L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Demande d'aide identification couteau

3 participants

Aller en bas

Demande d'aide identification couteau Empty Demande d'aide identification couteau

Message  AdeptusHereticus Mar 4 Jan 2022 - 16:40

J'ai acheté un couteau récemment sur leboncoin. Le vendeur ne donnait pas d'indication sur le modèle et me dit dit qu'on lui a offert il y'a 4 ou 5 ans. Le couteau porte le logo Benchmade mais ne correspond pas exactement à ce qu'on trouve sur leur site. J'ai aussi mis le nez dans leurs anciens catalogues en remontant jusqu'à 2016 et rien non plus qui corresponde parfaitement.

Le couteau semblerait être un mini crooked river, mais il n'a pas de mitres, et l'acier est du D2. J'ai trouvé  un outil de customisation sur le site du fabricant mais il ne propose pas cet acier. Je sais qu'ils ont proposé du D2 dans le passé mais je n'ai rien trouvé à propos du mini crooked river.

Merci pour votre aide.
Demande d'aide identification couteau Img_2012
Demande d'aide identification couteau Img_2011
Demande d'aide identification couteau Img_2010Demande d'aide identification couteau Img_2013

AdeptusHereticus

Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide identification couteau Empty Re: Demande d'aide identification couteau

Message  couper au couteau Mar 4 Jan 2022 - 21:33

Les photos ne sont pas très claires mais ça sent la mauvaise copie chinoise ce couteau, j’espère que tu ne l’as pas payé trop cher
couper au couteau
couper au couteau

Messages : 1678
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique

http://couperaucouteau.blogspot.be

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide identification couteau Empty Re: Demande d'aide identification couteau

Message  AdeptusHereticus Mer 5 Jan 2022 - 13:15

Tu as probablement raison. Plus je l'examine et plus je trouve de détails qui semblent ne pas coller. Les écailles pourraient être d'origine tiers, mais les quelques mm de différence sur les côtes ici ou là suggèrent que le couteau est inauthentique.

Ce n'est que mon deuxième couteau, mais il est malgré tout agréable à utiliser, complètement différent de mon Civivi, très fluide. Je pourrais probablement faire réclamation sur leboncoin, il me reste encore deux jours, mais maintenant je suis curieux de voir ce qu'il a dans le ventre. Et puis je ne l'ai payé que 35 euros ...

AdeptusHereticus

Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide identification couteau Empty Re: Demande d'aide identification couteau

Message  AdeptusHereticus Mer 5 Jan 2022 - 13:38

C'est quand même curieux. Si je voulais produire une contrefaçon et que je décidais de copier un logo déposé, je ferais l'effort de mieux copier le manche et quitte à mentir, je prétendrais que l'acier est le même que celui du produit original.

AdeptusHereticus

Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide identification couteau Empty Re: Demande d'aide identification couteau

Message  rad Ven 7 Jan 2022 - 9:01

Nous n'avons pas la même notion de la propriété intellectuelle que les asiatiques.
Pour eux, ce n'est pas une contrefaçon mais juste une copie.

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide identification couteau Empty Re: Demande d'aide identification couteau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum