L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouveautés Spyderco

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Nouveautés Spyderco

Message  Invité Sam 3 Oct 2009 - 15:01

Je créé ce fil pour montrer les futures nouveautés spyderco.
L'une d'elle, particulièrement attendue : le Military titane framelock

Nouveautés Spyderco Sp_C36TIP

La lame sera sans serrations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Sam 3 Oct 2009 - 16:37

Sympa sans le clip noir et les vis noires.

Perso j'aimerais qu'ils ressortent un Remote reales II tout titane ......mais vu la complexitée du manche à cause du mousqueton on peut toujours rêver......tant pis.


Merci pour la photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Cool de chez cool

Message  Invité Lun 26 Oct 2009 - 17:47

Bonjour et merci.

Je n'ai jamais été trop fan du Military, mais là, j'avoue en Frame-Lock je suis conquis. Smile
Il ne reste plus qu'à attendre 2010 vraisemblablement pour y mettre la main dessus.
Je gage que ce ne sera pas facile.
J'ai un peu peur qu'il ne soit en édition limitée ''sprint run" ou autre. Rolling Eyes

Il faudra sans doute attendre le catalogue officiel promis pour décembre par le département Marketing pour savoir ce qu'il en est. Car ce Mili "Chris Reeves Style Integral Lock" pour reprrendre l'appelation en vogue chez Spydie n'est pas inscrit au Mid season catalog de septembre dernier.

Encore merci pour cette photo.

As tu eu vent du nouveau pliant de Ken Onion pour Spydie ? Le proto du Blade show tenait plus du pré série que du proto d'ailleurs !!!! Mais pas pu faire de photo (même la chanrmante Joyce montrait les dents à la vue de l'objectif !!!).

A plus,

fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Gustuvi Lun 26 Oct 2009 - 20:11

Le bushcraft Spyderco ....................LE BUSHCRAFT SPYDERCO yeah yeah yeah yeah yeah yeah
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Macarèl Lun 26 Oct 2009 - 20:13

mdr

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

Nouveautés Spyderco Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Lun 26 Oct 2009 - 20:46

Crossbones a écrit:Bonjour et merci.

Je n'ai jamais été trop fan du Military, mais là, j'avoue en Frame-Lock je suis conquis. Smile
Il ne reste plus qu'à attendre 2010 vraisemblablement pour y mettre la main dessus.
Je gage que ce ne sera pas facile.
J'ai un peu peur qu'il ne soit en édition limitée ''sprint run" ou autre. Rolling Eyes

Il faudra sans doute attendre le catalogue officiel promis pour décembre par le département Marketing pour savoir ce qu'il en est. Car ce Mili "Chris Reeves Style Integral Lock" pour reprrendre l'appelation en vogue chez Spydie n'est pas inscrit au Mid season catalog de septembre dernier.

Encore merci pour cette photo.

As tu eu vent du nouveau pliant de Ken Onion pour Spydie ? Le proto du Blade show tenait plus du pré série que du proto d'ailleurs !!!! Mais pas pu faire de photo (même la chanrmante Joyce montrait les dents à la vue de l'objectif !!!).

A plus,

fred

Pas eu de nouvelles pour un pliant de ken Onion chez Spyderco... c'est un scoop ! sunny

Sinon pour faire plaisir à Gustuvi, quelques photos du prochain bushcraft :

Nouveautés Spyderco Bushcraftphotos011wblur
Nouveautés Spyderco Bushcraftphotos024

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  jebstuart Mar 27 Oct 2009 - 10:58

Je vois pas ce que vous lui trouver au bushcraft Spyderco en plus y doit pas être donné ,non ?

Jeb
jebstuart
jebstuart
Serrelecoudélou

Messages : 2991
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 11:45

Ouaip, en plus l'entablure est ratée..
Sérieux il ressemble comme deux gouttes d'eau au woodlore, et pas dit qu'ils soient aussi bon dans leur domaine qu'un mora.. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 16:23

moi j'aime pas l'est moche commun (bon c'est de l'indus) et puis si faut s'appeller spyderco pour faire une daube et que les gens s'extasie dessus qu'ils restent dans les pliants c'est mieux pour eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Gustuvi Mar 27 Oct 2009 - 18:12

Baaaaaaades d'iiiiiiiiignares va !!!!!!!!!!!! mdr mdr mdr mdr
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 18:14

Gustuvi a écrit:Baaaaaaades d'iiiiiiiiignares va !!!!!!!!!!!! mdr mdr mdr mdr


ignare mais pô fou d'abord ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 19:17

Si c'est un fixe, ça sert à quoi le trou dans la lame à part faire parler les curieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 19:20

grogre a écrit:Si c'est un fixe, ça sert à quoi le trou dans la lame à part faire parler les curieux ?
Réponse de Fred Perrin: Le trou là, bah c'est un bête trou!

Plus sérieusement il n'est là que pour rappeler l'appartenance à la marque à l'araignée.

Moi j'ai hate de l'avoir en main pour juger.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 19:22

Le military framelock titane faut pas que je loupe ce modèle, ça me fera une occasion d'apprécier un Spyderco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 19:28

Pour info il sera en lame lisse et non mixte comme présenté sur la photo.
De plus il est en pré-commande, pas sûre qu'il y en ai beaucoup qui arrive jusque chez nous!
Very Happy


Dernière édition par Bart le Mar 27 Oct 2009 - 19:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 19:30

Ca tombe bien je n'achète jamais de lames "à dents".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Mer 28 Oct 2009 - 13:04

jebstuart a écrit:Je vois pas ce que vous lui trouver au bushcraft Spyderco en plus y doit pas être donné ,non ?

Jeb

Disons que le principe du couteau bushcraft est ce design en lui-même : avec une émouture très basse, en zero ground pour un tranchant redoutable, un acier facile à réaiguiser (acier souvent en O1).
C'est le couteau de survie de base d'où son nom.
Certes, il casse pas des briques au niveau design, mais pour des trips à la man vs wild, il convient parfaitement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Mer 28 Oct 2009 - 13:26

Mouais, enfin niveau forme c'est surtout marketing d'après moi
simplement c'est la grande mode la forme du bushcrafter moderne, qui change de l'habituel trade, donc on respecte la forme, et on aura forcément des acheteurs vu que c'est top tendance..
D'après moi la forme n'est pas mieux qu'une autre, et l'émouture scandinave n'a rien de nouvelle...
Sérieusement, un Scandi tout con a 50€ (manche en bouleau pour faire plus coureur des bois Very Happy ) fait tout aussi bien le boulot..voir mieux! et on y laisse pas ses reins! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  jebstuart Mer 28 Oct 2009 - 13:40

Victor a écrit:Mouais, enfin niveau forme c'est surtout marketing d'après moi
simplement c'est la grande mode la forme du bushcrafter moderne, qui change de l'habituel trade, donc on respecte la forme, et on aura forcément des acheteurs vu que c'est top tendance..
D'après moi la forme n'est pas mieux qu'une autre, et l'émouture scandinave n'a rien de nouvelle...
Sérieusement, un Scandi tout con a 50€ (manche en bouleau pour faire plus coureur des bois Very Happy ) fait tout aussi bien le boulot..voir mieux! et on y laisse pas ses reins! Wink


Tout a fais d 'accord .

Jeb
jebstuart
jebstuart
Serrelecoudélou

Messages : 2991
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  rad Mer 28 Oct 2009 - 14:33

https://www.brisa.fi/portal/index.php?option=com_oscommerce&osMod=index&cPath=94_27
Pourquoi pas une lame dans ce genre pour qq 20 euros et le plaisir de faire le manche soi-même?

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Mer 28 Oct 2009 - 19:24

rad a écrit:https://www.brisa.fi/portal/index.php?option=com_oscommerce&osMod=index&cPath=94_27
Pourquoi pas une lame dans ce genre pour qq 20 euros et le plaisir de faire le manche soi-même?

cheers sérieux, pour le plaisir d'acheter du spyderco ok, c'est chouette comme lame et c'est bien qu'ils se lâchent un peu.

D'un pur point de vue utilitaire rien de nouveau sous le soleil, c'est un peu comme si ils sortaient un higo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Mer 28 Oct 2009 - 20:48

Victor a écrit:Mouais, enfin niveau forme c'est surtout marketing d'après moi
simplement c'est la grande mode la forme du bushcrafter moderne, qui change de l'habituel trade, donc on respecte la forme, et on aura forcément des acheteurs vu que c'est top tendance..
D'après moi la forme n'est pas mieux qu'une autre, et l'émouture scandinave n'a rien de nouvelle...
Sérieusement, un Scandi tout con a 50€ (manche en bouleau pour faire plus coureur des bois Very Happy ) fait tout aussi bien le boulot..voir mieux! et on y laisse pas ses reins! Wink

à ce compte là on vend tous nos couteaux customs à 100€ et plus pour se contenter d'un opinel scratch
Lui aussi fera aussi bien le travail qu'un couteau plus cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Mer 28 Oct 2009 - 22:47

CQFD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009 - 13:07

Pas eu de nouvelles pour un pliant de ken Onion chez Spyderco... c'est un scoop ! sunny


salut,

Lors du dernier Shot show et aussi au bladeshow de mai dernier, Ken Onion était chez Spyderco (notons qu'il est aussi resté chez CRKt !!!).
Dans les deux cas un couteau est dans les tuyaux, mais c'est CRKt qui a dégainé le premier puisque le modèle en questione std éjà annoncé voire proposé par certaines boutiques depuis quelques jours.
Quant au Spyderco, wait and see. je n l'ai pas vu sur le catalogue 2010 dont je n'ai pas encore le droit de parler mais qui n'apporte pas grand chose à ce qu'on a vu sur les forums US.
D'ailleurs je me demande à quoi sert désormais un catalogue papier pusique tout circule sur le web.

A plus,

Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009 - 13:10

Torpen a écrit:
rad a écrit:https://www.brisa.fi/portal/index.php?option=com_oscommerce&osMod=index&cPath=94_27
Pourquoi pas une lame dans ce genre pour qq 20 euros et le plaisir de faire le manche soi-même?

cheers sérieux, pour le plaisir d'acheter du spyderco ok, c'est chouette comme lame et c'est bien qu'ils se lâchent un peu.

D'un pur point de vue utilitaire rien de nouveau sous le soleil, c'est un peu comme si ils sortaient un higo...


Salut
Voila qui est intéressant : une lame pour une vingtaine d'euros et le plaisir de faire son manche soi même.
Et en plus ça existe depuis 2 ans chez Spydie avec la série Mule Team. Qui en est à sa 4ème voire 5ème édition, si je ne me trompe pas le dernier est une lame en ZDP-189.
A plus,

fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés Spyderco Empty Re: Nouveautés Spyderco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum