L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelques lames en ma possession

+5
Macarèl
bzorg
Tigre blanc
Gustuvi
cardoso5fr
9 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  cardoso5fr Jeu 18 Mar 2010 - 13:09

Il était tout seul abandonné, déjà lacéré et il manquait des bouts. J'en ai profité Very Happy

Sinon, faut que je voie comment cela se teinte avec le vinégaroon qui se prépare depuis des mois. Et aprés je verrais ce que j'en fait Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 13:12

Tu nous montreras Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  cardoso5fr Jeu 18 Mar 2010 - 13:15

Bien sur si quelque chose de correct en ressort Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 17:46

C'est donc toi qui m'a grillé la politesse alors que j'étais en pleine négo du tarif avec le proprio...bon ça va que c'est toi hein...parceque sinon... féssée mdr et puis j'ai quasiment 2 fois plus de spy' que toi donc bon je relativise... souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  cardoso5fr Jeu 18 Mar 2010 - 17:53

Oui cela doit être moi qui ai grillé la politesse Very Happy
Il trainait tout seul ce pov Rookie sur la section vente Very Happy

Sinon j'en ai quand même une vingtaine... Cela fait peur Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 18:05

Si tu trouve que tu en as trop, je peux te débarrasser, tu as quelques modèles fort intérressant qui me font défaut...à commencer par la spy'card lame lisse et tes 2 rookie...et...et...oh puis tu n'as qu'à tout m'envoyer, je vais pas le faire le difficile...tant que je peux aider... ange
Bon tu as mon adresse j'attends ton colis... mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  cardoso5fr Jeu 18 Mar 2010 - 18:10

Je vais les garder encore un peu Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 18:23

Si tu change d'avis... Very Happy

Tu as polis la lame? Elle me semblait très marquée du côté "pile". Ou peut-être est-ce dûe au photos!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  cardoso5fr Jeu 18 Mar 2010 - 18:26

J'ai juste passé un coup de miror dessus parce que j'étais en train d'en passer sur un rasoir que j'ai repris".
Sinon simplement affutage sur le 204, j'ai rien fait d'autre Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 18:30

Ca a l'air efficace comme produit! yo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 19:02

j'en reconnais quelques-un de familier sur la photo de famille. lol!
ma période spyderco m'est passer, mais c'est vrai que les serrations sont très efficaces.
me reste juste la spydercard, je l'ai portée dans mon portefeuille pendant des années.et il doit m'en rester un tout petit dans un coin, un vieux du début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  cardoso5fr Jeu 18 Mar 2010 - 19:15

Le miror, c'est une pâte à polir ultra douce on va dire Very Happy. Il était pas si abimé que ça.

Oui manu, il y en a en effet quelques un que tu connais Very Happy

C'est quoi le petit qui te reste??? Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  cardoso5fr Ven 19 Mar 2010 - 18:40

Mon grand père est décédé depuis prés de 15 ans. Mais à l'époque j'étais déjà passionné de machin tranchant. Donc j'avais récupéré les CC qu'ils avaient chez lui. Certains étaient très édenté mais ils avaient tous un usage assez particulier.
Mon grand père était médecin et légiste à ses heures. Donc les CC qu'ils avaient servaient à raser les corps avant autopsie Very Happy

AU cours des années, ils se sont un peu éparpillé partout dans mon bordel et je viens d'en retrouver un qui était sauvable.

C'est apparemment un 5/8 ou quelque chose du genre. les chasses semblent être en os. Les marquages sont quasiment totalement effacé, on arrive à distinguer, joseph je crois...... C'était assez rouillé, il en reste quelque trace dans les chasses que je n'ai pas encore réussi à enlever et comme ces dernières sont en bon etat je ne vais pas démonter.

j'ai repris le tranchant qui était un peu édenté, il a été "remonté" d'un demi mm je dirais, aprés affutage classique.

La lame avait déjà des rayures profondes genre bande de 120. Ce qui est assez surprenant. J'ai pas voulu trop nettoyer, trop polir. Je me suis contenter de le rendre fonctionnel (de tout désinfecter je vous rassure. Bain d'alcool qui va bien et tout), affutage.

Et je me rase avec depuis trois jours.
La sensation est trés étrange en comparaison au kindal que j'ai. Comme il n'y quasiment aucun évidement, il est trés "raide", presque autant que celui que je me suis fait. Mais il rase avec une facilité déconcertante et la forme "couteau à beurre de la pointe" est assez sécurisante.

Quelques lames en ma possession - Page 6 DSC08110
Quelques lames en ma possession - Page 6 DSC08112
Quelques lames en ma possession - Page 6 DSC08113
Quelques lames en ma possession - Page 6 DSC08114
Quelques lames en ma possession - Page 6 DSC08115
Quelques lames en ma possession - Page 6 DSC08116
Quelques lames en ma possession - Page 6 DSC08117
Quelques lames en ma possession - Page 6 DSC08118

Il semblerait qu'il s'agit d'un Joseph Eliot and Son d'aprés un grand maitre sur le CCC. C'est cool Quelques lames en ma possession - Page 6 Icon_biggrin
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 22:34

Super sympa ce rasoir.... Je me rase aussi avec un machin comme ça, je trouve ça apaisant....
Content de ne pas être le seul taré à faire ça!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  cardoso5fr Sam 20 Mar 2010 - 11:31

Il y en a bcp plus que tu ne penses de tarés qui utilisent ça. Il suffit de faire un saut sur le coupe chou club ou straight razor place Wink.
Sinon il semblerait que les chasses ne soient pas en os, mais en ivoire Very Happy L'avait du gout pour le matos mon grand père Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 11:34

Ca me parait plus logique vue la couleur. L'os jauni et les capillaires apparaissent avec l'âge il me semble... Très très bel objet en tout cas!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  cardoso5fr Sam 20 Mar 2010 - 11:52

Merki et puis c'est celui de mon grand père, j'suis assez content de l'avoir remis à neuf sans le sortir de son jus Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  cardoso5fr Lun 5 Avr 2010 - 12:41

Un petit BM940
Quelques lames en ma possession - Page 6 DSC08292
Quelques lames en ma possession - Page 6 DSC08297
Quelques lames en ma possession - Page 6 DSC08289
Mini Ti Pika
Quelques lames en ma possession - Page 6 DSC08237
Quelques lames en ma possession - Page 6 DSC08241
Spyderco Lava
Quelques lames en ma possession - Page 6 DSC08252
Quelques lames en ma possession - Page 6 DSC08248
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  bzorg Lun 5 Avr 2010 - 20:25

Ah bien le lava Very Happy
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  Tigre blanc Lun 5 Avr 2010 - 21:38

Pas fan des bench mais le ptit lava... yo
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  Invité Lun 5 Avr 2010 - 22:12

beau Very Happy
normal c'est benchmade souris
oui bon j'arrete Very Happy j'aime beaucoup cette marque
la ligne de leurs couteaux ;les aciers sont pas mal.... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  Invité Lun 5 Avr 2010 - 23:29

Le spyderco est magnifique, même s'il me semble un peu petit...
Les benchmade, j'accroche pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  cardoso5fr Mar 6 Avr 2010 - 9:11

Le 940 est un des premiers (si ce n'est le premier benchmade) que j'ai jamais manipulé. C'était celui de Freddi au sicac 2006 je crois ou peut être 2005 et j'avais été bluffé par la fluidité de fonctionnement. Qui est toujours le cas. Par contre l'alu anodisé est vraiment désagréable en main.
Le mini ti pika, c'est ni plus ni moins qu'un spyderco chez benchmade. Il est presque une copie du spyderco rookied d'ailleurs. En dehors de ça, pour un red classe il est bien foutu, faut le faire un peu car il "gratte" à l'ouverture à la sortie de boite, mais au bout de plusieurs heures de jeu, cela commence à redevenir plus correct. Sinon le tranchant est trés agréable avec son émouture creuse fine. Son acier 9Cr13 est pas mal du tout et trempé assez dur. Il s'ébreche dans l'assiette c'est dire.... Mais tiens bien le fil.
Le lava, fantastique lame, tranchant redoutable, mais lame trop petite. Le gros point fort c'est le manche qui est ultra ergonomique. C'est définitivement pas un tartineur pour deux sous ou alors faut avoir envie d'avoir les main pleines de rillettes.
3 bonnes lames trés différentes Smile.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  Invité Mar 6 Avr 2010 - 22:33

oui l'axis lock est formidable
tellement que j'ai du mal a repasser au pompe ...
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty L'inverse

Message  Invité Mar 6 Avr 2010 - 23:27

coutolien a écrit:oui l'axis lock est formidable
tellement que j'ai du mal a repasser au pompe ...
Very Happy

Moi c'est l'inverse je n'aime pas trop l'axis, trop rustre (ok j'exagère un peu), quand bien même il est vraiment très efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques lames en ma possession - Page 6 Empty Re: Quelques lames en ma possession

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum