos derniers achats avant et après réception Icon_biggrin
Mon coeur balance Nos derniers achats avant et après réception Icon_scratch


Bean Nos derniers achats avant et après réception Icon_biggrin

Mister Bean ??? scratch
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  bzorg Mar 20 Oct 2009 - 8:58

Gustuvi a écrit:
bzorg a écrit:
Victor a écrit:Moi pour la fin de l'année c'est soit un Taberneck II convexe ou un Bean Cardo.. Nos derniers achats avant et après réception Icon_biggrin
Mon coeur balance Nos derniers achats avant et après réception Icon_scratch


Bean Nos derniers achats avant et après réception Icon_biggrin

Mister Bean ??? scratch

Nos derniers achats avant et après réception 5fbceddf7e3246d395f1683bd616902e
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Gustuvi Mar 20 Oct 2009 - 9:04

c'est marrant on dirait un tabernek (version un ) pliant !!!
What a Face
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Invité Mer 21 Oct 2009 - 19:07

J'ai reçu mon Bradley Alias I aujourd'hui même, je suis très favorablement surpris par la rapidité de la coutellerie Fioretti, en plus le Monsieur a été très sympa, il avait ajouté un petit linerlock Herbertz en acier 420 qui coupe fort bien (je commence à plus avoir de poils sur le bras gauche je m'inquiète).

Pour revenir à la comparaison entre mes 2 framelock titane, et bien contrairement à ce que je pensais les différences entre le mini-skirmish et l'alias I sont notables le titane de l'alias est plus sombre et plus rugueux au toucher, l'ouverture est beaucoup plus souple que mon mini-skirmish, comme du beurre, les rondelles de l'alias sont en cuivre il me semble.

Par contre à ceux qui trouveraient un poil de jeu latéral sur l'alias il est possible de serrer d'un poil la lame, sans serrer comme un âne et le jeu disparait totalement, le tranchant d'origine n'était pas aussi acéré que celui du mini-skirmish, j'ai dû faire quelques passages sur la blanche spyderco pour faire disparaitre quelques marques sur le fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  cardoso5fr Mer 21 Oct 2009 - 21:20

Bronze phosphore les rondelles.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Invité Mer 21 Oct 2009 - 21:25

CQFD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Invité Mer 21 Oct 2009 - 23:59

Félicitations pour l'Alias, c'est un chouette couteau pour le tarif. En plus, je troouve que les finitions son tbien plus constantes que sur les Benchmade badgés. J'adore le Sebenza pour sa simplicité, le peu de pièces qui le constitue, la facilité de démontage avec une seule clé (il en faut 2 pour un Alias). L'Alias est un peu moins brut de décoffrage dans son design, un mélange de William Henry pour la ligne et de Sebenza pour la construction. Un bon compromis pour un EDC de ville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 22:24

Alors là messieurs je suis très satisfait je viens de me trouver un petit Kershaw leek titane, je pensais pas reprendre un autre framelock titane avant un moment, mais au détour d'une page j'ai vu ce modèle que je recherchais depuis quelques temps, mon sang n'a fait qu'un tour.
Je ne vous cache pas mon impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  cardoso5fr Jeu 22 Oct 2009 - 22:28

En fait c'est bien tu vas alimenter la rubrique à toi tout seul.
Moi j'attend un higonokami custom fait par un bricolo talentueux. Manche en bambou à la place du manche en tole, sur une lame miyamoto musashi Smile.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 22:40

Un manche en bambou, j'espère que tu mettras une photo, le manche en bambou ça m'intrigue, pis oui je sais ça fait 2 couteaux ce mois-ci, celui-là il était sur ma liste de départ mais j'arrivais pas à le trouver, tu comprends je pouvais pas passer à côté, quitte à reporter une autre acquisition.
Là je vais faire un effort pour plus en ajouter à la rubrique, je te le ... dis, pis en plus j'ai l'impression qu'il y en a ici qui en achètent des nouveaux sans prévenir leurs petits camarades en passant par ce sujet alors.
Et puis comme je vais pas aller à un salon faire du shopping, je me le suis permis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Invité Dim 25 Oct 2009 - 1:51

Flûte, c'etait une mauvaise actualisation du site, plus de leek titane, du coup j'ai craqué sur un Al Mar Payara, c'est vrai qu'il a pas franchement le profil du couteau de tous les jours, mais c'est le seul couteau avec ce type de lame que j'appréciais, donc s'il ne devait y en avoir qu'un ce sera lui.
Avec le bien qu'en dit Blue Dog, ce sera l'occasion de comprendre pourquoi une telle addiction à ce fabricant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 11:24

Rien d'aussi classe. J'attends le grand frère de mon CRKT pazoda. J'adore le petit à tout niveau, mais certaines fois il est un peu... petit!!! Donc, je me suis commandé le plus grand qui n'est pas monstrueux non plus...
Je pense me prendre un CRKT drifter aussi. Quelqu'un en a un?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos derniers achats avant et après réception Empty Re: Nos derniers achats avant et après réception

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum